Le commencement d'une fin

1 0 0
                                    

Alors qu'il se tenait par leurs petites mains, les deux enfants s'arrêtèrent au bord d'une falaise. Face à eux, un paysage que jamais Neven n'avait trouvé aussi magnifique. Aussi pur

Une multitude de formes glacés, taillés toutes de façon différente, représentant à la perfection des arbres et des fleurs, des plaines et des collines. Un champ infini de couleur bleuté.

Le soleil se couchait. Ses rayons violacés firent scintiller les sculptures de glaces. Le ciel s'habilla d'un dégradé de violet vers le vert, passant par de nombreuses teintes de bleues.

Ce paysage le détendit.

Néanmoins, ses pensées tristes lui revinrent en mémoire. Ses yeux rencontrèrent ceux de Lilio. Il voulut parler, mais il ne parvint pas à exprimer ses sentiments.

- Tu t'inquiètes pour tes parents ?

- Oui. Il faut que je rentre.

- Mais tu n'aimes pas ce que tu vois ? questionna-t-elle en montra l'horizon.

- C'est très joli, mais mes parents vont s'inquiéter.

- Je comprends. Mais ne te soucie pas d'eux : bientôt ils viendront ici.

- Vraiment ?

- Bien sûr. Lorsque je suis arrivé ici j'étais seule, puis mes parents chacun leur tour sont venus.

- Alors, si je reste, ce n'est pas grave ?

- Tu peux rester ici autant que tu le souhaites, sourit-elle.

Le petit garçon lui rendit son sourire et regarda de nouveau le coucher de soleil merveilleux.

Il se sentait en sécurité ici, et si ses parents allaient bientôt le rejoindre, alors il resterait sur cette falaise à les attendre.

the puddle (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant