Chapitre 4

4 1 0
                                    

chapitre 4

Les moment ou il y a des *représente des moment pendant lesquelles la narratrice(la sœur de Harry) n'est pas présente donc elle ne sait pas ce qu'il ce passe à ces moments. il y a une * pour marquer le début du passage et une autre pour la fin.

Bonne lecture ;)

______________________________________________________________________________

Je suis avec Cedric sur le bord du lac, il fait bon. Le paysage est magnifique, avec les reflets du soleil, on dirait que le lac brille le ciel est bleu on ne voit aucun nuage. On pourrait dire que tout est parfait.

« -Cédric...
-Oui Heloïse ?
-J'ai entendu dire que tu participais au tournoi.
-Oui, mais pourquoi tu fais cette tête, tu n'es pas contente ?
-Si, mais j'ai peur pour toi apparemment, on peut mourir pendant ce tournoi.
-Donc tu t'inquiètes pour moi...
-Oui, dis-je timidement en baissant la tête.
-Tu peux répéter, je n'ai pas bien entendue, me dit il avec un sourire amusé.
-Je m'inquiète pour toi Cedric Diggory.»
Il pose sa main sur ma joue, il se penche vers moi...

« -On peut savoir ce que vous faites tout les deux
-Draco sérieusement, tu ne peux pas nous laisser tranquille.
-Aux dernières nouvelles, cet endroit ne vous appartient pas donc j'ai le droit de venir si je veux. »

Il m'énerve, mais il m'énerve s'il continue comme ça, je vais finir par le jeter dans le lac. Diggory aller m'embrasser et il a tout gâcher.
Je m'emporte :
« -C'est quoi, ton problème à la fin Malfoy, tu es tellement obsédé par moi que tu me suis partout comme un chien, c'est ça ?
- Quoi ! Non pas du tout
-C'est juste qu'il est jaloux. »
Dit Crabbe que je n'avais pas remarquée jusque ici
« -La ferme toi répond froidement Malfoy »

Énervée de son comportement, je prends mes affaires sur le sol et je pars en disant à Cédric
« -Désolé, mais je préfère partir avant de commettre un meurtre, on remet ça un autre jour.
-Heu oui si tu veux » dit, il un peu hébéter ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe.

Quand je rentre dans la salle commune des gryffondor je suis encore énervée que Draco ait gâchée mon rendez-vous avec Cédric. Je vois mon frère et ses deux amies assis dans des fauteuils, je leurs fait un petit signe de la main puis je vais en direction de mon dortoir pour être tranquille, mais une main m'attrapes l'épaule. C'est mon frère, il me dit.
« -Heloïse, j'ai vu par la fenêtre que tu te disputais avec Draco. Si tu veux, je vais le voir et je lui fais passer l'envie de t'approcher.
-Harry ! Tu m'espionnes maintenant ? Je n'ai pas besoin de ton aide je me débrouille très bien toute seul.
-Non, je ne t'espionnais pas, je voulais juste voir si tu aller bien. J'aimerais juste que tu faces attention avec Malfoy, c'est le type de garçons qu'il vaut mieux éviter de fréquenter.
-Je pense que je suis assez grande pour savoir qui je dois fréquenter ! »
Encore plus énervé par le fait que mon frère ne me pense pas capable de me débrouiller seul, je pars en furie dans ma chambre claquant la porte derrière moi.

* « - Harry ta sœur a raison tu ne peux pas surveiller tout ce quelle fait tout le temps

-Je sais Hermione mais c'est sa première année à Poudlard et Draco est une vraie ordure je ne veux pas qu'il lui fasse du mal.
-Tu ne peux pas continuer
à agir comme ça. Premièrement ta sœur s'est débrouiller tout le début de sa vie sans toi alors je pense que ça n'a pas changer en arrivant à Poudlard et ensuite tu ne peux pas reprocher a Draco d'être attirée par elle. Ce sont ses sentiment en plus le connaissant c'est sûrement le sentiment le plus humains qu'il est ressentie de sa vie.
-
Je crois que tu te fais des idées Hermione, Draco ne l'aime pas il fait juste ça pour m'énerver et malheureusement ça marche très bien. »
Ron, qui jusque ici n'avait pas voulu intervenir dans la discussion de ses meilleurs amis, s'emporta.
«Mais pour qui tu t
e prends tout ne tourne pas autour de toi monsieur l'élu. Ta sœur est magnifique, super sympa et elle est une sorcière formidable alors oui des garçons s'intéresse à elle et sûrement des filles aussi que ça te plaise ou non et tu n'as rien à voir avec ça donc contente toi d'être là pour elle pas de te prendre pour son père. »

Sur ce, le roux quitta la salle commune pour aller se dégourdir les jambes dans le parc suivi de près par Hermione qui était très fier de la manière dont son amoureux secret avait fait taire son meilleur ami qui était partie un peu trop loin. *


Les trois premier mois de cours était passés et le parc de Poudlard était recouvert de neige en ce début de décembre. Dans l'école, c'était l'effervescence depuis qu'on avait annoncé le bal de Noël qui aurait lieu la semaine suivante. Tout le monde cherché un cavalier ou une cavalière et s'informer sur le choix vestimentaire de leurs amies pour l'occasion.

Dans la bibliothèque de l'école une Hermione excédé tenter d'expliquer à ses amies les exercices de potions données par le professeur Rogue malheureusement pour elle les autres gryffondor en plus d'être nul en potion étaient obséder par le fait de savoir avec qui ils pourraient bien allaient au bal.
«-Si tu ne trouves personne, tu n'as qu'à aller au bal avec ta sœur Harry, plaisante Ron
-Ça risque d'être compliquée répond Hermione elle est déjà prise.
-Je suis certain qu'elle y vas avec touffue dit Harry en rigolant.
-Non, je te le laisse avec plaisir Harry répondis6je en lui donnant une tape derrière la tête. »

Le soir du bal arrive les participants au tournoi et leur cavalier et cavalières doivent rentrer dans la salle de bal au milieu des autres, je suis un peu gênée de me retrouver comme ça au centre de l'attention. Je m'agrippe donc un peu plus fort au bras de Cédric qui me regarde avec un sourire bienveillant.


Oui, je vais au bal avec Cédric vous ne pensiez quand même pas comme mon frère que j'allais y aller avec touffu ? Si... Vous me décevez beaucoup !

Au milieu des élèves, je vois Draco me lancer son regard le plus noir, je regarde la fille a coté de lui, c'est Pansy Parkinson, tout Poudlard sait qu'elle est folle de Draco depuis toujours malheureusement pour elle ça crève les yeux que ce n'est pas réciproque. En revanche, je le trouve plutôt proche d'Astoria une fille de deuxième année. Oui, je m'intéresse à ses fréquentations et alors premièrement ce n'est pas comme si lui il ne me surveilliez pas et deuxièmement, il y a un dicton qui dit « soit proche de tes amis encore plus de tes ennemis ».

La soirée se termine plutôt bien avant de monter nous coucher Cédric m'embrasse du coup, je ne sais pas si on est en couple, mais une chose est sure, il embrasse carrément bien. Mais ça me fait un peu de peine pour Cho, j'ai vu son regard attristée et gênée quand il m'a embrassée, mais bon la vie n'est pas un conte de fée, on est parfois déçu.


Finalement Cedric et moi, on est ensemble et comme on est samedi, on a décidé ,d'aller boire un coup aux trois balais . Pour mon plus grand malheur Draco est déjà installée a une table avec d'autre serpentard. Et je ne sais pas si c'est du pur hasard on si c'est la fierté de Cedric mais il s'installe à la table juste en face. Je crois que je sais pourquoi quand il m'embrasse et qu'il lance ensuite un sourire provocateur a Malfoy qui l'air énervée, très énervée même enfile sa veste et sort en vitesse.
Quand il passe en face de moi devant la fenêtre, il me fait un petit clin d'œil qui me fait sourire, il m'amuse ce Malfoy.

Deux heures, plus tard, quand nous rentrons à Poudlard, nous voyons Malfoy et sa bande dans le parc, le blond est assis dans un arbre et je le vois nous fixer. Visiblement Cedric la vue aussi car il commence à m'embrasser disons avec passion. Quand il se décolle de mes lèvres, je le regarde en riant.
«-Si tu m'embrasses à chaque fois qu'on croise Malfoy je vais finir par croire que tu ne m'embrasses plus que pour le rendre jaloux il sourit et me répond,
-disons que je joins l'utile à l'agréable.
En disant ça, il m'embrasse une nouvelle fois, mais timidement comme pour s'excuser.

Malfoy, qui guettaient les deux tourtereaux de loin et qui était descendue de son arbre ne se gêna pas pour faire une remarque :
« -Diggory tu devrais arrêter de l'embrasser à tout-va ça crève les yeux que ça ne lui plaît pas.
-On peut savoir pour qui tu te prends.
-¨Pour quelqu'un qui sait ce qui est bon pour toi
-Très amusant et si Cedric n'est pas bon pour moi, je me ferrais un plaisir de savoir qui le serait dis je en regardant le blond droit dans les yeux, je m'arrête une seconde le défiant du regard puis je rajoute bonne chance pour trouver, car la barre est haute, très très haute.
-Moi, répond-il
- si tu pouvais faire une phrase Malfoy, je pourrais peut-être te comprendre.
- je serai mieux pour toi que Cedric en plus j'embrasse mieux que lui
-ha bon et il y a quelqu'un pour le prouver ici.
-tu peux voir par toi-même, mais je te parie 3 galions que j'embrasse mieux que lui.
-très bien pari accepter
-Heloïse, tu ne peux pas faire ça, c'est un idiot ne rentre pas dans son jeu
-désoler Cedric mais je suis joueuse même un peut trop je crois. Ne t'inquiète pas je crois que nous savons tous les deux qui sera le gagnant ici dit-je tout en me rapprochant dangereusement de Malfoy

Je l'embrasse ça dure un moment puis je le repousse.
« Il me faudra quelques jours pour délibérer, mais il me semble déjà connaître le gagnant » dis-je en partant en courant vers ma salle commune laissant Cedric et Draco plantée là surprit de ma réaction.

Dans la salle commune, il n y a que Harry alors je m'assois à coter de lui et je lui raconte ce qu'il vient de se passer. Il me regarde avec un air un peu dégoûté.
« Heloïse, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Me dit-il d'un air grave
- Quoi ? Répondis-je
- Qu'est-ce que ses deux-là peuvent bien te trouver ? »
Il rigole devant ma tête énervée, j'attrape un livre posé sur la table basse devant nous et je commence a le taper avec et on part dans un mélange de bagarres et de fous rire qui ne s'arrête que quand un groupe de septième année rentre dans la salle commune en nous regardant avec un air désespéré. On rougit tous les deux de honte pour finir pas repartir en fous rire.

Sur le tempo du douteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant