Chapitre VI

21 0 0
                                    

Ambre

Nous voilà donc à vingt-deux heure tous affalés dans le canapé, les fauteuils ou le sol à se faire un marathon de films. La journée est passée a une vitesse incroyable après notre balade à Yoongi et moi. Après avoir hurlé, nos fronts se sont rencontrés dans une ambiance magique. Nous sommes ensuite rentré à la maison pour manger et nous avons passé l'après-midi à jouer à différents jeux tous ensemble. Et enfin, nous nous sommes posés et j'ai réglé le problème des choix de film directement en instaurant un système à tour de rôle. Nous avons donc avant ce magnifique film romantique à clichés regardé un policier, un fantastique, malheureusement pour Yoon il n'a pas pu y couper nous avons aussi vu un film d'horreur et enfin mon Disney préféré : Frère des Ours. Il m'a d'ailleurs encore fait pleurer, comme toujours. Ayant vu mon émotion, Yoongi m'a doucement caressé le dos en souriant. Mais j'ai bien vu que lui aussi avait les larmes aux yeux. Je m'étais donc bien blottis contre lui et le film c'était terminé quelques minutes après. Nous sommes donc maintenant devant la scène d'un baisé dans le film romantique du moment. Je ne peux m'empêcher de tourner mon regard vers Yoongi. Mais je remarque alors que lui aussi me regarde les yeux brillant d'un amour que je n'avais jamais vu auparavant. Je me redresse alors pour lui offrir un doux baiser qu'il accepte avec plaisir avant de poser doucement ma tête sur son épaule pour voir le reste du film. Il se termine d'ailleurs assez rapidement et je baille cependant que nos maknaes débattent plutôt calmement – ce qui est assez étonnant – sur le choix du prochain film. L'hybride à mes cotés passe sa main sur ma cuisse et je relève donc la tête pour le regarder.

-Tu veux aller te coucher mon coeur ?

Je baille de nouveau, fermant longuement les yeux mais secoue finalement la tête de gauche à droite.

-Non... Non, ça va aller, ils veulent en regarder un autre, je vais pas aller au lit, surtout pas toute seule alors que vous restez là

-Tu es sure ? Je sais très bien que tu ne te couchais pas tard avant, même pendant les vacances.

Je jette un coup d'il à la box pour avoir une idée de l'heure qu'il est. Effectivement, il est trois heures du matin. Mais je ne veux pas aller dormir si eux non plus. Même si je tombe de fatigue et que je ne suis pas sure de tenir tout le prochain film sans m'endormir.

-Mais regarde ! Il est super tôt là, je lance avec humour. T'inquiètes pas, ça va...

Il me regarde amusé par mon entêtement à refuser de me coucher et de les laisser, également de remarquer que je suis encore capable de faire des blagues dans cet état.

-Bon, OK, il glousse discrètement pendant que je m'allonge, la tête sur ses jambes en soupirant d'aise.

Mais finalement, je n'ai pas le temps de connaître le titre du film car je m'endors avant même la fin de l'introduction.

Yoongi

Elle est mignonne. Elle s'endort après seulement trois minutes de film. Comme c'est encore un film d'horreur je ne prend pas le temps de réfléchir. Je la prend délicatement dans mes bras et l'emmène dans ma chambre. Je m'éloigne ensuite pour retirer mes vêtements gardant tout de même mon caleçon. Oui, je n'aime pas dormir habillé. Mais quand je vais pour ranger mes affaires j'entends la douce voix d'Ambre.

-Non... M'abandonne pas toi aussi Yoongi... Pas toi aussi...

Elle gigote dans le lit en fronçant les sourcils, pas de colère, mais de peur. J'aperçois aussi de petites perles salées aux coins de ses yeux. Je laisse alors mes affaires par terre et la rejoins rapidement, la prenant dans mes bras.

-Chut... C'est bon, je suis là, je suis là...

Elle se calme lentement, resserrant sa prise autour de moi. Elle respire mon odeur avant de s'endormir profondément et pour de bon. Je l'observe encore quelques minutes, caressant ses cheveux avant de m'assoupir à mon tour.

Ambre

J'ouvre les yeux mais les referme presque automatiquement. La lumière du jour méblouit vivement. J'entends un rire près de moi ainsi qu'une source de chaleur reconnaissable entre mille. Je fais la moue les yeux mi-clos et viens me blottir contre le torse finement musclé de mon copain. J'ouvre complètement mes paupières avant de laisser mes lèvres se poser contre sa peau. La respiration de mon copain se coupe un instant suite à mon geste puis il vient passer l'une de ses mains dans mes cheveux.

-Coucou toi, bien dormi ?

Cette question me refait penser à mon cauchemar. Toujours le même depuis que j'ai remarqué être différente des autres – bien que cela fasse quelques semaines que je ne l'avais pas refais. Mes proches s'en vont, ils m'abandonnent tous un par un. D'abord mes soi-disant amies, mes parents, mon frère... Même si j'essaie de les rattraper moi je ne bouge pas et eux continuent de s'éloigner toujours plus vite et plus loin. Après, je fais quelque chose de mal. Ça peut être n'importe quoi, mais à cause de ça, toute la bande me laisse elle aussi. Et Yoongi aussi. Ils sont les derniers à partir mais c'est leur départ qui me fais le plus de mal. Parce que je suis certaine qu'ils ne peuvent pas me laisser, ils m'aiment... N'est-ce pas ? Ils me comprennent parce que je suis différente, bien que je n'ai pas de don comme eux. Ma famille me rejettera si je leur explique ma façon de penser, je le sais. A la maison, je suis une poupée, je ne m'exprime pas, je ne fais ou dis que ce que l'on attend de moi. Mais les garçons, s'ils me quittent je crois bien que je n'y survivrai pas. Je me sens enfin à ma place avec eux, je refuse de croire que cela puisse être un mensonge. C'est réel. J'en suis persuadée... Il n'empêche que Yoongi n'a pas besoin de savoir tout ça, alors je souris comme je peux et tente de lui dire que oui, j'ai très bien dormi mais ma voix est brisée. Le noiraud essuie les larmes qui ont apparemment coulées le long de mes joues.

-J'en étais sur. Qu'est-ce qui ne va pas Ambre ? Tu as fais un cauchemar cette nuit. C'est à cause de ça ?

Je hoche difficilement la tête et lui explique alors mon cauchemar. Et à quel point ça m'effraie. A la fin de mon récit il vient doucement embrasser mon front.

-Jamais d'accord ? Jamais nous ne t'abandonnerons. Nous serons toujours là pour toi, je te le promet.

-Merci Yoongi...

Nous restons enlacés un moment avant de nous lever pour prendre notre petit déjeuné. Je retourne ensuite dans la chambre enfiler des vêtements propres tandis que Yoongi s'installe dans le canapé pour regarder un programme télé quelconque. Prise d'une envie de prendre l'air après m'être préparée, je trottine jusqu'en bas où sont maintenant tous les garçons.

-Les gars ?

Mon copain se retourne systématiquement en entendant ma voix.

-Oui ?

-Je peux récupérer mon téléphone pour sortir ? J'aime bien avoir ma musique.

A peine ai-je formulé ma demande qu'il part déjà en direction du tableau. Il ouvre rapidement le coffre et me tend mon appareil. Il me dicte son numéro et je lui donne le mien. Je le remercie ensuite avec le sourire et sors de la maison.

-Ne rentre pas trop tard ! Et appelle moi au moindre souci !

-Oui maman ! Je répond en rigolant.

Je sautille gaiement jusqu'au bois tout en mettant mes écouteurs dans mes oreilles et en lançant ma musique. J'inspire profondément, remplissant mes poumons d'air pur et frais. Je profite du dehors en chantonnant. Après un peu moins d'une heure à slalomer entre les arbres je me décide à rentrer, ne voulant pas que les garçons s'inquiètent ou même que je loupe le repas.

Malheureusement, comme j'aurais dû me douter, je me suis perdue. Quand je dis que mon sens de l'orientation est vraiment à un niveau en dessous de zéro je rigole pas !

-Et merde, je lâche les dents serrées.

Je mapprête à sortir mon téléphone de ma poche mais je reçois alors un coup à l'arrière de la tête. La douleur se répand dans mon crâne, mon corps est prit d'engourdissement, cependant que tout se met à tourner autour de moi et je me sens tomber, des points noirs dansant dans mes yeux, jusqu'à ce que je perde connaissance.

Tout Commence Par Un Kidnapping - BTS YoongiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant