.2.

3K 232 136
                                    

Pdv Kuroo
Kenma... Il est toujours en train de jouer... Je me demande s'il me voit, parfois. S'il m'entend. Est-ce qu'il réalise que je suis là? Il ne me parle presque pas. Je ne sais pas vraiment ce qu'il pense. Pourtant, quelque chose me force à aller le voir chaque jour, à le réveiller, lui rappeler de manger, marcher avec lui jusqu'au lycée... Mais... C'est comme s'il s'en fichait. Peut-être que ça ne change rien, que je sois là ou non. Peut-être même que je l'ennuie.
Ces pensées m'ont tellement énervées que je lui ai très peu parlé hier. Il ne s'en est même pas rendu compte. Et, le soir, il a mis environ une heure à répondre à mes messages. Parce qu'il était au téléphone. Avec Shoyo.
Je sais que je ne devrais pas être jaloux de lui. Mais je ne peux pas l'empêcher. Kenma l'appelle. Lui parle. Ils rigolent ensemble.
Et moi?
Moi, je suis celui qui vais le réveiller le matin.
Alors je me suis dit qu'il pouvait se passer de moi, et je ne suis pas allé le reveiller ce matin.
Il n'est pas venu au lycée.
De la journée.
J'ai hésité à aller chez lui. Je suis sur le chemin du retour. Non, je n'irai pas. Je passe la maison de Kenma. Je continue ma route. Je vais dans un magasin et prend un peu de nourriture, des gâteaux et des chips. Je fais demi- tour et me dirige vers sa porte.
...
Je ne peux pas m'en empêcher.
Je frappe et rentre. Pas de réponse. J'entre dans la chambre. Il joue. Il n'est pas venu en cours parce qu'il jouait?!

- Eh, Kenma.

Il met son jeu en pause et me regarde avec son air désintéressé habituel.

- Hm?

Il a les yeux rouges. Il a sûrement joué toute la journée.

- Tu n'es pas venu en cours.
- Je sais. Et?

Et? Je ne sais pas. Tu n'étais pas là. Tu m'as manqué, c'est tout. j'ai mangé avec d'autres personnes que toi, et...

- Kenma, tu as mangé?
- Ah, non, j'ai oublié.

Je soupire et lui tend les gâteaux. Il les prend et ouvre le paquet. Je m'asseoie sur le lit à côté de lui. Il me tend une manette.

- On joue?

Encore des jeux ?

- Écoute, Kenma... Je pense qu'on devrait arrêter...
- De jouer?

... Il ne pense qu'à ça ?

- Non. De se parler. De se voir.

Son visage ne change pas.

- Ok.

Il se met dos à moi, la manette entre les mains.

- Ok?
- Oui, ok.

Une boule se forme dans ma gorge. Il... Il s'en fiche vraiment. Ahah, quel idiot je fais... Je me demande depuis combien de temps je l'ennuie... Enfin, il a toujours été comme ça, alors...
Ah... Toujours...

- S...salut..

Je ne sais pas s'il a répondu. Je pars. Ah, je crois que je suis en train de pleurer. Je sens les larmes sur mes joues.

Pdv Kenma
Comme il n'est pas venu ce matin, j'ai dormi jusqu'à midi... Je me suis demandé tout l'après midi pourquoi il n'était pas venu.
Est ce qu'il me déteste ?
Je me suis posé cette question. J'ai pleuré.
Quand il a frappé à ma porte, j'ai essuyé mes yeux et me suis dépêché de sortir une manette. Faire comme si tout était normal. Ne pas l'inquiéter. Ne pas paraître bizarre.
J'étais content qu'il vienne.

- Tu n'es pas venu en cours.

Parce que je ne veux pas y aller si tu ne viens pas...

- Je sais. Et?

Je regarde les gâteaux. Est ce qu'il les a acheté spécialement pour moi?

-Kenma, tu as mangé?

Non. Je pleurais. Je pensais que tu me détestais.

- Ah, non, j'ai oublié.

Je veux faire quelque chose avec lui. Je ne veux pas qu'il parte.

-On joue?

Il prend un air sérieux. Sa voix est différente.

- Écoute, Kenma... Je pense qu'on devrait arrêter.

J'ai peur. Je ne sais pas ce qu'il sous entend. J'ai peur.

- De jouer?
- Non. De se parler. De se voir.

Quelque chose se brise en moi. J'ai envie de vomir. J'ai envie de pleurer. Je sens ma gorge se serrer. J'espère qu'il va me dire que c'est une blague, un stupide challenge, quelque chose d'autre que la vérité...
Je n'arrive pas à parler. Je ne peux que dire ce seul mot.

- Ok.

Je me tourne. Une larme coule déjà. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça.

- Ok?

Non. Reste. Reste avec moi.

- Oui, ok.
- S... Salut...

Je me force à articuler.

- K... Kuroo, att-

Il est déjà parti. J'entends la porte se fermer. Je regarde un moment dans le vide.
Je viens de perdre mon meilleur ami.
Quand cette idée prend forme dans mon esprit, mon corps n'arrive pas a l'accepter. Je le sens. Mes mains se posent sur ma bouche pour m'empêcher de crier et je pleure. Je ne peux pas m'arrêter. Je ne vois rien, ma vision est trouble, tangante. Avec des doigts tremblants, je prends mon portable. Je m'y reprends à plusieurs fois pour réussir à appeler Shoyo.

«- Salut Kenma!

Je n'arrive pas à répondre. Je me sens mal. Les larmes n'arrêtent pas de couler.

- Kenma...?

J'essaie de reprendre mon souffle entre mes pleurs étouffés par ma main.

- J'arrive.»

Il raccroche. Je cours aux toilettes et vomis. Merde. Je ne me sens pas bien. Je retourne dans ma chambre en sanglotant, et quand je revois la nourriture qu'avait ramené Kuroo, je me stoppe et pleure à nouveau.
Shoyo ne tarde pas à arriver.
Il me regarde.

«... K... Kenma...»

Je sais, ne dis rien... Je sais de quoi j'ai l'air... Faible... Ideux... Je...
Il s'accroupit devant moi et retire mes mains de mon visage. Je vois son visage inquiet. Il attend que je parle.

« J-Je... C....c'est...K... Kuroo.... E-Et ... Il....»

j'éclate en sanglot de plus belle et il me prend dans ses bras. Je ne peux pas. Ça ne peut être qu'une mauvaise blague, pas vrai? Ce n'est pas possible. Ahah, non, vraiment impossible.
Shoyo ne dit plus rien. Il caresse mes cheveux pour me calmer. J'essaie de respirer correctement.

- Kenma.... Va lui parler demain, d'accord ?

Lui parler? Il me déteste. Je ne peux pas...

- Si vous vous ne vous expliquez pas, tu risques de le perdre pour de bon...

Je ne veux pas ça, je.... Je... je le veux, lui... Alors... Pourquoi...?

Shoyo décide de rester dormir chez moi cette nuit. On joue, pour me changer les idées. On joue jusque tard, puis je m'endors.
Le lendemain, c'est Shoyo qui me réveille.

Amis D'enfance [Kuroken/KageHina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant