Flocon De Sable

209 9 13
                                    

"Deidara tu devrais sortir non ?"

Elle ne reçut aucune réponse. Elle soupira et retourna vers le reste de l'assemblée.

"Toujours rien ?

-Bien vu Pain, désespéra-t-elle

-Je ne vois pas où est le problème, il doit sûrement se convertir !

-Hidan sort cinq minutes de ton délire et fait face à la réalité !

-Seulement cinq minutes ? Tu es trop gentille Konan il faudrait qu'il se stop toute une vie.

-Kakuzu je n'avais pas besoin de ton intervention" s'énerva la dite Konan

Elle ne savait plus quoi penser de la situation et elle ne pouvait pas se poser tranquillement avec à côté Hidan et Kakuzu qui réglaient leur compte sur la religion et l'argent. Comme à chaque fois Kisame en rigolait. Itachi, Sasori et Pain restait silencieux tandis que Zetsu les dévisageait dans son coin. Pour la première fois Deidara n'apparaissait pas dans le décors.

"Laissez-le, ça ne sert à rien de forcer, il sortira quand il en aura envie, releva Sasori

-Tu es prêt à ne plus partir en mission ?

-S'il le faut oui. Ou bien je rejoindrai un autre duo, l'important c'est de savoir pourquoi il s'enferme comme ça si soudainement.

-Ça doit être quelque chose d'important, jamais il n'a fait ça auparavant, remarqua Itachi

-Qu'est-ce qu'on peut bien faire...

-Rien. Ne t'obstine pas Konan, laissons le temps faire les choses

-Le temps hein..."

***

Une semaine....
Deux semaines....
Trois semaines...

Rien. Jamais la porte ne s'ouvrit, jamais aucune voix ne montra un signe de vie. Ils avaient pensé à détruire la porte mais connaissant Deidara ils s'y étaient résigné. Tous s'inquiétaient de plus en plus. L'atmosphère changea. Moins d'insultes, de bagarres, de réprimandes de Konan...
Avec toute cette angoisse elle en oublia presque Noël. Malgré leur réputation ils adoraient célébrer les fêtes nationales.
Cette année l'envie et l'enthousiasme leur manquait alors ils préparèrent quelques gâteaux et installèrent deux-trois guirlandes mais sans plus. Pas de Zetsu en guise de sapin ou avec comme étoile la faux de Hidan ou une en argile qui finissait par exploser.

"Je veux qu'il soit avec nous pour Noël, brisa le silence Konan

-Dans moins de 24 heures donc

-C'est possible !

-Tout dépendra de lui...

-Ne lui en demandez pas trop

-..."

Les paroles de Sasori et d'Itachi raisonnèrent tout le groupe. Il ne pouvait qu'attendre et espérer revoir leur camarade.

***

24 décembre 23h45

"Konan redescends sur Terre il ne sortira jamais.

-Menteur, il peut pas nous abandonner comme ça !"

Personne n'osait ouvrir la bouche. Konan ne supportait plus la situation et aucun d'entre eux n'arrivait à la résonner. 

"Je vais me coucher, la soirée est finie, Sasori ?

-Hm ?

-Ce soir tu es de garde

-Mais-

-Je veux rien savoir, je sais que ce n'est pas dans mes habitudes mais je sais aussi ce que je fais, bonne fin de soirée mes chers."

Par la suite ils suivirent tous le mouvement de la violette en laissant Sasori seul.

"Pfff... gamin qu'est-ce que tu fabriques encore... , soupira le roux

-Moi ?

-Hein ?"

Sasori regarda dans tous les sens mais ne vit rien... seulement une lettre qui trainait par terre. Il la prit et l'ouvrit :

"Sur le toit"

Sans réfléchir il se rendit au lieu indiqué et comme par magie... il y trouva celui qu'il attendait.

"DEIDARA !

-Euh... bonsoir !

-Pourquoi t'être enfermé ?

-Pour ça.. je n'ai pas ton talent alors ça m'a pris du temps, je m'excuse de vous avoir inquiété.."

Sasori récupéra l'objet que Deidara lui offrait. Il ouvrit délicatement le paquet et y découvrit à l'intérieur un flocon de sable... ses branches lui parurent fragiles, un rien la détruirait... mais sa beauté ne laissait ni les uns ni les autres en débat. 

Il ferma sa main autour de l'objet et tous deux observèrent les grains de sable s'échapper :

"L'art a un compté éphémère, je l'admet, mais l'amour est éternel, c'est indiscutable."

La soirée ne faisait que commencer pour les deux artistes.

OS Noël [ⁿᵃʳᵘᵗᵒ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant