chapitre 5
Bonne lecture ;)
_____________________________________________________________________________
À la gare, c'était l'effervescence, on était au retour des vacances de Noël et tout le monde courrait partout pour rejoindre ses amis dire au revoir à sa famille ou retrouvée un objets perdue à la dernière minute. J'étais assise dans le train avec le trio et j'attendais impatiemment que le train démarre pour que tout le monde ce calme.
Il s'était passé beaucoup de choses pendant ses vacances. J'avais pu revoir ma marraine, j'étais allé chez Hermione pour la nouvelle année. Nous avons d'ailleurs croisée Cédric au chemin de traverse, il était en train d'embrasser Cho. Mon sang n'avait fait qu'un tour, j'étais allé le voir, je lui avais dit, je te quitte, je lui avais fichu une claque monumental et j'étais partie aussi vite que j'étais venue.
Une fois arriver à Poudlard, je courrais dans mon dortoir avec une seule idée en tête ne faire plus qu'un avec mon lit. J'eus une petite surprise en entrant dans la chambre. Une boite de chocolat était posée sur mon lit avec un petit mot.
Cher Heloïse,
Je sais que l'année a assez mal commencée entre nous alors voici un petit cadeau en guise d'excuse.
Draco Malfoy
Alors là, pour me surprendre, il me surprenait Malfoy capable de s'excuser, je ne pansais pas ca possible. Je m'empressais donc d'aller dans la salle commune avec son cadeau pour raconter ça au autre. Il était tous perplexe que Draco, ce soit excusé évidemment Ron qui a toujours faim regarder la boite de chocolat avec une envie si grande qu'on aurait dit qu'il allait se jeter dessus. Dans ma bonté absolue je lui passer donc deux des chocolat, je rangeais ensuite la boite, car le repas de retour de vacances m'avait déjà suffisamment calé. Je partis ensuite me coucher.
Le lendemain matin, je me fis réveiller par Harry qui me secoue dans tous les sens.
« Mais qu'es-ce qu'il te prend, Harry, il est 6 h du matin et on commence à 10 h laisse moi dormir. » Dis-je entre deux grognements.
« -Heloïse on a un gros problème avec Ron
-Il est allé voler de la nourriture dans les cuisines cette nuit et il s'est fait attraper par Rusard, c'est ça ? Tu sais Rusard est traumatisée, mais il s'en remettra.
-C'est pire que ça.
-Alors c'est rogue qu'il a croisé.
-Non, ce sont tes chocolats.
-Alors la ca m'étonnerai que mes chocolats ai croisés Ron dans les couloir ils n'ont pas bougée de mon armoire
-Il y avait du philtre d'amour dans les chocolats.
-QUOI !!?
-Draco a voulue te piéger, mais malheureusement pour lui il n'y a que Ron qui y ai goûtée.
-Il va m'entendre celui-là ! Je me disais bien que c'était étonnant qu'un Malfoy s'excuse.
-En attendant, il faut qu'on s'occupe de Ron. Il délire complètement et j'aimerais que toute l'école ne soit pas au courant de ses sentiments pour cet abruti de serpentard.
-Je pense qu'il faut aller voir Rogue, il connaît toutes les potions, il saura comment nous aider.
-Non, c'est hors de question tout sauf Rogue.-Alors il faut aller voir madame Pomfresh a l'infirmerie mais on va devoir traverser tout Poudlard avec Ron sans qu'il ne cri ce qu'il ressent sur tout les toi et surtout il ne faut vraiment pas qu'on croise Malfoy
-D'accord, on fait ça, on a qu'a demander a Hermione de lui lancer le sort silencio et on devrait être un peu plus tranquille.
-Ok, je m'habille et j'arrive. »
Quand j'arrive dans la salle commune des gryffondor je rigole un peu devant l'état du roux qui se roule par terre en criant qu'il connaît enfin le vrai amour et plein d'autre connerie du genre.
Nous réussissons à traverser le château sans trop de problèmes et on explique la situation à madame Pomfresh. Elle laisse échapper un petit rire en voyant Ron
« J'en ai au moins un par an qui finit dans cet état à cause d'un philtre d'amour. Mais en générale, c'est pour le saint valentin. Ron a voulu prendre de l'avance sur les autres. »
Elle nous dit d'aller nous préparer pour les cours et qu'elle garde Ron le temps de son rétablissement.
« Vous devriez le retrouver ce soir votre petit rouquin ou demain au plus tard si la dose était vraiment puissante. »
En cours de potions, Harry est moi n'étions pas très attentifs.
« -Harry tu es sûr que ce sont les chocolats de Draco, il n'a vraiment rien mangée d'autre après.
-Non, je t'assure, il n'a rien mangé, après il était tellement fatigué qu'il s'est endormi tout habillé.
-Donc Draco veut absolument que je tombe amoureuse de lui.
-Apparemment...
-C'est assez cohérent avec son comportement depuis le début de l'année et avec ce qu'a dit Crabbe la dernière fois.
-Tais-toi, il nous fixe, je crois qu'il a entendu qu'on parlait de lui. »
Nous terminons la cour en silence.
Le lendemain midi au repas, c'est l'effervescence cette après-midi les cours sont annulés, car il y a un match de Quidditch serpentard contre gryffondor.
À table, je suis assise en face de Ron qui va enfin mieux je me sens un peu gênée de ce qu'il c'est passé.
« -Ron je suis vraiment désolée pour ce dont il t'est arrivé
-Ne t'inquiète pas je vais mieux et puis au moins ça t'a évitée de subir ça.
-Merci Ron, tu es vraiment un ange
-Avec plaisir princesse
-RON ! Cria Harry
-Calme toi, je rigole. Au fait, comment ça va avec Cédric
-On est plus ensemble, je l'ai surpris en train d'embrasser Cho.
-Je suis désolée pour toi dit Ron.
-De toutes façons, je savais qu'il n'était pas fait pour toi lui.
-Harry si je t'écoute, je pense que je devrais rester à dix mettre de tous les garçons. Et sache que c'est très loin d'être dans mes projets. »
On continua le repas en discutant de tout et des rien puis Harry alla rejoindre l'équipe de quidditch pendant que Ron, Hermione et moi, nous nous installions dans les tribunes.
Le match se déroula à merveille pour les gryffondor qui gagnèrent encore une fois.
On était samedi le garçon était allée à pré au lard et Hermione et moi, nous nous baladions dans le château en discutant. Quand j'entendis quelqu'un m'appelais je me retournais, c'était Cédric.« -Heloise il faut qu'on parle
-dis-moi, je t'écoute, mais dépêche toi j'ai pas que ça à faire.
-en réalité, il n'y a rien entre Cho et moi.
-Cédric ne te moque pas de moi s'il te plaît, je vous ai vue, vous embrassez.
Mais c'était rien ca voulait rien dire. Tu ne serais pas jalouse toi par hasard ? Me dit-il avec un sourire en coin.
-La jalousie n'a rien à faire dans cette histoire, mais le respect oui. On n'embrasse pas une autre fille quand on est en couple ca me semble assez logique alors maintenant laisse moi tranquille.
-il ne dit rien et partie rejoindre son groupe d'amie. »
Les jours continués de passer et Draco m'éviter avec minutie ce qui m'empêchais de lui parler de cette histoire de chocolat et de philtre d'amour. Un jeudi, je réussis enfin à le coincer, je l'avais attendue devant la grande salle avant l'heure du dîner et quand il était enfin apparu, je l'avais attrapé par le bras le forçant à me suivre dans une petite balade dans les couloirs vide de poudlard.
«-Un philtre d'amour, c'était une bonne idée, mais tu n'a pas assez pris en compte l'appétit de Weasley.
-de quoi tu me parles Heloïse ? J'aimerais bien pouvoir aller mangée.
-tu n'iras nul part tant que je n'aurais pas des explications.
-mais des explications sur quoi ?
-Arrête de faire l'idiot Malfoy tu sais très bien de quoi je parle et tu es un très mauvais menteur.
-bon d'accord, c'est rien, c'étais juste une blague pour rire.
-Mais ce n'est pas drôle, tu aurais pu choisir un truc qui me fasse des boutons partout ou qui me change la couleur de peau en bleu quelque chose de basique quoi.
-je trouve que jouer avec l'amour est beaucoup plus amusant... Au fait notre pari, tu n'as toujours pas donné ta réponse
Je réfléchis encore » dis, je un peu énervé en partant d'un pas rapide en direction de la grande salle.
Je n'étais clairement pas satisfaite de la réponse de Malfoy. Je ne sais pas si c'est parce que ça me mettait hors de moi qu'il est voulu s'amuser avec mes sentiments oui si c'est parce que j'étais déçu qu'il n'ait pas fait ca parce qu'il s'intéressait a moi.
VOUS LISEZ
Sur le tempo du doute
FanficQuand on est ado on doute de tout mais surtout de nous et de nos relations amoureuses et ne croyez pas que les Potter échappent à cette règle. "Dans le doute, dites la vérité." Mark Twain