Konan était maintenant avec les défunts, Tobi boudait dans son coin et fixait Zetsu (elle ne pouvait trop dire s'il le fixait, étant donné que l'on ne pouvait pas voir ses yeux), Deidara chuchotait à voix basse avec Hidan pour savoir qui était l'autre Loup-Garou. La femme aux cheveux bleus décida de s'immiscer dans la conversation.
« Alors c'est qui l'autre Loup-Garou ? Demanda le blond à voix basse.
- C'est Kisame. Répondit Konan à la place d'Hidan.
- Sérieux ?! Hm ?! ... Ah ouais... Il t'a trahi pour son propre intérêt.
- Oui, mais en même temps s'il me défendait, il se serait lui même mis en danger, ce qu'il ne souhaitait pas.
- Explique ? Interrogea l'immortel.
- Je vous explique : même s'il essayait de me défendre, je me suis grillée toute seule en donnant un coup à Deidara par accident, et le fait que je me sois exprimée m'a condamnée. Donc, les autres m'auraient sûrement votés, il y a encore trois Non-Loups-Garous. Par conséquent ça aurait fait que Kisame n'aurait pas voté pour moi, mais les autres si, donc il aurait indirectement montré dans quel camp il était. Vous voyez ?
- Ouais. Chuchota Deidara. Mais, il aurait put dire de ne pas voter comme au tour précédent.
- Réfléchissez Deidara senpai ! Sasori senpai et Kakuzu senpai n'auraient jamais été d'accord ! » Tobi s'était infiltré dans le petit cercle et fit sursauter de terreur le blond, le jashiniste ne put s'empêcher de rire. L'ex-ninja d'Iwa regarda l'homme-enfant perplexe :
« Que veux tu dire ? Hm ?
- Ben, Kakuzu senpai n'aurait jamais voulut car c'est une stratégie qu'il n'aime pas vraiment, et Sasori senpai se méfiait à la base aussi bien de Kisame senpai que de Konan senpai. Donc, si Kisame senpai proposait de nouveau de ne pas voter, il aurait été clair que ces deux là aurait voté pour lui.
- Bravo Tobi. Félicita Konan. Belle déduction. » Tobi rougit au compliment, et commença à se tortiller tout gêné. Et les deux autres regardèrent l'homme masqué sidéré. Il lui arrivait d'être intelligent ?!
« OK, mais pourquoi ne pas avoir suivit simplement le mouvement. Fondamentalement, après Sasori, c'est lui qui t'as le plus enfoncé. Remarqua Hidan.
- Certes, mais le problème était qu'on était côte à côte, ce qui fait qu'il était dans une position délicate. Il ne pouvait pas se permettre de dire qu'il n'avait rien entendu, alors que même Sasori qui était de l'autre côté du cercle avait perçu un bruit. Expliqua Konan.
- Ah bah ouais... Mais, ton excuse de la carte qui était tombé aurait put fonctionner, et il a défoncé ton alibi. Hm !
- Parce que à partir du moment où j'avais fait du bruit pendant la nuit, à ses yeux, j'étais déjà condamnée. Soupira Konan. Il l'a joué solo en se mettant les autres dans la poches, et je l'ai un peu aidé. Dit-elle.
- Comment ça ? »Questionna Zetsu. Tous sautèrent de surprise en voyant l'homme-plante sortir du sol par le milieu du cercle. Konan souffla un coup, puis répondit :
« Vous vous souvenez du moment où je lui ai demander de se défendre ?
- Oui. Dit Zetsu.
- Voyez vous, nous étions tous les deux dans une position délicate car il reste la Sorcière et le Salvateur. Deux rôles qui peuvent se protéger des Loups-Garous pendant la nuit. Il fallait donc trouver une parade pour éliminer l'un d'eux pendant la journée. Lorsque je lui ai demander de se défendre vous vous souvenez de ce qu'il a dit ?
- ''Je peux sauver des vies''. Murmura Tobi.
- Ce qui correspond aussi bien au rôle du Salvateur, que de la Sorcière. Par conséquent, Itachi et Kakuzu, qui sont respectivement Salvateur et Sorcière, sont persuadé que Kisame est l'autre rôle qui sauve des vies. Donc, soit Sorcière, soit Salvateur. Et connaissant Itachi, il fera confiance à son partenaire. Et ce qui finira de convaincre Itachi de son innocence. C'est le fait que Kisame a fait quelque chose, qu'il n'aurait jamais fait habituellement, et qu'Itachi n'a pas vu car il n'aurait jamais suspecté que Kisame le ferait... Dit Konan.
- Quoi ? Demanda Hidan.
- Il a menti »Souri-t-elle.
VOUS LISEZ
Le jeu du Loup Garou Akatsuki [TERMINÉ]
HumorTobi arrive tout excité dans le salon, où sont tous les autres, avec une boîte de jeu. Cette boîte n'est autre que le jeu du Loup-Garou. Après avoir expliqué les règles la partie commence, mais les relations entre les personnages vont souvent les po...