chapitre 1

10 2 1
                                    

« Mlle Potter il est temps de vous réveiller »

Oui vous avez bien entendue mon nom de famille est Potter comme le célèbre Harry Potter et je suis Heloïse Potter sa sœur Jumelle !

Comment ça vous n'étiez pas au courant qu'il avait une sœur ? Ha oui j'oubliai personne n'est au courant, à part une ancienne amie de ma mère qui m'a gentiment hébergé chez elle depuis que mes parents sont morts.

Et là vous vous dites mais pourquoi personne n'a jamais entendue parler de moi . Et bien c'est très simple personne n'aurais jamais entendue parler Harry si il n'avait pas tuer Voldemort et bien moi je n'ai pas tuer Voldemort. Dans ce cas la pourquoi ai-je survécu tout simplement parce que j'étais justement chez cette amie de ma mère car c'est ma marraine. Mes parents devait ensuite déposer Harry chez Sirius son parrain mais malheureusement ils n'ont pas eu le temps ils sont morts. J'ai désormais 14 ans et je vais allez à Poudlard. je n'y suis jamais aller avant car ma marraine ne croyant pas a la disparition de 'vous savez qui' avez peur qu'il m'arrive quelque chose c'est donc elle qui m'a appris la magie tout en continuant à me cacher. Mais au bout de 4 ans Dumbledore l'a enfin convaincue de me laisser aller à Poudlard je suis super heureuse ma rentrée est dans une semaine et la je dois aller acheter mes fournitures donc je vous laisse il faut que je me réveille.

«-je vous ouvres vos volets

-merci Hannah

-avec plaisir mais dépêchez vous de vous préparer votre marraine vous attend en bas pour le déjeuner car vous devez partir tôt pour acheter vos fournitures

-oui je sais j'ai vraiment hâte »

j'enfile une petite robe, je me coiffe rapidement et je descend déjeuner dans l'escalier je sent déjà l'odeur de la nourriture quand j'arrive ma marraine est entrain de faire griller des toast elle me sourit me dit bonjour en me faisant un bisous sur le front et elle pose les toast sur la table

« - Alors bien dormis ma chérie

- Oui ça va lui dis-je tout en mâchant un bout de ma tartine à la confiture.

- Je suis contente pour toi que tu ailles à Poudlard en plus tu vas enfin pouvoir avoir ta propre baguette mais je m'inquiète quand même pour toi.

- Mais non tu ne devrais pas il n'y as pas d'endroit plus sécurisée que Poudlard Dumbledore te l'as dit. Moi le seul truc qui m'inquiète c'est que je n'ai vue Harry en vrai que quatre fois et j'ai peur qu'il me laisse toute seule quand il sera avec ses amis.

- Ho ça m'étonnerai Harry a un grand cœur et il est déjà très attachée a toi vous êtes jumeaux vous avez un lien naturel.

- J'espère. »

On attrape nos manteaux puis on quitte le manoir de ma marraine et on marche jusqu'au l'arrêt de bus. 1h30 plus tard on arrive au chemin de traverse, je suis émerveillé c'est la première fois que je vois autant de sorcier. Ma marraine me guide au milieu de la foule. On commence par acheter mes manuels ainsi que le nécessaire pour les cours de potions, on continue avec ma cape puis on fait une pause et on va boire une bière au beurre. Après ça on va enfin m'acheter un animal je suis super contente j'adore les animaux comme ma marraine elle en a plein chez elle mais malheureusement je ne peux pas les emmener a Poudlard car il faut que ce soit un rat soit un chat soit un hiboux ou une chouette . J'hésite longuement mais je finis par choisir une chouette. Au moins je pourrais envoyer plein de courrier a ma marraine. Je sors donc du magasin avec une jolie chouette marron et blanche que je décide d'appeler Marie car dans l'histoire moldue Marie est la sœur de Edwige (c'est le nom de la chouette de mon frère).

Pour finir je vais enfin choisir ma baguette. J'attends d'avoir ma propre baguette depuis que j'ai commencé la magie car m'entraîner avec la baguette de ma marraine ce n'est pas facile car elle ne me correspond pas du tout . Je rentre donc dans le magasin d'Ollivander et quand il me voit il devient si pale qu'on dirait qu'il a vue un esprit et là il cri « Potter » je ne comprend pas tout de suite ce qu'il ce passe surtout que techniquement personne ne connaît mon existence. Par réflexe je répond

« -heu oui c'est moi je viens acheter ma baguette, mais comment savez vous que je suis la sœur de Harry Potter personne n'est au courant

-mais voyons ça ce voit tout de suite vous avez les mêmes cheveux que votre mère et les yeux de votre père»

Il me dévisage encore quelque seconde puis il va chercher une baguette et il me la fait essayer visiblement le résultat n'est pas convainquant. Il parcours ensuite sa boutique et je ne compte même plus le nombre de baguette que j'essaye. Je commence à me demander si il existe une baguette faite pour moi puis soudain j'entends Ollivander marmonner au fond de sa boutique :

«mais bien sur pourquoi je n'y ai pas panser plus tôt ».

Je le vois revenir pensif et il me tend une baguette soudain je sens que tout mon corps est parcouru de frisson et une petite lueur s'allume au bout de la baguette.

«-C'est parfait c'est celle qu'il vous faut jeune fille c'est assez étonnant j'ai rarement vue autant de lien de famille dans une seul baguette.

-Ah parce que cette baguette a un lien avec ma famille.

- Bien sur elle fait 25,6 cm et est souple comme la baguette de votre mère, elle est faite en bois d'acajou comme celle de votre père et son cœur est une plume de phœnix comme votre frère.

-Effectivement c'est étonnant.

-Oui maintenant filer cette femme dehors a l'aire de vous attendre. Me dit-il en pointant ma marraine du doigt.

- Au revoir

-Au revoir »

je sors très contente d'avoir enfin ma propre baguette et je vais retrouver ma marraine puis nous rentrons chez elle.

Sur le tempo du douteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant