Chapitre 05 : Première menace

1K 75 1
                                    

********************************

Vendredi 10 Février 2017 – 19h00

Résidence Connor

Point de vue Ana

********************************

Ce soir, c'est le week-end et Inès vient de m'inviter à venir passer la soirée chez elle. J'ai accepté car ma petite Louna me manque Ca ne fait que quelques jours que je ne l'ai pas vue, mais elle m'est réellement devenue vitale. Je ferme la porte de la boutique et me dirige vers mon appartement situé deux rues au-dessus. Il y a un grand soleil et c'est super agréable pour gravir les rues de Boston.

Je m'arrête au passage pour piéton et attend que les conducteurs daignent me laisser passer, mais c'est un peu compliqué à cette heure-ci. Une moto verte passe à toute allure sous mes yeux et je ne peux m'empêcher de penser à Liam. Je lui répétais sans cesse que les motos sont des machines à tuer mais il s'en fichait pas mal, il me répondait toujours «Chérie, tu ne pourras pas m'empêcher de rouler. J'aime trop ça, on se sent tellement libre ! ». Tu m'étonnes, tellement libre qu'il a failli y laisser sa vie. Ça ne pardonne pas la moto...

J'arrive à mon appartement et me sers un verre d'eau. La chaleur n'est pas trop élevée mais la marche en plein soleil m'a donné soif. Je file sous la douche et j'enfile une tenue un peu plus légère composée d'un top beige et d'une jupe à volants noirs. J'attrape mon sac à main et mes clés de voiture pour me rendre chez mes meilleurs amis. Arrivée sur place c'est Louna qui m'accueille lorsque je frappe deux fois contre la porte de bois blanc.

- Marraine !!! Cri Louna en me tendant les bras.

- Comment suis-je censée résister à ça ?

J'attrape ma filleule dans mes bras et je la bombarde de bisous, suite à ça j'embrasse Stan et Inès même si nous nous étions déjà vu au boulot. Nous nous installons sur leur terrasse pour siroter un apéritif tout en discutant.

- Inès, est-ce que tu as récupéré le dossier du mariage de Liam à la boutique ?

- Non, je l'ai laissé sur mon bureau avant de partir pourquoi ?

- J'ai juste quelques détails à vérifier mais ce n'est pas grave j'irai le récupérer vite fait, demain matin.

La soirée se déroule calmement et simplement. Il n'y a pas d'artifices entre nous, lorsque nous nous invitons, l'une comme l'autre nous ne déroulons pas le tapis rouge. Les soirées le samedi soir étaient encore plus récurrentes avant que Liam ne parte. Nous nous contentions de plusieurs verres de vin et d'un bon repas mais surtout d'une bonne dose de rire, c'est ce qui nous permettait d'attaquer une nouvelle semaine en forme et de bonne humeur.

Je pense que Liam manque à beaucoup de monde, lui et Stan s'entendaient à merveille et Inès l'estimait énormément. J'ai encore beaucoup de mal à me dire que je suis en train d'organiser son mariage, je crois que je ne comprends pas encore véritablement que Liam sera marié dans six mois. Si je n'arrive pas à lui raviver la mémoire avant ça, il sera définitivement parti et je pense que ça me brisera encore plus fort.

- Je ne sais pas trop si je vais réussir à rester transparente Inès, je n'arrive pas à me dire que c'est son mariage que je vais organiser...

- Je t'assure qu'on va organiser son mariage Ana, mais tu vas tout faire pour lui rappeler votre vie. Tu as besoin de ça et lui aussi, il en a besoin. Tu te rends compte que ses parents lui mentent depuis un an sur sa vie, et qu'il est prêt à se marier avec une pimbêche sûrement pleine aux as qui, je suis sûre, a été choisie par ses parents ? Mais comment peut-on faire ce genre de chose à son fils ? Ils savent que la vérité finira par éclater et ce jour-là ils n'auront plus d'enfant.

En guise de remerciement je la sers dans mes bras, Inès est une perle. Elle est toujours présente comme il le faut et surtout pile quand il le faut. Je ne l'échangerais pour rien au monde !

********************************

Samedi 11 Février 2017 – 10h10

Boutique « Dites-nous oui ! »

Point de vue Ana

********************************

J'ai passé une très mauvaise nuit et mon humeur ne peut pas être au plus bas. Je décide tout de même d'aller jusqu'à la boutique pour pouvoir vérifier le dossier du futur mariage de Liam. J'empoigne mon sac et mes lunettes de soleil, j'y vais à pied, ça ne sert à rien que je sorte ma voiture pour un trajet si court. Je n'oublie pas de fermer la porte à clé de chez moi et je prends la même route qu'hier soir.

Lorsque j'arrive aux abords du magasin je remarque quelques bouts de verre sur le sol et je comprends très vite qu'il y a eu effraction dans ma boutique. Je relève les yeux et je crois devenir folle, mon magasin est en bordel complet, ma décoration a été jetée et explosée contre le sol et tous mes dossiers sont éparpillés sur le sol ... Avec Inès on s'est données tellement de mal à rendre cet endroit le plus chaleureux possible que ça me donne envie de vomir... Pourquoi mon magasin ? Les gens savent très bien qu'ils n'y trouveront pas d'argent liquide...

Je suis tellement en colère et écœurée que tout mon corps est tremblant, j'arrive tout de même à composer le numéro d'Inès, elle aussi est propriétaire, alors je me dois de la prévenir avant d'appeler la police.

- Salut Inès, je suis désolée de te réveiller mais c'est vraiment une urgence, je viens d'arriver à la boutique et c'est le bordel ! Quelqu'un a forcé la porte et a saccagé notre boutique!!

- Appelle la police et n'entre pas sans eux, j'arrive tout de suite.

Inès raccroche aussi vite que l'éclair, suite à ça je contacte le commissariat, afin de leur signaler une effraction. L'interlocutrice m'indique qu'une brigade est en route et que je peux entrer si je suis sûre que les cambrioleurs sont partis, ce que je fais avant même d'avoir raccroché.

J'entre dans notre boutique et j'observe les dégâts, le canapé au centre de la pièce a été éventré par des coups de couteau, mes vitrines sont explosées et les tiroirs de chaque bureau sont ouverts et vides puisque tout est au sol. Cet acte témoigne d'une véritable haine...

J'avance encore et découvre que mes classeurs de présentation sont totalement retournés. Ce sont les petites merveilles de notre boutique, ils témoignent du travail que nous avons effectué à chacun des mariages, grâce à ça je peux déjà apporter un aperçu à d'éventuels clients. Ils sont les témoins de notre réussite.

- Ana, tu es là ?

Je reconnais la voix d'Inès, dès que je l'aperçois je me rends compte qu'elle est dans le même état que moi, triste et super méga en colère.

- Comment des personnes peuvent être capable de saccager notre boulot comme ça, Ana ? Je te jure que je vais les retrouver et les démonter ! On ne touche pas à notre boutique, j'accepte beaucoup de choses mais pas ça,...

- La police va les retrouver et on sera dédommagées par les assurances Inès, rien ne semble avoir été volé c'est le principal mais je pense qu'on va investir pour des volets de fer...

Je la vois s'approcher de mon bureau et je la vois qui se décompose. Elle me lance un regard apeuré et me fait signe d'approcher. Je m'approche et j'ai exactement la même réaction qu'elle... Je crois défaillir quand je lis le mot de menace déposé sur mon bureau. Il est écrit sur une feuille blanche, avec des lettres découpées dans les catalogues, digne d'une vraie série policière... J'ai la même phrase qui tourne en boucle dans ma tête, depuis deux minutes :

« JE VAIS TE TUER, ANA ! »

Comment suis-je censé réagir à ça ?

********************************

Aime-moi une seconde fois -SOUS CONTRAT D'EDITION-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant