1 er juillet 2013.
- Dépose ta valise dans la gîte 9, Thalia. Ta partenaire t'accueillera les bras ouvert.
Je fais un sourire crisper à Thibault, l'animateur, et prend les clef pour m'aventurer à travers le camp.
Ma mère m'a envoyer au Sud de la France pour les vacances d'été, pour que je n'assiste pas a leur divorce. J'ai toujours penser qu'ils finiraient ensemble.
J'arrive quelques minutes plus tard devant le gîte 9. Il ressemble a tout les autres. Blanc et minuscule.
- Tu es Thalia? M'accueille une fille. Je suis Porta, enchantée.
Je lui serre la main et elle prend ma valise, la mettant dans la petite entrée. Je remarque que c'est plutôt accueillant. Un petit salon avec un canapé et une télé, deux chambres et une salle d'eau.
- Enchantée Porta, souriais-je. Ça a l'air... Cool, ici.
- Ça l'ai. Ça fait ma 3 eme année ici, n'en doutes pas. Si ça ne te dérange pas, tu as la chambre blanche.
- Aucun problème, tant que je ne m'y connais pas...
Elle rigole et m'entraîne dans ma chambre. Il y a une grande baie vitrée donnant vue sur la plage.
- Je te laisse t'installait ou tu veux sortir?
- Je viens avec toi, souriais je.
Je déteste ranger. Mes valises peuvent attendre.
Je suis ma nouvelle colocataire dehors, et elle m'emmène sur la plage, retirant ses chaussures tandis que je fais de même.
- Tu es ici pour les deux mois, alors? Questionna Porta.
- C'est ça. Et toi?
- Ouais. Je vis en Amérique aussi, donc... Je préfère profiter de mes vacances ici.
Je souris et nous nous asseyons sur le sable. Je n'ai jamais vraiment eu la chance d'aller a la mer. J'habite à Oxford.
- J'aime la France, continua la brune. C'est la première fois que tu viens ici?
- Ouais, toute première fois. Et ça m'a l'air cool ici.
Elle hoche la tête et fais les grands yeux en regardant derrière moi.
- Thalia, il faut absolument que je te présente les locataires que je connais. T'es prête? Y'en a beaucoup.
Elle me prit la main pour me relever et se dirigea directement vers deux garçons.
- Porta!
Ma colloc' se jeta dans les bras d'un blond, le serrant de toutes ses forces. Elle embrassa sa joue et serra le brun qui était à côté.
- Thalia, je te présente mes deux meilleurs amis du camp. Liam, dit elle en me montrant le brun, et Niall, termina t'elle.
Ils me sourirent et je fis de même. Ils sont intimidants.
- Bienvenue ici Thalia, alors, sourit Niall.
- Zayn n'est pas encore là, rassurer moi?
- Non Porta, ria Liam. Il arrive en fin de journée.
Elle grimaça et me tira le bras en poussant un petit cri.
- J'te présente America, Vera et Dorine. On était dans le même gîte l'année dernière.
Je souris timidement aux trois filles qui firent de même.
•••
- J'adore ta robe, mon dieu! Tu pourrais la mettre pour la soirée de ce soir. C'est pour l'entrée au camp.
- Ouais, pourquoi pas, souriais-je. Tu vas mettre quoi, toi?
Porta sortit de son armoire une belle robe noir, avec quelques ouvertures au niveau du ventre.
- J'ai encore pleins de monde à te présenter, Thali... Euh, Thalia.
- Tu peux m'appeler Thali, riais je.
Elle m'offrit un petit sourire gênée et nous sortons pour aller à la cafétéria. Il était 16 heure et nous crevions de faim.
Je sortais avec la brune hors du gîte et on partir en direction Nord du camp. La cafétéria se situer en face de la plage.
- Porta? Elle me regarda. Tu penses que je vais réussir à me sentir chez moi, ici?
- Ouais. Thali', toutes les personnes d'ici sont des anges. Et je t'assures que je ne te lâcherais pas.
On entrait dans le réfectoire, et Porta me tira tout de suite vers une table avec les deux garçons de toute à l'heure.
- Hey! Sourit le blond.
Je m'assis en face de lui et lui sourit.
- Tu veux quoi Thali'? Demanda la brune.
- Prends moi juste une bouteille d'eau, ça ira.
Elle hocha la tête et partit vers les bars. Liam me regarda.
- J'ai une question... Ils froncèrent les sourcils. Qui est Zayn? Et Carter, aussi? Parce que Porta a un comportement bizarre en parlant d'eux.
- Deux mecs, pouffa Niall. Zayn et elle sont amis, mais ils se chamaillent tout le temps. On dirait des frères et sœurs. Et Carter, c'est l'ex de Porta. Elle veut vraiment pas le croiser...
La concernée revint avec un grand sourire sur le visage, posant un gros sachet de chouquettes sur la table.
- Quoi? Dit t'elle en voyant nos regards. J'aime manger.
Je gloussais et laissais ma nouvelle collocc' s'assoir à mes côtés.