ENFANCE

331 10 2
                                    

Au commencement de sa vie, Akira était une petite fille niaise, innocente et curieuse. Elle était passionnée par l'art ninja et admirait tous ceux qui le pratiquaient, enfin surtout Itachi. Elle possédait aussi le sharingan et ce seulement depuis peu. Elle l'avait activé de façon très précoce, à l'instar de frère ainé.

Cela s'était produit lorsque son meilleur ami et elle étaient partis s'entrainer au taijutsu dans la forêt. Trop absorbés par leurs enchainements, ils s'étaient peu à peu déportés vers la rivière. Après avoir esquivé brillamment plusieurs de ses coups, elle s'était mise à l'attaquer : une succession de coups, de feintes et de parades tous plus rapides les unes que les autres.

Lorsqu'elle trouva une ouverture, elle en profita et lui donna un coup de pied fouetté. Pour esquiver, il n'avait pas eu d'autre choix que celui d'exécuter trois flippes arrière. C'est là qu'elle vit le danger. Mais c'était déjà trop tard : le troisième flippe de son ami se termina dans le vide.

A cet instant, le temps avait comme ralenti. Elle s'était élancée dans l'espoir de le rattraper, avait failli réussir mais ses doigts s'étaient refermés sur le néant à quelques centimètres à peine de sa main tendue vers elle. Dans les yeux son ami se reflétaient le désespoir et la terreur. Elle se souvenait de son regard comme elle se souvenait du bruit atroce de son corps s'écrasant sur les rochers.

Cet évènement lui avait certes permis de débloquer son sharingan mais il l'avait surtout profondément marqué. Le traumatisme était tel qu'elle avait par la suite eu toutes les difficultés du monde à tenir correctement un kunaï ou même à manier son chakra. Le lancer de shurikens dont elle étais si fière se résumait maintenant à la moité des lancés par terre contre l'autre moitié plantés laborieusement dans la cible. Aux yeux de son clan elle n'était pas faite pour être ninja. Elle était considérée comme la honte du clan Uchiwa et une des élèves les moins doués depuis la rentré des premières années à l'académie. Le pire était sans doutes que son jumeau, lui, était le meilleur de la classe. Mais elle continuait à s'entrainer jusqu'à l'épuisement pour devenir aussi forte que Sasuke et pour que sa famille, enfin, surtout pour que son frère ainé soit fières d'elle. La petite rivalité entre elle et Sasuke lui permettait de s'améliorer et de se sortir de temps en temps de l'isolement dans lequel elle s'était enfermée depuis la mort de son meilleur ami. Akira ne laissait presque plus personne l'approcher et s'était dit que si quelqu'un d'autre venait à mourir dans son entourage elle ne le supporterais pas.

Le jour où son clan fut massacrer sa vie fut elle aussi anéantit.

Alors que la nuit commençait à tombée, Akira, épuisée, arrêta son entraînement : elle avait promis à son frère de passer le voir à son lancé de shurikens et consciente du retard avait pris pour améliorer ses propres tirs, elle ne passa pas déposer son matériel a la maison et fila directement le voir. Quand elle arriva la lune était déjà haute dans le ciel et le terrain d'entrainement vide de toute présence. L'ayant sans doute rater de peu elle décida de rentrer.

À peine arrivée au bord de la maison elle trouva, comme Sasuke avant elle, une multitude de cadavres parmi lesquels se trouvaient ceux de son oncle et sa tante. Un frisson d'effroi lui parcouru la colonne vertébrale et une foule de questions se bouscula dans sa tête : Comment allaient ses parents ? Où était Sasuke ? ...mais surtout : Qui ? Et pourquoi ?

Rongée par l'inquiétude, elle reprit sa course et se mit à courir de plus en plus vite, tellement vite qu'elle en avait mal aux poumons. Une fois arrivée, elle fouilla chaque pièce, chaque recoin de la maison à la recherche sa famille jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la pièce principale. Lorsqu'elle y entra une vision d'horreur s'offrit à elle : au centre, on pouvait distinguer les corps de deux personnes ainsi qu'une flaque de sang qui formait comme une auréole autour d'eux.

Uchiwa cachée dans l'ombre [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant