D'où viennent les animaux en animalerie ? Et que deviennent-ils si ils tombent malades ou deviennent "trop vieux" pour se faire adopter ? Voila les deux grandes questions qu'on se pose sans jamais avoir de réponses prouvées concrètement. Car il est vrai que si on a tendance à se battre pour réglementer la vente de chiens et chats en animalerie, qu'en est t-il de tous ses rongeurs, oiseau enfermés dans des cages, poissons, furet lapin, en quelques mots les NAC (nouveau animaux de compagnies), qui sont plusieurs pour une même petite cage et qui chaque semaines sont renouvelés ? En effet, les rongeurs et les lapins ainsi que les furets se vendent très bien tant qu'ils sont bébés, seulement une fois à taille adulte, c'est fini. Je pense que le sujet des animaux en animalerie est assez délicate car aucune vidéo montrent le derrière des coulisses. De plus, en animalerie tout à l'air paisible et confortable pour les animaux, et ça nous donne bonne conscience de le croire même si on a entendu des rumeurs sur les réelles conditions ( Je suis la première à m'efforcer de croire que tout va bien quand je vais acheter mes poissons ). Je vais exposer mes recherches sur le sujet et je vous parlerais en dernier de mon expérience et de mon opinion.
(ps: les phrases en italiques sont des citations de sites ils ne viennent pas de moi, je mettrais la source plus bas, donc je ne sais témoigne pas de l'entière vérité des faits)
Je tiens à préciser que je ne vise aucune enseigne en particulier et que je n'écarte pas l'idée que certaines animaleries soient respectueuses vis à vis de bêtes.
On en vient souvent à se poser la question : comment un magasin peut prétendre bien traiter des animaux, si les stocks de ces derniers répondent à des lois commerciales? Il faut savoir qu'un animal en animalerie est considéré comme ayant "une date de péremption" et qu'il est également étiqueté d'un prix qui doit être rentable. Ainsi ces animaux débarquent dans des camions en provenance d'élevages (qui pratiquent parfois des conditions de productions macabres ou de la consanguinité), le tout emballés dans des cartons comme de vulgaires objets importés/entassés et sont ensuite livrés, parfois « balancés » par les livreurs pour atterrir leur course dans les magasins. Une réalité impensable et pourtant réaliste, bien loin du joli rayon aquatique que l'on pense si soucieux de ses animaux à écailles.
VOUS LISEZ
Tous sensibles
AléatoireLes animaux méritent de vivre dans ce monde en tant qu' êtres vivants et non nourriture ou objet. Je dénonce ici certaines causes parmi tant d'autres. Ils n'ont pas de voix, soyons leur porte parole. Par la sensibilisation, j'espère que petit à pe...