Quand nous faisons face à des difficultés , nous avons juste besoin d'être réconforter , besoin d'une personne qui nous rassure , entendre une histoire qui ressemble à la nôtre et se dire que nous ne sommes pas seul au monde à ce moment on se dit si les autres surmontent n'importe qui peut le faire qui sommes nous pour ne pas y arriver.
Quand je grandissais ma mère faisait en sorte que je ne remarque pas notre pauvreté .
J'ignorais cela , que j'étais issue d'une famille pauvre jusqu'au jour où le frigo était vide c'est à partir de cet instant que ma mère m'a racontée la situation dans laquelle nous étions .Bien que je suis une pauvre fille ma mère m'a apprise de bonnes valeurs et aujourd'hui j'ai pas honte de vous dire que ma mère c'était la meilleure malgré notre statut social .
Peut-être que nous sommes pauvre financièrement mais nous avons peut être cette sagesse que les riches n'ont pas .
Peut-être que ceux qui ont de l'argent ne sont pas en bonne santé ou ne sont pas heureux comme nous
Peut-être que ceux qui ont de l'argent ne sont pas aimer ou bien entourer comme nous .Par contre nous , nous savons vivre en société nous sommes intègre.
Nous sommes riche à notre façon car nous possédons beaucoup de choses .
Ma mère est peut être partie tôt pour voir comment ces paroles m'ont comblées de bonheur je n'ai en aucun cas honte de moi .Lorsque nous grandissons dans ce genre de conditions il est de notre devoir décupler des valeurs différentes à nos futurs enfants .
Ma mère me disait : tu es peut être la fille que personne aime , celle qui n'a pas d'amis (e) , celle que tout le monde rabaisse , la fille pauvre , la vilaine fille mais un jour quelqu'un t'aimera et t'acceptera pour ce que tu es cette personne ne rendra heureuse « tu seras quelqu'un d'important dans la société ma fille et les gens te respecteront »
La vie est tellement injuste lorsque tu vois toutes ces personnes riche qui se vantent de leur richesse tandis que ceux qui n'ont rien arrivent à s'en sortir et à garder le sourire .
Dieu est bon il veille sur nous , et il rend heureux ceux qui sont à la recherche du bonheur riche ou pas il nous aime de la même façon , il entend nos prières serte il n'agit pas aussitôt mais quand ton heure de gloire sonne c'est là qu'il agit dans ta vie .