la relance

82 21 7
                                    

J'ai perdu Hamza, j'ai du mal à faire le deuil mais Yassine m'apaise le cœur. Il est un vrai comédien. J'étais assise sous la fraicheur de la nuit, les piétons faisaient du bruit, les motos et voitures passèrent avec les phares braquées dans mon visage, un comportement que j'ai toujours trouvé mal poli.

J'étais au téléphone avec Yassine qui me disait qu'il m'aimait pour moi c'est juste un jeu, je ne peux le croire même.

Je l'invitais de venir rester avec moi comme sa maison n'est pas loin.

En fait, les parents de Yassine vivent à Kpalimé. Kpalimé est une grande ville où se trouvent le cascade, des montagnes et les fleuves importantes du Togo. La plus grande montagne s'y trouve. C'est là bas ses parents sont, Yassine également sauf qu'il est venu rester chzz un ami à Lomé, uniquement pour études

Je lui proposais de venir car j'avais besoin de compagnie et il est le bien placé

Moi: Yassine pourrais-tu venir rester auprès de moi, je m'ennuie.

Yassine: j'avoue, je suis hyper fatigué mais pour toi, je ferai n'importe quoi! Je pourrai être en retard le jour de mon enterrement quand tu ne seras pas prète pour accompagner le cortège transportant mon cadavre.

Moi: toujours dans l'exégération.

Au bout de quelques temps, il vint sur sa moto noire, il était habillé en noir en bas et une chemise bleu.

Il a un parfum que je reconnais même si il se trouve à des mètres de moi, il sent bon.

Il me fait un gros câlin et il me regarde sans cesse. C'est merveilleux mais je ne le prend jamais au serieux, il a été toujours ainsi.

Yassine: tu sais que tu es la plus belle au monde, j'avoue qu'au primaire tu ne me plaisais pas. Tu n'as ni poitrine ni postérieure, tu étais le garçon parmi nous, mais aujourd'hui je te vois en femme. Le coup de foudre j'ai cru en cela quand je t'ai croisé.

Moi: mon frère, tu fais tes répétitions avec moi????

Yassine: il se pourrait, mais je suis moi, je n'imprète aucun rôle, du moins je veux jouer un rôle dans ta vie, je veux être un second souffle pour toi, un appui.

Moi: vraiment tu es au serieux. Tu es beau et intelligent. Je sais qu'aucune fille ne pourra te résister. Yassine, je suis une maudite en amour qu'en famille. J'ai souffert dans histoire de cœur. Tu es une personne bien et que je ne veux pas souiller. Mon cœur ne bat plus pour un homme

Yassine: tu veux dire que tu sors déjà avec un et que tu n'arrives plus à aimer?

Moi: je sortais avec un homme, qui m'as délaissé à cause de mes bêtises. Il m'aimait, il me pardonnait, il était tout pour moi. La seule recompense que je lui ai donné: la souffrance. Je ne veux pas cela pour toi. Il y a un homme qui m'a aidé aussi à part Hamza, cet homme vint me déranger, je ne l'aime pas. Je ne sors pas avec lui. Donnes moi du temps et on verra.

Yassine avait l'air triste pour moi car mon destin est le plus pire.

Yassine: je t'ai écouté, j'aimerai te dire que je ne manque pas de filles non plus. Mais en toi, je trouve quelque chose de particulier. J'ai souvent été blessé dans mon amour propre. Malgré cela j'ai gardé la tête sur les épaules et je ne cessai de croire qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel, j'y ai cru, aujourd'hui je suis tombé sur toi. Si il s'agit de patience, j'attendrai, si il s'agit de te donner le sourire à nouveau je le ferai. J'ai foi à mon combat et depuis ces mois passés ensemble, j'ai aiguisé mon arme que le coup soit fatal ou qu'il laisse des traces. Je suis sur la bonne voix.

Malgré ce côté comique qu'il a, il prend la vie au serieux. Ma tête n'est pas à l'amour.

J'ai passé une agréable nuit, j'ai pu me vider la tête, j'ai vidé mon cœur, j'ai brisé le silence. Je me suis senti léger, parler soulage. Parler libère surtout quand tu le fais avec une personne qui t'écoute.

Yassine continuais ses efforts pour guérir les plaies de mon cœur, Yacoubou continuais à me pertuber l'esprit. Je suis prise entre l'enclume et me morteau.

Yacoubou m'a véritablement aidé, il travaille déjà, il pourra faire de moi sa femme. Mais on a aucune vision en longue terme que de sortir, boire de l'alcool, coucher ensemble. Il n'y a pas de jalousie. Il y aussi ma crainte: Je ne comptais pas retomber amoureuse, cette vie me plait bien.

Yassine quant à lui, il est un visionnaire. Il étudie mais il a des projets pour s'en sortir. Étudier et travailler pour subvenir à ses besoins.

Je voyais les deux sans que l'autre ne supçonne. Tous les deux venaient chez moi.

Un jour, Yacoubou venait juste de quitter quand Yassine était arrivé. J'étais hyper fatiguée à lui causer, j'étais donc rentrée pour me coucher quand grand mère est venu m'appeler.

Grand-mère: le garçon qui vient avec la moto est venu te voir, il est qui pour toi d'abord...

Moi: grand-maman, je ne suis pas une gamine, tu vois.

Grand-mère: n'oublies pas que je dois te protéger et prendre soin de toi. Fréquenter deux hommes ne t'apporterait rien de bon, tu oublies ton passé. Tu as un cœur fragile ma fille.

Moi: grand mére, il me chevauche c'est tout!

Grand-mère: quoi? Chevaucher?

Moi: ce n'est pas ce que vous pensiez, il me prend sur la moto et conduit bien

Grand-mère: ah!

L'esprit de la vieille est parti loin, j'étais donc partie voir Yassine: toujours simple, toujours souriant. Il me regarde et me sourit. Il me regarde encore et encore. Ça me gênait et en même temps cela me faisait.

Je t'ai apporté une montre pour que tu regardes l'heure, pour que tu regardes le temps qui écoule. Que chaque seconde t'approche plus de moi, que tu saches que je vais avoir ton cœur avant ton vingtième anniversaire, en janvier 2020.

Moi: merci pour la magnifique montre Yassine. Tu te donnes trop de mal. Comment tu as su que mon anniversaire c'est en Janvier?

Yassine: c'est ce qu'on appelle amour, face à ta beauté j'ai deviné que tu es né en Janvier. Tu as fait 17 pas avant de venir ici donc 17 janvier.

Moi: quoi??? Cela n'a pas de sens.

Yassine: encore une fois, je t'aime. Viens avec moi, j'ai une surprise pour toi

À suivre!!!!

Le pouvoir de l'amour (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant