*************************************
Samedi 19 Mars 2016 – 10h10
Salle de réception
Point de vue Ana
*************************************
Il fait un grand soleil aujourd'hui pour le mariage des Stanford, nous sommes, Inès et moi, en pleins préparatifs afin de leur créer le plus beau jour de leur vie. C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir cette société, même si personne n'était du même avis que moi. J'ai eu droit à énormément de critiques, on m'a dit que je risquais de rater ma vie amoureuse à trop m'occuper de celle des autres mais c'était sans compter sur l'arrivée de Liam dans ma vie, il y a maintenant trois ans.
- Ana, sur les tables, ce sont des tulipes ou des roses blanches ? Me demande Inès, alors que je m'affaire à installer les chaises pour la réception.
- Madame Stanford m'a demandé des roses. Je lui réponds accompagné d'un sourire. Par contre, as-tu eu le DJ au téléphone ? Il doit être installé avant que nous ne partions pour l'église.
- Non, mais je l'appelle tout de suite, chef ! Dit-elle en partant presqu'en courant, le téléphone à l'oreille.
C'est ce que j'ai apprécié de suite chez Inès, elle est devenue ma meilleure amie avant de devenir ma collaboratrice. Elle ne cesse de me taquiner en m'appelant chef alors que nous sommes toutes les deux propriétaires de cette boîte. Société que j'ai décidé d'appeler "Dites-nous oui" dès son ouverture. Après avoir fini d'installer et de décorer les chaises, je pars en cuisine voir où en sont les cuisiniers.
- Salut Sarah, alors le repas est prêt ? Je la surprends dans le dos, alors qu'elle aussi est en plein travail.
- Oh tu m'as fait peur Ana ! Oui, bien sûr que c'est prêt, tu nous connais : toujours à l'heure ! Sourit-elle.
- Tu sais bien que je n'ai aucun doute là-dessus ! Bon, je vous laisse bosser je vais voir si le DJ est arrivé, il est en retard et tu sais comme je déteste ça !
Je n'attends pas sa réponse et cours à l'autre bout du jardin pour rejoindre Inès qui me fait un grand sourire lorsque j'arrive.
- Ne panique pas Ana, je sais que tu détestes le retard, mais il arrive. Il est sur la route, mais a priori il était bloqué dans un bouchon à cause d'un accident. Je lui ai dit de faire comme il peut pour nous rejoindre au plus vite, car il ne lui reste plus que deux heures pour s'installer. Il va me rendre folle ! Dit-elle en secouant les bras dans tous les sens.
- Inès, respire ! Tu me dis de ne pas paniquer mais là c'est toi qui panique !
Elle me fera toujours rire avec tous ses gestes. Quand elle explique quelque chose, elle adore le faire aussi avec ses mains, quitte à nous foutre deux ou trois coups au passage.
- Je sais, mais ...
Elle n'a pas le temps de finir que je la stoppe.
- Stop ! Prends une pause parce que sinon je vais aussi m'énerver et on ne s'en sortira pas ! Va boire un café, téléphone à Stan et dit lui d'embrasser ma filleule de ma part.
Inès est mariée à Stan depuis maintenant trois ans, c'est d'ailleurs moi qui ai organisé leur mariage. C'était une évidence pour elle, puisque nous nous connaissons depuis maintenant six ans. Elle a été l'une des seules à me soutenir quand j'ai décidé d'ouvrir ma société, c'est après leur mariage que je lui ai proposé de devenir ma collaboratrice.
Elle était folle de joie et je n'ai pas réussi à la contenir. Elle a couru dans tous les sens en hurlant dans mon appartement. Je crois que c'est ce jour-là où je me suis dit que ma meilleure amie était complètement timbrée, mais j'ai à peu près eu la même réaction il y a un an et demi, quand ils m'ont demandé d'être la marraine de ma petite Louna, âgée aujourd'hui de presque un an. J'étais vraiment la plus heureuse, d'autant plus que c'était une première pour moi, ce petit ange m'adore et c'est tout à fait réciproque !
VOUS LISEZ
Aime-moi une seconde fois -SOUS CONTRAT D'EDITION-
RomantizmAna est Wedding Planner, elle a ouvert sa propre société avec sa meilleure amie Inès. Lors d'un mariage qu'elle organise, elle rencontre Liam pour qui elle craque immédiatement. Ils vivent une belle histoire d'amour jusqu'à l'accident de Liam et de...