chapitre 3
Bonne lecture ;)
____________________________________________________________________________
Les premiers jours de cours ce sont super bien passés, j'ai réussi à m'intégrer. Je suis assez proche d'un poufsouffle il s'appelle Cédric Diggory il a 17ans et il est vraiment adorable il m'a proposé qu'on aille pique-niqué au bord du lac samedi. J'ai trop hâte.
On est jeudi aujourd'hui c'est le dernier jour pour les élèves qui veulent s'inscrire pour le tournoi des trois sorciers tout le monde est regroupes autour de la coupe pour applaudir ceux qui ose y déposer leurs nom. Comme je ne suis pas très intéressé je me dirige vers la bibliothèque à cette heure si il n y a personne je suis sûr d'être tranquille. Je vais chercher un livre sur les niffleurs et je m'installe. je suis presque dans le noir, juste éclairée par la lune qui brille à travers le fenêtre et par la petite lampe de bureau posée sur la table. Je suis tellement absorbée dans ma lecture que je n'entends pas les pas qui se rapprochent de moi et quand une main se pose sur mon épaule je sursaute et je me retourne pour savoir qui vient briser mon moments de tranquillité :
«Cedric qu'es-que tu fais là ?
-J'en avais mare de l'agitation à cause du tournoie au moins ici je suis tranquille.
-Je te comprend moi aussi je trouve ça fatiguant.
-Je peux m'asseoir avec toi ou je te dérange ?
-Non tu ne me dérange pas du tout, assied toi ici si tu veux.» Lui dis-je tout en tirant la chaise à coté de moi, il s'assoit sort un livre de son sac et on se plonge chacun dans nos lectures respectives. Au bout d'un moment je sent mes paupières devenir lourdes elles se ferment presque toute seul mais l'ambiance dans laquelle nous sommes est si agréable que je ne veux pas monter me coucher. Une demie-heure plus tard je finis par m'endormir la tête dans mon livre. Quand je me réveille quelqu'un me porte dans ses bras la personne marche dans les couloirs du château visiblement en direction de la salle commune des gryffondor quand on arrive enfin la personne me pose et me dit je suis désolée mais je ne peux pas t'emmener plus loin. Je me retourne et la je vois que c'est Cedric.
« Je suis désolée tu aurais du me réveiller merci de m'avoir ramené.
-T'inquiète pas ça me dérange pas mais tu devrais aller dormir maintenant sinon tu vas être crever demain.
-Oui tu as raison bonne nuit.
-Bonne nuit.»
Il part en direction de sa salle commune et moi je m'apprête à rentrer dans la mienne quand je l'entends dire :
«Heloïse... »
je me retourne
«-Oui Cedric ?
-T'es vraiment mignonne quand tu dors »
je sent que je rougit alors je lui dit merci et je me dépêche de rentrer.
Je me mets rapidement en pyjamas, je me glisse sous mes draps et en quelque seconde je plonge dans un rêve dans lequel le personnage principale est un beau jeune homme qui porte une écharpe jaune et noir.
Quand je me réveille le lendemain matin les autres filles on déjà quittée le dortoir je regarde l'heure 7h55 je dois me dépêcher sinon je vais être en retard. Je m'habille en quatrième vitesse quand je descend les tables de la grande salle sont déjà vide je vais donc en cours le ventre vide cette journée commence décidément très mal. Je me dirige vers la classe de défense contre les forces du mal en arrivant je vois que c'est une classe de première année dans la salle et je me rappelle que le vendredi en première heure j'ai potions et c'est seulement en deuxième heure que j'ai défense contre les forces du mal. J'arrive devant la salle de potion le professeur est en plein cours je toussote pour qu'il me remarque sans se retourner il me dit :
« -Miss Potter si vous pouviez éviter de répandre vos microbes dans cette classe ce serait gentil de votre part vous avez déjà cinq points en moins pour le retard évitons d'en rajouter.
-Oui monsieur excusez moi » dit-je en fixant presque passionnément le plancher.
J'entends un petit rire qui vient de l'avant de la classe je lève les yeux et je vois Malfoy me regarder avec un petit air mesquin.
Le professeur détourne enfin la tête de son tableau noir, se tourne vers Malfoy et lui dit le plus calmement du monde :
« Ça vous fait rire Malfoy et bien je vois que la place a cotés de vous est libre puisque cette calamité en potion qu'est Goyle est absent. Heloïse viendra donc s'asseoir a coté de vous ». Draco pâli d'un coup et son petit air amusée disparaît de son visage. Le professeur Rogue visiblement satisfait de l'effet de ses mots sur le comportement de son élèves en rajoute une couche on dirait presque que ça l'amuse.
«Pourquoi faites vous cette tête Malfoy puisque cette jeune fille vous fait tant rire vous devriez être heureux d'être en binôme avec elle pour ce cours, il se tourne vers moi et dit froidement, Vous allez vous asseoir au lieux de rester plantée là comme une idiotes ».
Quand je m'avance pour rejoindre ma nouvelle place je passe a coté de Harry il a l'air vraiment énervé que rogue m'ait parlée comme ça mais je ne veux pas qu'il en rajoute une couche alors je pose ma main sur son avant bras et je lui chuchote « c'est bon c'est rien » je l'entends marmonner il n'a pas l'air de mon avis.
Le début du cours ce passe plutôt bien jusqu'au moment ou nous devons réaliser une potions
je suis a deux doigts de faire tomber toutes les fioles que je viens d'aller chercher quand Draco me sort «très bien on va voir si les jolies fille peuvent être intelligente ou si elle sont aussi nul en potions que ton très chère frère »je commence a bouillonné intérieurement. «Draco je t'ai déjà dit que je ne voulais pas de tes compliment ensuite oui une jolie fille peut être intelligente tu as juste à te retourner et regarder Granger, et arrêtes de parler de mon frère comme si c'était un imbécile nous savons tout les deux qu'il est un sorcier bien plus puissant que toi ! »il me reluque de la tête au pied avec un petit regard amusées oui juste amusés même pas malveillant étonnamment. Puis ils se replonge dans sa potions et nous terminons le cours en silence.
Quand nous allons en défense contre les forces du mal je vois le professeur il fait un peu peur il a une jambe de bois et le visage un peu déformée. Il nous fait un cours sur les sort impardonnable qui évidemment part en n'importe quoi et c'est la panique dans la classe. Décidément il ni a vraiment rien qui va aujourd'hui.
La journée se termine enfin les mauvaises surprises ce sont tellement enchaîner aujourd'hui que je m'effondre sur mon lit en pleurant.
Hermione arrive et elle me demande :
«-Ça va Heloïse ?
-J'en ai marre cette journée a été interminable je pensais qu'a Poudlard il ni avait jamais des journées pourrie comme ça.
-Tu verras il y en a plein surtout les jours où Malfoy est d'humeur moqueuse c'est à dire presque tout le temps. Mais il faut que tu reste positive demain tu vas pique-niquer au bord du lac avec Cédric, peut être qu'il va te déclarer sa flamme.»
Elle me fait un petit clin d'œil.
Je marmonne la tète dans mon oreiller :
«-j'aimerais bien.»
VOUS LISEZ
Sur le tempo du doute
FanfictionQuand on est ado on doute de tout mais surtout de nous et de nos relations amoureuses et ne croyez pas que les Potter échappent à cette règle. "Dans le doute, dites la vérité." Mark Twain