Vous êtes vous déjàdemandé d'où venait les anges ? Vous savez ces êtres lumineuxaussi pure que l'eau de la rosée du matin, aussi innocent que lesnuages blancs, aussi exceptionnel que la naissance d'un enfant. Oui ?
Et ben pas moi.
Pourtant j'en suis un. Etoui je suis un ange... enfin pas tout à fait. En fait je suis plutôtapprentie ange. Et pas des plus talentueuses. Je dirais même que jesuis considérée comme étant la cancre de toute la promo. Enfin jedis toute la promo mais on n'a pas tous le même âge. C'est ce quetout le monde dit. Apparemment je serais la plus jeune du groupe.
Je vais quand mêmerépondre à votre question même si vous savez très certainement laréponse. Les anges sont pour la plupart des humains. Ils ont vécusur Terre à un certain moment avant de monter dans les cieux.Attention, les anges ne sont pas des personnes mortes. En fait, lesanges sont recrutés juste avant que la Faucheuse viennent effectuersa sinistre besogne. Une milliseconde avant que l'on se fasse fauchéenotre âme, on se retrouve propulser dans le royaume Céleste àremplir tout un tas de paperasse. Puis on était intégrer dans ungroupe qu'on pouvait changer selon notre flux bénéfique jusqu'àacquérir le statut d'ange à par entière et la possibilité derépandre le bien et l'amour et de contrecarré les plans des démons.L'apprentissage était dure mais très fructueux. Il y avait trèspeu d'échec. Le dernier remonte il y a deux cent vingt-trois ans,mais ça c'était que l'apprenti en question avait sans faire exprèsmis le feu à la superbe barbe de Saint Eustache qui avait mis milleans pour concocter la solution à barbe parfaite pour l'entretenir.Quand l'apprenti échouait, il devenait une âme errante ne pouvantni rejoindre la Terre, ni le Royaume Céleste. Généralement ellefinissait dans le chaudron de Satan en Enfer pour subir à toutjamais les maux de tout l'Univers.
...
Oui moi aussi je trouvaisça exagéré. Et c'était ce qui me pendait au nez. Mais je ne suispas un ange comme les autres... pardon, une apprentie comme lesautres. En fait je ne me rappelle rien de ma vie en tant qu'humaineni ce que j'ai fais pour être acceptée au Royaume Céleste. SaintEtienne voyait en moi le potentiel de devenir un ange accomplie,voire le meilleur de tous, et le futur bras droit du Grand Patron.Mais ça ne m'intéressait pas du tout.
Je voulais savoir quij'étais. Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais dans les dortoirs desApprenties du groupe Chérubin avec en immense vide dans ma tête etdans mon cœur. Je n'ai aucun souvenir de qui j'étais, de mon âge,de mes parents, de ma vie. Tout ce que je savais était que jem'appelait Leofwena Badegisel et que j'étais à deux doigts de meretrouver dans le Chaudron des Larmes Eternelles si je n'avais pas demeilleurs résultats.
Curieusement cettemenace ne me faisait pas peur. Voilà six mois que je m'étaiséveillée dans le Royaume Céleste et le seul truc quim'intéressait était de comprendre qui j'étais.
-Apprentie Léofwena, meconvoqua le Séraphin Gabriel.
Quand un Séraphin vouscontactait, en particulier un aussi connu que le Séraphin Gabriel,c'est que ce n'était pas une bonne nouvelle. Je le rejoint dans auBassin des Colombes Immaculées. Il y avait aussi Saint Etienne etd'autres supérieurs qui m'avaient plus ou moins supportés.
-Apprentie Léofwena,nous aimerions savoir pourquoi ton comportement était aussiblasphématoire.
Une chose est sûre,était que je n'étais pas devenue par croyance.
-Séraphin Gabriel, ditSaint Etienne alors que je haissai des épaules. Je pense quel'Apprentie Léofwena n'es pas encore prête. Elle a besoin de plus detemps...
-Saint Etienne, le coupaSéraphin Gabriel. Leofwena n'a jamais voulu devenir un ange et cemême dans sa vie sur Terre.
-Vous savez quij'étais ? Demandai-je avec des yeux d'espoirs.
-Apprentie Léofwena, tun'es autorisé à prendre la parole ue lorsque nous te la donnons, merappela à l'ordre Sainte Maggie.
-Comme vus pouvez leconstater, dit Saint Thomas, l'Apprentie Léoofwena, ne s'intéressequ'à son passé et pas à son avenir. Pourquoi ne pas...
Saint Thomas ne continuapas sa phrase. Les autres semblait avoir compris. Je suis sûr quandon monte en grade, on devait être connecté aux autres par unsystème télépathique. À chaque fois ils me faisaient le coup quandj'étais convoqué. Ils ne finissaient jamais leur phrase.
Finalement après cinqminutes de gros blanc, à force je me disais qu'ils étaient enpleine méditation, Séraphin Gabriel soupira.
-Très bien. Puisquec'est ce qu'il convient. Apprentie Léofwena accepte cet ordre demission.
Le magestueux ange tenditsa main et une plume dorée apparue dans un nuage de paillettes. Lesmissions ne pouvaient être refusée avant d'en avoir prisconscience. C'était la première fois que j'en recevais un. Jetouchais du bout du doigt la plume. À mon contact celle-ci explosaen un tourbillon de pétale de rose et un parchemin se déroula sousmes yeux.
-Apprentie LeofwinaBadegisel, dit Séraphin Gabriel d'une voix solennelle. Si tu réussiscette mission tous tes souvenirs te reviendront. Si ta mission estcouronnée de succès, tu seras récompensée et plus menacé duChaudron des Larmes Eternelles. Acceptes-tu ton ordre de mission.
Comment pouvais-jerefuser ?
Je fis apparaître uneplume d'un blanc rosé d'un claquement de doigts et signait.
-Excellent. ApprentieLéofwena, tes pouvoirs seront restreints par ses Entraves Célestes.
Deux bracelets argentésapparurent sur mes poignets et deux autres à mes chevilles.
-Appose ton empreinte etta mission pourra commença immédiatement.
Pour le deuxième foisje tendis mon index et l'empreinte de mon doigt reposa sous l'ordrede mission.
Apprentie LéofwenaBadegisel, Veille à l'union la plus sacrée des deux âmes sœursXiao Zhan et Wang Yibo.
____________________________________________________________________________
Hello à tous! C'est la première fois que je publie une histoire sur ce site. N'hésitez pas à me laisser votre avis !
VOUS LISEZ
L'apprentie Cupidon
Paranormal(Une histoire Wang Yibo / Xiao Zhan) Et si la pire apprentie ange avait pour mission de jouer les Cupidons en échange de la vérité sur son précieux passé ? Comment mettre ensemble deux acteurs qui se bouffent des yeux alors que Léofwena ne connait r...