CHAPITRE 5.Mercredi 19 août, 11h37 - Cours de Maths.
PDV de Lena.Je pense que c'est la première fois depuis des lustres que j'ai une petite faim. Mais très légère. Du genre, un kiwi et de l'eau suffiraient pour me rassasier.
Cela fait exactement deux jours que j'ai posé un lapin à l'inconnu en chemise bleu. Une chemise que je reconnaîtrais entre mille d'ailleurs. Elle est bleu ciel, et est turquoise sur les extrémités des manches. Il ne me parle plus depuis ce soir là. Je lui ai envoyé plusieurs messages dont celui-ci : "Pourquoi moi ?". C'est vrai, pourquoi il s'intéresse ne serait-ce qu'un minimum à moi ? "Tu ne devrais pas te préoccuper de lui plus longtemps, Léna. Ce n'était pas si important. Tu dramatises pour que dalle." Et pourtant, il y a toujours cette boule dans mon ventre, le remord m'habite entièrement depuis. Pourquoi est-ce que je suis aussi conne putain... J'aurais dû y aller ! J'aurais dû au moins aller voir qui c'était.- Mademoiselle Smith ? m'interroge la prof.
- Euh ... oui madame ?
- Comptes-tu me répondre un de ces jours ?À ce moment, tout le monde s'était retourné vers moi. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous ces temps-ci ? Ça fait pas si longtemps que je rêve, si ? "Environ 3 bonnes minutes" Et tu m'as rien dit du-con ! Même ma conscience est contre moi ! Je peux sentir leurs regards interrogateurs sur moi, attendant ma réponse. Plus personne ne parle pendant quelques secondes, et je reste plantée là, la bouche entrouverte.
- Je ... Je ... Pardon ?
- C'est ce que je pensais...Tu n'avais qu'à écouter ce que j'avais dit plus tôt, dit-elle en soupirant et en reprenant son cours.Je murmure un "salope" avant d'enfoncer ma tête dans mes mains.
- Pardon ? crie-t-elle avant de se retourner violemment vers moi.
- Vous n'aviez qu'à écouter, lui répondis-je sarcastiquement avec un sourire sur le visage.Certains pouffèrent un rire discret, mais ils étaient tellement nombreux qu'au final, c'était devenu un rire collectif, d'autres exclament des "oooooh". A vrai dire, ce n'était pas la première fois que je lui faisais cette réflexion. Elle devrait s'y habituer ! Et puis, je me fous actuellement royalement de ce qu'elle va me dire. "Ouuuuh, la rebelle!" Shut up, conscience ! Non loin de moi, je pouvais entendre Alison murmurer à sa voisine « C'est elle qui dit ça ? Celle qui a son numéro affiché partout ? Ha, laisse moi rire ! ». Mes poings se serrent, ma mâchoire se contracte et je lui lance un regard noir. Elle fait mine d'être apeuré ce qui m'agace encore plus.
- J'en ai plus qu'assez de ton attitude en classe, Elena ! Luke, accompagnes là chez le CPE, maintenant ! crie-t-elle en pointant du doigt la porte.
Et merde. "Hey regarde, ton ami le suicide t'appelle!" La ferme toi ! C'est pas le moment.PDV de Luke.
À peine a-t-elle finit sa phrase que je soupire comme un buffle. Déjà que je n'aime pas être représentant des élèves, mais maintenant je le hais de tout mon être. Mon enthousiasme se lit à des kilomètres sur mon visage. Je pense qu'elle l'a remarqué aussi. Tant mieux, après le coup qu'elle m'a fait ce soir, elle mérite au moins ça ! Sérieusement, je l'ai attendu pendant une heure, histoire de lui faire comprendre que ce malentendu avec son numéro dans les toilettes peut s'arranger et que non, je ne suis pas de ces populaires vantards. Et qu'est-ce qu'elle fait en retour ? Elle me pause un lapin ! Si c'est ça être représentant des élèves, se prendre des vents tout le temps, je renonce !
- Pourquoi tu fais ça ? me demande-t-elle alors que l'on marche dans le couloir du lycée.
- Faire quoi ?
- ... Rien.Elle baisse sa tête et joue avec ses bagues sur ses doigts très fins. Comment ils font pour tenir d'ailleurs ? Elle est tellement maigre... Elle a l'air tracassée, comme si quelque chose la dérangeait. Alors que j'allais lui demander ce qu'il ne va pas, nous arrivons en face du bureau et elle me coupe la parole.
VOUS LISEZ
Young, Wild and Free.
Fiksi RemajaVoulez-vous la recette pour gâcher une vie ? C'est simple, rendez une adolescente complexée par ses formes et faites-en son mal-être le plus profond. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.