Voulez-vous la recette pour gâcher une vie ? C'est simple, rendez une adolescente complexée par ses formes et faites-en son mal-être le plus profond. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.
Comment est-ce que je le sais ? C'est encore plus simple. Cette adolescente, c'est moi. Ou plutôt ce qu'il reste de moi. Cela fait plusieurs mois que je me prive de tout, et non de rien. Mes proches n'en savent rien, mais ils voient bien que j'ai changé. Mais ils sont bien trop occupés à leurs petites vies, alors ils me laissent, ici, dans mon coin, à dépérir, comme un légume qu'on aurait gardé trop longtemps dans son frigo. Vous savez, cette courgette qui pourrit depuis des mois dans votre bac à légumes, et que vous n'osez pas toucher, et qui est là depuis si longtemps que vous avez oublié son existence ? C'est moi. En bref, ma vie se résume à ça. De la tristesse, des complexes, et puisque personne ne me voit, à de la solitude.
Mais je me dis que peut-être, oui, peut-être, un jour quelqu'un me verra. Moi, Lena Campbell, la courgette au fond du frigo.
Chapitre 1 •
Dimanche 16 août, 8h06 - Maison de Lena.
- Lena, je te parle. Lena ! Tu veux à boire ? Me demande ma mère.
Elle connaissait déjà la réponse. Je ne mangeais jamais au petit-déj. Elle avait tout essayé. Mais rien ne parvenait à me changer. J'étais destiné à perdre du poids. J'étais trop grosse. Et je l'avais compris depuis longtemps. Tout avait commencé depuis que j'étais rentrée au lycée, en seconde. On m'a toujours dit que mes années lycées seraient les plus belles. Mon œil, elles avaient gâché ma vie. Là-bas, j'y avais vu la perfection sous tous les angles. Des filles au corps de rêve, et des garçons qui les désiraient. Ça a fait comme un tilt dans ma tête : c'est ce qu'ils aiment, eux, les garçons. La perfection. Depuis, je me suis persuadée que je suis horrible, imparfaite, trop grosse, contrairement à elles. Mon corps n'est pas celui que je voudrais avoir, et que je veux toujours d'ailleurs. Je voudrais leur ressembler, être comme elles. Parfaite. Alors j'ai commencé à contrôler mon alimentation. Je me sentais puissante, je me contrôlais.
- Salut les filles !
- Oh, salut mon chéri. Bon Lena, ma puce, à ce soir, je pars au boulot. Passe une bonne journée, dit maman en m'embrassant sur le front.
Je ne sais par quel miracle mais mon frère Mason est chez nous alors qu'il est censé être en Amérique, faire un Road Trip avec ces meilleurs amis. Il venait d'entrer dans la cuisine avant de se retrouver propulsé en arrière par mon autre petit frère, David. Celui-ci sautait dans ses bras. Je ne pus m'empêcher de sourire ; ma famille était une des seules choses qui y parvenaient encore.
- Princesse, tu es toute maigre ! s'écrit Mason en me voyant.
- Mason, mais tu qu'est-ce que tu fous là ?
- Sympa comme accueil ! dit-il, rieur. Emily en avait marre, alors on a écourté notre voyage de quelques semaines. Mais, ne change pas de sujet, qu'est ce qui t'es arrivé ?
Emily Marshall était la petite amie de Mason depuis qu'ils étaient en terminale. Cette année, ça fera 4 ans qu'ils sont ensemble. Mes parents l'adorent, elle est si jolie. Elle est toute fine. J'aimerai tant lui ressembler.
- Mais rien ! J'ai juste grandi ! Tu es parti si longtemps, dis-je en le serrant dans mes bras.
- C'est pas vrai ! Lena mange plus rien !
- David, putain ! Mèle-toi de ta merde !
Mason me lâche et me regarde, troublé.
- C'est bon j'te dis. Tout va bien.
- Ma puce, on en reparlera. Que tu le veuilles ou non. Là, je dois y aller, je rentre tard ce soir. Mais on aura le temps.
Il m'embrassa sur le front avant de s'en aller.
Lundi 17 août, 7h48 - Maison de Lena.
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing. Argh, foutu réveil. Mon estomac, vide, se tord. J'ai toujours détesté le lycée. Toutes ces filles qui exposent leurs vies parfaites, leurs corps parfaits, leurs copains parfaits, donnant envie de vomir à celles qui n'ont pas cette chance.
- Princesse, réveille-toi, tu va être en retard, crie Mason.
- Oh, Mason, tu me déposes ?
- Oui, ma puce ! Comme avant !
Avant que Mason parte pour son Road Trip, il me déposait tous les matins au lycée. On passait à la boulangerie à coté de la maison et je mangeais mon petit-déj sur la route. Mais ça, c'était avant. Maintenant, j'y vais à pieds, et je ne mange plus le matin.
Je me dépêche de me préparer, j'enfile mon jean clair, mon pull bordeaux, et mes chaussures. Je sors en vitesse de la salle de bain.
- Lena, t'as vraiment grandi... Je m'en veux de t'avoir laissée si longtemps...
- Mason, arrête. Tu avais besoin de partir. Après tout ce qui s'est passé... J'aurais fait exactement la même chose.
- Non, princesse. T'as vécu un choc horrible, et moi je suis parti. J'aurai pas dû...
- Et si on rattrapait le temps perdu ? Si on passait la journée ensemble ? Juste toi et moi ?
- Je rêve, rigole Mason. Ma petite sœur, si studieuse, ne veut plus aller à l'école ?
Si seulement, il savait...
- C'est bon, j'ai compris. A ce soir, dis-je, rapidement en sortant de la voiture.
- A ce soir, princesse ! Je t'aime, crie-t-il fort pour que je l'entende malgré le brouhaha du lycée.
- Je t'aime aussi, murmurai-je en me retournant pour lui sourire.
VOUS LISEZ
Young, Wild and Free.
Teen FictionVoulez-vous la recette pour gâcher une vie ? C'est simple, rendez une adolescente complexée par ses formes et faites-en son mal-être le plus profond. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.