002

84 6 15
                                    

Le soleil filtrait doucement à travers les fins rideaux de la chambre de Shiori. Au mois d'avril il se levait tôt, mais sa lumière n'était pas assez forte pour réveiller la jeune fille qui dormait sur le ventre, en position étoile de mer. Son réveil passa subitement de 6:59 à 7:00 et la radio s'alluma, à un volume réduit, réveillant l'adolescente au son des annonces météo matinales. Dans un souffle, elle se redressa sur son séant, se frottant les yeux d'un air endormi en serrant sa couette sur son torse nu.

A l'extérieur de la chambre, l'appartement s'animait déjà, la faute à l'activité très matinale de Junko. Celle-ci vint toquer à la porte de sa nièce.

« Debout, marmotte !

—J'arrive, lança Shiori. Comme sa tante, elle n'était pas lente à se réveiller, la seule différence entre leur rythme à toutes les deux résidant dans l'heure aberrante à laquelle Junko se couchait.

Elle se leva, toujours en bas de pyjama, pour attraper son uniforme neuf. En avançant vers l'armoire, elle remarqua la casquette d'uniforme de Shiketsu qui était posée dessus, laissée là en guise de souvenir. Deux trous baillaient sur le côté du couvre-chef, dernières traces de son pins préféré quelle avait déplacé sur son nouveau sac de cours. Un brin de nostalgie la prit, mais elle ignora bien vite ce sentiment. Elle s'habilla promptement, laissant les chaussures d'uniforme au fond de son armoire. Elle se doutait que celles-ci ne devaient pas être confortables et préféra conserver ses bottes, usées mais bien plus adaptées à son mode de vie.

Après avoir ouvert les rideaux et fait rapidement son lit, elle fonça vers la cuisine pour y trouver un bol de céréales et un verre de jus d'orange, soigneusement préparés par Junko.

—Merci ! lança-t-elle à son adresse avant d'attaquer son petit déjeuner.

Sa tante devait partir un peu après elle, ayant des papiers à régler à la mairie. Elle n'était professeure principale d'aucune classe, donc n'avait pas besoin de venir à Yuei aujourd'hui, mais la connaissant, Shiori savait qu'elle allait quand même s'y rendre, juste par principe, ou par curiosité.

Elle laissa son bol, verre et cuillère dans l'évier et se rendit dans la salle de bain. Selon sa montre, qui indiquait 7:30, elle avait encore un peu de temps devant elle. La jeune fille se planta devant le miroir et commença à coiffer avec soin ses cheveux dont la frange était fendue sur le côté gauche, cela étant directement dû à une drôle dimplantation de cheveux. Elle se lava les dents et le visage, pendant que sa tante finissait de prendre sa douche derrière elle.

L'appréhension ne l'avait pas quittée durant la nuit, au fur et à mesure qu'elle se réveillait, le stress prenait de plus en plus le contrôle de ses pensées. Heureusement pour elle, elle pensa à mettre un livre de coloriage dans son sac, histoire de trouver un prétexte pour s'isoler ; si une quelconque interaction sociale tournait au vinaigre, elle pourrait toujours se faire passer pour une artiste introvertie.

Terminant de boucler son sac, Shiori alla dans l'entrée prendre ses clés et ses chaussures alors que Junko sortait de la salle de bain, une serviette enroulée en turban sur sa tête. Elle s'arrêta pour adresser un sourire encourageant à sa nièce.

—Courage ! Je passerais te voir à la pause midi, si tu veux.

—Ouais, merci, répondit l'adolescente avec un demi-sourire.

Elle savait qu'elle navait même pas besoin de refuser, sa tante se perdrait sûrement en discussion avec d'autres professeurs avant de penser à la rejoindre. Mais le fait qu'elle ait conscience de la difficulté que présentait cette rentrée pour elle était agréable. Elle laça promptement ses bottes, fourra ses clés dans son sac et salua une dernière fois Junko avant de claquer la porte derrière elle.

𝐎𝐏𝐈𝐀┃ᴹʸ ʰᵉʳᵒ ᵃᶜᵃᵈᵉᵐⁱᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant