Il tire sur sa cigarette tout en contemplant la pleine Lune comme à son habitude depuis la mort de son sensei. Il songe à sa vie et toutes ces épreuves parcourues seul ou accompagné. Il en a fait du chemin depuis sa nomination de genin, comme tous les autres d'ailleurs. Ils ont grandi et combattu ensemble, et ce depuis leur plus jeune âge. Insupportables comme intéressants il aura vu tous les caractères de ses camarades et de ses ennemis. Le seul mot qui lui vient à l'esprit en repensant à tout cela est bien évidemment son éternel "galère". Décrire Shikamaru Nara en un mot ? Rien de plus simple.
Il fouille et explore ses pensées jusqu'à tomber sur Elle. Depuis quand ne l'a-t-il pas vue ? Trop selon lui. La dernière fois il avait mis sa fierté de côté pour lui avouer ses sentiments, incroyable. Mais plus rien après ce jour. Elle devait repartir pour Suna avec ses frères et n'a plus jamais donné de nouvelles à personne. Du moins c'est ce qu'il croit.
Il ne l'avouera jamais à voix haute mais il espère de tout cœur la revoir courant décembre. Nous ne sommes que mi-novembre alors rien n'est perdu, il se persuade tous les jours en se répétant ce genre de phrases.
Tout le long il lui a envoyé des lettres au début très brèves et froides pour ensuite remplir tout un recto-verso et transmettre un peu plus de sympathie sans trop exagérer sur les mots. Jamais il n'a reçu de réponses, même des frères de la jeune blonde. Ah qu'elle lui manquait. Quand la reverra-t-il ?Le temps passe et avance à une vitesse aussi lente que l'intelligence de Naruto, du point de vue Shikamaru. Le village Konoha a toujours eu une impression chaleureuse, encore plus à Noël. Les décorations prennent place sur les maisons et commerces, même le bureau du Hokage y a le droit !
Tous aussi impatients les uns que les autres le petit groupe d'ami de Shikamaru décide de manger un soir au célèbre Barbecue du village, même si Naruto aurait préféré fêter ça à Ichiraku Ramen.
Ils discutent gaiement toute la soirée et nous pouvons même observé des rapprochements entre certain. Est-ce l'effet de l'alcool ou l'alchimie de l'amour qui agit ? Shikamaru sourit en voyant ses amis s'épanouir et sortir petit à petit de ce traumatisme qui est la guerre. Entre la mort de Neji, celles d'Inoichi et Shikaku, mais aussi les retrouvailles bouleversantes causées par Edo Tensei plus personne ne sait où se donner la tête. Le village aussi a subit des dégâts, peut-être que superficiels mais ce n'est quand même pas rien."Shika tu dors ? le ramène à la raison mon amie Ino
-Mh ?
-On se demandait si tu avais des nouvelles du trio de Suna vu que tu es assez proche de Temari et..., elle ne continue pas sa phrase sûrement par la gêne.
-Pas plus que vous je suppose
-C'est quand même bizarre..., songe Sakura
-Ne vous faites pas de soucis pour rien je suis sûr qu'ils vont bien ! s'exclame Naruto en s'empiffrant de viande
-Probablement"
Une atmosphère d'inquiétude plane depuis cette discussion mais ils ont fini par retrouver la bonne humeur qui les anime quotidiennement.
"Eh ça vous dit qu'on fête le Nouvel An tous ensemble ? propose Ino
-Oh mais oui c'est une trop bonne idée ça Ino ! s'extasie Naruto
-Avec plaisir ! confirme Sakura
-La jeunesse et moi-même serons là !
-Toujours à en faire des tonnes, râle Tenten, compte sur moi pour être là Ino !"
Shikamaru observe Tenten et ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est forte. Elle a perdu il y a moins d'un an son meilleur ami qui a été par la même occasion l'élu de son cœur et elle paraît comme avant. Ses expressions peuvent être fausses mais Shikamaru n'en a pas l'impression. Elle est courageuse.