Chapitre 4

1.7K 123 23
                                    

Je ne voulais pas, vraiment pas... Je ne sais pas ce qu'il m'a prit! J'ai entendu Brooke l'autre nuit et je voulais juste l'aider! La cellule était froide, tout autant que les policiers qui me surveillaient. Je commençais à me dire que j'aurais dus quitter la maison de Brooke quand j'en avait eu l'occasion! Quel imbécile! Soudain, des bruits de talons résonnèrent dans le commissariat. Brooke! Je n'avais jamais été aussi heureuse de la voir!

__Brooke! Je suis là!

Elle se retourna et me vit. Elle voulut venir vers moi mais un policier l'en empêcha.

__Il a commis une faute grave Brooke.

Jake, je le hais ce type.

__Qu'a-t-il fait de si grave Jake?

Je pouvais lire la peur dans les yeux de Brooke.

__Il a tué madame Berwick...

Brooke retint son cri d'horreur avec ses mains. Je baissais la tête, honteux.

__On a retrouvé son corps dans sa cuisine et ce jeune homme tentant de fuir par derrière. __Et quel est la centance...?
__La Mort. Je n'ai pas le choix Brooke...

Je ne voulus pas pleurer mais je voyais les larmes de monter à ses yeux. Elle courut hors de la pièce pour ne pas que je la vois ainsi. Je m'en voulais d'avoir fait ça; comment ça a pus se reproduire?! Je ne comprends pas! Alors que je pleurais dans mon coin, Jake s'approcha de moi. Il pensanit que je ne le voyais pas mais au contraire, je le voyais très bien. Il avait le regard menaçant, encore plus effrayant que moi.

__Alors? On est triste parce que sa chère Brooke n'est pas au mieux de sa forme? Tu me fais rire mon petit... Jeff c'est ça? J'avais un chien qui s'appelait comme ça mais, malheureusement, il est mort. Tout comme toi tu le seras dans quelques jours. Et, ne t'en fais pas pour elle. Je saurais la consoler... A ma manière.

__Que comptez-vous lui faire?

__Et bien, je vais lui faire ce qu'un homme ne lui a jamais fait. Mais, avec beaucoup de violence!

Il me dégoûtait de plus en plus; il allait violer Brooke sans que je ne puisse rien faire! Depuis le début il jouait avec Alice dans le seul but de tromper Brooke! Quel connard! Et pour rajouter une couche à ma douleur, il l'appela sous mes yeux. Il insistait fortement sur le fait que Brooke était sortie ce soir et qu'elle était alors seule chez elle. Je ne pouvais pas décoller les yeux du sol tant j'avais mal. Mal au coeur de ne pas pouvoir venir en aide à celle qui m'a aimé comme son fils. Il fallait que je fasse quelque chose, mais quoi? Jake, lui, souriait machiavéliquement, comme pour bien me montrer que son plan allait être une réussite totale. Puis, il quitta la pièce, prenant bien soin de fermer la porte à clé. Je n'avais aucunes possibilités de sortie et je me voyais déjà sur la chaise électrique dans quelques jours. Et Brooke la pauvre; sa vertue allait être prise par un vil pervers assoiffé de vice. Désespéré, je me mis à pleurer dans un coin de ma cellule, priant pour que Brooke soit de sortie.
Le pauvre gardien dormait profondément alors que moi, je ne trouvais pas le sommeil. Soudain, un bruit provenant de la fenêtre me fit sursauter; c'était Alice qui venait à mon secours. Je lui hurlait de faire attention au gardien qui dormait mais elle me dit de ne pas m'en faire car endormi comme il l'était, il n'y avait aucuns risques pour qu'il se réveille. Elle ouvrit la fenêtre suffisamment grande pour qu'elle puisse y passer. Elle se glissa ensuite dans la pièce, chopa les clés au gardien et vint me sortir de ma cellule.

Jeff The KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant