Chapitre 2

2.6K 156 22
                                    

Le silence de la chambre commençait à devenir pesant; je savais que j'avais ordre d'y rester jusuq'à ce que Brooke revienne mais je n'en pouvait plus! J'avais trop soif et les crampes dans mes jambes me faisaient souffrir le martyr. Je sortis donc lentement de ma cachette, surveillant que personne n'était dans le couloir. En bas, j'entendais Brooke rire aux éclats avec une personne dont elle semblait être proche. Je restais quelques minutes dans l'escalier, à écouter ce qui se racontait. La voix semblait être une voix de femme, une voix douce, comme celle des femmes qui ont entre dix-huit et tente ans. Elle avait l'air gentille cette jeune femme; je ne me souviens plus de son prénom mais il semblait venir d'un pays anglophone. La voix de Brooke, elle,  elle semblait inquiète et mal à l'aise, comme si elle voulait cacher quelque chose à cette femme. Soudain, j'entendis la voix de Brooke, indiquant à son interlocutrice où se trouvait la salle de bain. Je pris peur et partis me cacher dans la chambre de Brooke. J'entendais la jeune femme chantonner dans la grande salle vert d'eau. J'entre ouvris la porte de la chambre et la vis; elle avait de longs cheveux rouges, des yeux noirs et une peau aussi blanche que la neige. Bizarrement, j'avais la sensation que mon coeur battait à nouveau, que je ressentais un sentiment comme avant. En voulant me relever, ma tête cogna la poignée et un petit "aïe!" sortit de ma bouche. La porte étant encore entre ouverte, je vis la jeune fille se retourner et s'en venir vers la chambre. J'avais beau chercher un endroit où me cacher mais je ne trouvais nulle cachette. Ses pas se faisaient de plus en plus proches et mon coeur battait de plus en plus vite. Je crus qu'il allait sortir de ma poitrine. Elle ouvrit la porte, j'étais caché entre la comode et le mur, je peinais à respirer. Elle sapprocha lentement de la comode, je pleurais presque. Elle posa sa main sur mes cheveux, je sentais sa peur entrer en moi.

__Ne me regardez pas... Je suis horrible.

__Qui es-tu?

Je tournais lentement ma tête, la jeune femme fit un bon en arrière. Elle m'avait reconnu. Elle me regarda longuement, j'en fis autant. Je la trouvais belle, radieuse et moi, j'étais laid, terrifiant. Je tournais la tête à nouveau, fixant le mur. Soudain, je sentis des bras m'entourer et une chaleur humaine m'envahit d'un coup.  Elle n'avait pas peur de moi, au contraire. Mais il n'y avait pas qu'elle dans la pièce, une autre personne nous observait; Brooke. Elle était là, sur le pas de la porte de la chambre et nous observait sans rien dire. Je crus pleurer pendant quelques instant. J'avais l'impression d'avoir enfin trouver une famille.

__Alice, que fais-tu?
__Chut! Je lui envoie de bonnes ondes.
__Tu sais très bien que si Jake le trouve, ça va mal finir!

Brooke était devenue anxieuse. Soudain, quelqu'un toqua à la porte, je sentis le regard de Brooke nous quitter, Alice ne bougeait pas. Le silence avait gagné la maison et personne ne bougeait. Je posais mes mains sur les bras chaud d'Alice qui frissona un peu. Puis, quelqu'uncria.

__Brooke? Vous êtes là?!

Brooke trembla, comme si elle avait reconnu la voix qui l'appelait. Elle sortit un petit "Jake", qui fit frissonner Alice qui me lâcha d'un coup et se leva d'un bond. Elle s'approcha de Brooke qui prit sa main et toutes deux tournèrent leur regards vers moi. Je compris immédiatement que je devais me cacher et surtout me taire.

__Ah Brooke, vous n'auriez pas vu Alice par hasard?
__Si bien sûre Jake! Entrez je vous en prie.

Il était grand et musclé, le genre de mec à beaucoup plaire aux femmes. Depuis la cuisine, je pouvais entendre la discussion d'Alice, Brooke et ce fameux Jake. Il avait l'air fort intéressé par Alice, ce qui me rendait fou de rage pour une raison qui m'échapait encore. Je voyais Jake, avec ses grands yeux bleus et ses muscles en acier et ça me mettait hors de moi, mais je ne pouvais rien faire car débarquer dans le salon avec un couteau à la main ne ferait qu'attirer des problèmes à Brooke ainsi qu'à moi-même. Je restais donc recroquevilé entre le frigidaire et le mur, priant pour qu'il parte le plus vite possible. Soudain, la porte s'ouvrit et je vis Brooke entrer dans la pièce. Je me levais d'un bon et la fusillais du regard.

__C'est qui lui?! Pourquoi il est là?

Elle prit tris verres dans le placard et une bouteille de jus de pommes.

__Ne parles pas si fort! Il risquerait de t'entendre! Si tu veux tout savoir, c'est le commissaire de la ville. Il vient pour sensibiliser aux cas de tempêtes.

Je bouillonnais de l'intérieur.

__Et bien commissaire ou pas, il n'a rien à faire là! Mais tu as vu son attitude avec Alice?!

Elle tourna son regard vers moi, le sourire en coin.

__Dis moi toi, elle ne te plairait pas un peu ma nièce par hasard?

Je sursautais vivement

__Mais n'importe quoi! Tu es folle!

__Tout va bien Brooke?!

Ce foutu commissaire! Il commence à me gonfler! Brooke me fit signe de sortir dehors pour ne pas qu'il me voit, ce que je fis immédiatement. Depuis la petite fenêtre donnant sur la cuisine, j'observais la discussion entre le commissaire et Brooke. Ils parlèrent longuement, sans que je ne comprenne quoique ce soit. Je m'assis sur les escaliers de la cuisine. Je me demandais pourquoi j'étais aussi laid, pourquoi j'étais aussi effrayant, repoussant. Et Alice, qu'est-ce qu'elle lui trouvait à ce commissaire? Le bruit de mes pas sur les feuilles du grand jardin de Brooke brisait le silence de cette douce nuit. Ma capuche dissimulait mon visage et frottait mes cicatrices. Je serrais un peu les dents même si cela ne me faisait plus mal depuis longtemps. Soudain, un petit miaulement me fit sursauter. Je me retourne vivement. Un petit chat tout blanc se tenait là, devant moi. Il me regarda longuement jusuq'à ce que je décide de me baisser pour le caresser. Il se laissa faire, se frottant tantôt à mes jambes, tantôt à ma main. Il ronronnait. Soudain, je vis une vieille femme, observant de toutes part. Je pris le petit chat et allais vers elle.

__C'est cet amour que vous cherchez?

Elle me regarda.

__Oh oui merci jeu... AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!

Jeff The KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant