Hello ladies,alors aujourd'hui on va parler de travail.Bah oui mes dames il faut se salir un peu.Le pédicure,la manucure c'est bien beau tout ça,mais l'argent est encore meilleur on est toutes d'accord sur ce point.Sachez-le chéries,il est important pour nous femmes d'être indépendantes financièrement.Cela contribue à la prise en main de nous-même et de notre vie.
Aujourd'hui particulièrement nous allons nous adresser aux femmes au foyer,celles là qui travaillent 24h/24 sans rémunération ni gratitude.
Lovers,ce n'est pas parce que vous n'exercez pas d'activité précise que vous n'avez pas droit à un petit argent de poche,même si votre mari ou quelqu'un d'autre vous le donne.Je l'ai dit et je le répète,évitez la dépendance financière.Nous allons étudier d'abord les différents types de situations et essayer d'apporter une solution à chacun d'eux:
• Pour celles qui sont paresseuses,elles vraiment il n'y a rien à faire.Ces dernières même si elles commencent à travailler elles vont trouver des prétextes pour arrêter.
• Il y a des jeunes filles aussi qui sont au chômage (elles ne sont pas vraiment des femmes au foyer mais sont quand même la bonne à tout faire de leur maison et les plus grandes mangeuses😂).Celles là elles passent tout leur temps à dormir,manger et vaquer aux travaux domestiques.À elles aussi j'associerai celles qui n'ont pas fait les bancs.Ecoutez mes demoiselles,il vous faut vous activer un peu.Je vous dis une chose,dans ce monde où nous sommes actuellement,s'en sortent les plus entreprenants.Soyez créatives,secouez vos méninges,réfléchissez et montez votre propre business.Aussi vous pouvez trouver un petit boulot comme par exemple technicienne de surface dans une banque ou une entreprise.Ou encore vous allez au port (Port autonome de Dakar) là-bas il y a du travail.
• Celles qui sont complexées de faire certains boulots sous prétexte que ce n'est pas de leur envergure ou parce qu'elles sont diplômées.Encore il y a aussi celles quand on leur dit par exemple fais le Concours CREM,elles disent non je veux pas être enseignante...Mais être enseignante est mieux que d'être au chômage.Je vous le dit tout de suite,ces genres de réflexion ne mènent nulle part.Que cet état d'esprit vous quitte tout de suite.Si vous considérez que vous n'êtes pas mieux que celui là qui vend du café au bout de la rue,ni mieux que le plombier,le boucher,le marchand ambulant,la vendeuse de poisson,alors vous accepteriez que vous n'êtes plus grande qu'aucun métier.Puis,qui a dit que vous allez renoncer à vos diplômes,vous pouvez encore déposer votre CV.Là,il s'agit juste de gagner un peu d'argent en attendant que la chance vous sourit.
• Il y en a aussi celles qui ont peur de ne pas pouvoir garder l'équilibre entre l'activité qu'elle exerce et leur foyer.
Mais laissez-moi vous dire mes dames que tout est question d'organisation il faut juste savoir s'organiser.Si vous avez la possibilité de choisir vos horaires,alors prenez celles qui vous permettent d'avoir une vie de famille,c'est à dire celles qui font que vous pouvez passer du temps avec votre famille.Encore si c'est la possibilité de choisir un travail que vous avez,alors choisissez celui qui prend le moins de temps.Je répète tout est question d'organisation.Au cas échéant,lancez votre propre affaire,faites du commerce comme ça vous serez votre propre patron.• Et il y'a celles dont les maris refusent que leur épouse travaille.Ce cas de figure est un peu délicat puisque c'est source de nombreux problèmes.Tout ce que veulent ces hommes là,c'est quelqu'une qui va s'occuper d'eux,de leur maison et de leurs enfants.On ne peut leur en vouloir,ils ont raison,c'est ça le rôle premier de la femme.
De ces hommes là,il y'en a ceux qui demandent juste à leur femme de remplir leur rôle de maîtresse de maison.Eux ils mettent leur épouse dans de bonnes conditions,les prennent en charge et subviennent à leur moindre besoin.Là la femme n'a même pas besoin de travailler,elle a déjà tout.Dans ce cas il faut y aller molo et ne pas leur forcer la main,juste négocier et néhalko.
De ces mêmes hommes il y'a ceux qui vraiment peinent à donner la dépense,je ne parle même pas des autres choses telles que le loyer,la scolarité des enfants.Ils inscrivent deux ou trois des enfants et le reste ils vont aller commencer étudier sans avoir inscrit jusqu'au jour où ils vont se faire renvoyer devant tous leurs camarades de classe.Aprés ces hommes là osent venir dire non je ne veux pas que ma femme travaille.Moi je vous dis il faut travailler,il y va de l'avenir de vos enfants puisqu'il est clair que leur père ne peut pas les prendre en charge.
Encore de ces hommes il y a ceux qui avant le mariage promettent de laisser leur épouse étudier ou travailler mais qui une fois unis,reviennent sur leur parole.C'est pour ça qu'il faut en parler à votre père pour qu'il lui en parle et ceci avant le mariage comme ça s'il donne sa parole devant votre papa et qu'à l'avenir il refuse,il faut juste convoquer ceux qui avaient scellé le mariage comme ça ils vont lui rappeler qu'il avait donner sa parole.Maintenant travailler pourquoi?
Moi je dis d'abord pour l'indépendance financière.Mes dames plus vous pouvez faire les choses par vous même,plus vous êtes épanouies.
C'est pour vous dire qu'il faut voir les choses sur le long terme.Combien de femmes restent dans leur mariage à souffrir par faute de moyens? Ou même qui divorcent mais se retrouve dans l'incapacité de se prendre en charge ou de prendre en charge leurs enfants.
Les célibataires aussi rencontrent ce problème.Ce n'est jamais agréable de demander de l'argent.Lo amal sa bopp mo dakk.En plus vous soulagez les gens avec qui vous habitez.
Puis même en dehors de ce concept,pensez à tout ce que vous pouvez faire avec un peu de revenus.Vous pourriez aider votre famille,augmenter la dépense quotidienne,vous ne serez plus obligé de déranger votre mari pour de petites choses sans importance.Vous pourriez acheter tous les vêtements que vous voudrez ainsi que toutes les vaisselles.Vous pourriez faire des cadeaux à votre belle famille sans même passer par votre mari.Goûtez à l'indépendance financière,je vous assure mes dames que vous ne le regretterez pas !!!
——————————————————————————-
Bonjour les roses🌹
Vous ne pensiez qu'en même pas que j'avais mis de côté ce concept?