.1.

5.4K 237 95
                                    

Pdv Kenma
Kuroo entre dans ma chambre pour me réveiller. Il ouvre doucement les volets pour que mes yeux aient le temps de s'habituer à la lumière. Je reste sous mes couvertures. Je n'ai pas envie d'aller au lycée. Je sens d'un coup un grand froid, qui me fait frissonner. Ah. Il a enlevé toute ma couette.

«Debout, Kenma! »

Je ne veux pas y aller... Je le regarde en ouvrant à moitié les yeux. Je me redresse et m'asseoie sur mon lit. Je le sens me fixer. On sait tous les deux ce qu'il va se passer. J'attrape la DS posée sur le bord de mon lit. Il arrive à me l'arracher des mains. Ah...
Je le regarde l'air de lui en vouloir. Je voulais jouer à Animal Crossing. Je soupire et il me tend mes vêtements. Je le regarde comme s'il était parano, mais il sait que j'ai d'autre consoles dans mes placards à vêtements. Il évite les risques. Je ne devrais pas être surpris, ça se passe comme ça tous les matins. Je me change et on va dans la salle à manger. Il n'y a personne chez moi pour encore deux semaines, mes parents sont partis en voyage d'affaire. Je mange un peu et on part.
Il fait froid. Kuroo discute pendant que je joue à mon portable.
On arrive au lycée et chacun rejoint sa classe après qu'il m'ait rappelé de travailler au lieu de jouer.
Je vais en classe et continue de jouer avec mon portable, en attendant le prof. Je reçois un message.

Kuroo: «Pose ça et travaille! »

Je ne réponds pas et continue de jouer. Le professeur est là. Je vais juste finir ma partie.
La pause du midi sonne. Je ne l'entends que vaguement. Kuroo ne tarde pas à venir me chercher. Il m'enlève mon téléphone et lève son bras pour que ne puisse pas l'atteindre.

- T'as encore joué toute la matinée ?

Je ne réponds pas mais acquiesce légèrement de la tête. Il soupire.

- Allez viens, on va manger.

Je le suis jusqu'à notre banc habituel, dans la cour. On s'installe et il sort son repas. Il me regarde.

- Tu as encore oublié de préparer ton repas ...?

J'acquiesce. Je jouais à Animal Crossing, hier soir. Ça m'était sorti de la tête. Kuroo me tend la moitié de son repas.

- Merci...
- Kenma, tu devrais te calmer sur les jeux...
- ...

Je ne dis rien et mange. La cuisine de Kuroo est meilleure que la mienne. Quand on a fini de manger, on attend la reprise des cours en discutant. Enfin, il parle et j'acquiesce de temps en temps. Il a toujours mon portable.
Ah, ça sonne.
J'attends qu'il me rende mon portable.

- Non, tu ne l'auras pas. On rentre ensemble de toute façon, donc je te le rendrai à ce moment là.

...
Je vais en cours et dors sur ma table la moitié de l'après- midi. Je rejoins ensuite Kuroo dans le hall. Il soupire. J'attends pour mon portable mais il fait mine de rien et on commence à marcher. Il me raconte sa journée. Il se passe toujours plein de choses. Moi, il ne se passe rien. Peut- être que je ne laisse pas les choses se passer. Je ne sais pas. Je crois que Kuroo est mon seul ami. Avec Shoyo, bien sûr, même si je le vois moins souvent.
Ah, on est devant chez moi. Kuroo me rend mon portable et me dit quelques trucs en partant.
Le soir, il m'envoie quelques messages que j'ouvre sans y répondre pour autant.
Je reçois un autre message, un peu plus tard.

Kuroo: « Une nouvelle console va sortir, et les premiers à l'acheter auront une édition collector, tu veux qu'on y aille? »

Je le savais déjà. Mais je pensais y aller seul.

Moi: «Oui.»

Kuroo: «D'accord, lundi prochain, après les cours?»

Moi: «Oui.»

Il me renvoie ensuite quelques messages auxquels je ne réponds pas. Je joue jusqu'à environ 3h du matin. Je crois. Ensuite, je me couche et essaie de dormir.
Je me demande comment Kuroo fait pour avoir autant d'amis... Il a toujours quelque chose à faire, toujours quelqu'un à qui parler.
Je finis par m'endormir.

Kuroo entre dans ma chambre. Pourquoi a-t- il fallu que ma mère lui donne le double des clefs?
Je suis déjà réveillé, mais je me cache sous ma couette quand je le vois arriver.

- Je sais que t'es réveillé, Kenma.

Il n'a pas l'air de bonne humeur. Je découvre juste mes yeux.

- Faut y aller.

Je n'ai pas envie...

- Allez.

Non...

- Kenma.

...
Je finis par me lever et je me penche pour prendre la DS. Kuroo me regarde et soupire.

- Je ne l'ai pas remise là, hier. Je te la rendrai ce soir pour que tu l'aies ce week-end. Viens maintenant.

Je me lève et récupère mes vêtements qui sont posés sur mon lit. D'habitude il me les tend. Je les enfile donc et attends.

- On y va.

Il n'attend pas de vérifier si je suis là ou pas. Il sort. Je le suis. Il n'a vraiment pas l'air bien.
La journée se passe comme d'habitude, sauf qu'il parle beaucoup moins.

Je me retrouve enfin seul chez moi. J'appelle Shoyo.

«Biip...biip....»

J'attends.

«Tchak»

Ah, ça décroche.

«-Allo? Kenma?
- Shoyo?
- Coucou ! Comment ça va??
- .... Et toi?
- Kenma...
- ....o..oui...?
- ... Kuroo...?
- Ouais....»

Je lui raconte ensuite la journée. On parle comme ça pendant plus d'une heure. Ça me fait du bien sur le moment, mais dès qu'il raccroche, je me sens à nouveau seul, vide et inutile. Je regarde mon portable. Kuroo a envoyé une dizaine de message pendant que j'appelais Shoyo.

«Kenma? »
«Tu as mangé?»
«Tu joues encore à Animal Crossing?»
«Ou Peut-être que tu es au boss de fin d'un autre jeu?»
«Je te dérange ?»
«Kenma?»
«Pourquoi tu ne réponds pas? »

Pour une fois, je décide de lui répondre.

Moi: «Désolé, j'étais au téléphone avec Shoyo.»
Kuroo: «... Ah... Shoyo...»
Moi: «Oui.»
Kuroo: «...»

J'ignore ce message et vais jouer. Je m'endors tard, peut-être vers 5h.

Kuroo n'est pas venu me réveiller le lendemain.

Amis D'enfance [Kuroken/KageHina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant