Je suis prise en tenaille. Je n'ai toujours pas compri comment Yassine a su pour moi, comment il sait que j'ai eu un nouveau portable. Je dois anticiper, j'ai donc envoyé le numéro de mon amie à Yassine pour qu'elle lui demande! Au préalable, je sais que c'est faux, je voulais juste aider ma cousine, rien de mal.
J'ai appelé donc mon amie, Cécile. C'est une fille qui m'a toujours comprise. On partait souvent en récréation, elle dépense pour moi, je fais de même quand j'en avais. C'est un duo infaillible qui se disait tout. Je lui racontait souvent mes soucis et quand je trouvais de temps libre je partais lui causer.
Moi: bonjour Cécile, Dieu merci, tu es ligne. J'ai vraiment besoin de ton aide, j'ai menti à mon petit ami. Elle m'avait promi un portable donc quand maman est revenue, elle m'a amené un portable, je ne l'ai pas informé. Maintenant il me boude. Je lui ai dit que c'est toi qui m'as prêté le portable.
Cécile: Yasmine relaxe, je gère, envoies moi son numéro.
Moi: je lui ai déjà envoyé ton numero, il va técrire ou je t'envoie le sien. Cécile je compte sur toi, tu es mon seul espoir...
Cécile: j'ai le mental de fer, un cerveau de lièvre. Je te fais le compte rendu.
Yassine ne lui a pas écrit plus de deux jours et il ne me repond plus. Il m'aperçoit comme ces filles de Lomé, qui ne t'aiment que pour le matériel. Il est découragé de moi. J'alertai donc Cécile pour qu'il lui écrive sur what's app
Instant Cécile et Yassine
Cécile: bonsoir Tonton comment vous allez? C'est l'amie à Yasmine
Yassine: oui je vais bien et vous? Je n'ai que 24 ans et tu m'appeooes tonton?
Cécile: non t'inquiète c'est comme cela j'ai l'habitude d'appeler mes grands frère. Je t'écris à propos de Yasmine.
Yassine: je vous écoute.
Cécile: je lui ai prèté mon portable car elle avait des recherches à faire, comme j'ai deux appareils, je lui ai dit de l'utliser en attendant qu'elle ne trouve un.
Yassine: je vois et cela explique le fait qu'elle me bloque. Je pense qu'elle l'a fait pour que je ne comprenne pas qu'elle a eu un portable.
Cécile: loin de là, elle ne sait pas s'y prendre. C'est un blackberry et elle était obligée de venir chez moi pour que je te débloque.
Yassine: d'accord merci pour la considération...
Les vrais amis mentent pour couvrir l'arrière de l'autre. C'est ce que Cécile a fait. Le courant s'est rétabli entre nous et tout vient normal.
Il venait chaque temps et il me parle de Cécile qu'elle est une fille bien, qu'elle cause souvent.
Moi: chéri, je pense que vous ne dévriez pas écrire. Je n'ai pas trop confiance. J'ai peur....
Yassine: personne ne peut dérober ta place. Je lui cause comme elle est ta meilleure amie.
Yassine me comprenait, il m'épaulait, et j'avais la conviction de lui faire plaisir qu'on le fasse. Qu'il goûte si il le désire. Je suis tout à lui, j'ai laissé toutes mes bêtises car aujourd'hui j'aime, mon cœur est vraiment attaché à lui. Je l'avais su quand j'ai senti qu'il allait me quitter. Je manquais de sommeil, je ne faisais que penser à lui et son absence me pesait.
Je dois attendre avant de me livrer car je suis en période. Il ne restait que deux jours pour mes règles finissent. C'est difficile même car même si ça finit des fois ça tache donc je n'enlève pas ma couche.
On ne pourra le faire car maman vint m'annoncer que je dois partir cette nuit, elle a déjà appelé mon cousin qui est au Ghana pour venir me chercher.
Kadidja: j'espère que tu as regardé les journeaux, on aura la fermeture des frontières donc tu dois bouger. Avec cette pandémie qui ravage on ne sait quand on va ouvrir les frontières.
Oui la pandemie est là, le coronavirus est sur les côtes de l'Afrique.
Tel un écho, son bruit se faisait entendre depuis l'Asie Orientale
D'un problème continental, il est vite devenu mondial,
Cela se transmet par la voie orale et nasale.
La trace de ses pas donne des coups fatals
Même si pour la peau noire, cela est banalSa présence sur le berceau de l'humanité est bien réelle,
Ses effets, toux sèches, maux de gorge, maux de têtes sont des douleurs partielles,
Car sa présence est synonyme de départ au Ciel
Cet individu est dangereux, ce n'est pas un marchand de miel,
Personne ne peut l'empêcher de nous emporter même avec une respiration artificiellePour cela, respectons les mesures prises par le gouvernement jusqu'au cache-nez
Il dévaste de l'ancien jusqu'au nouveau né
Personne n'est immunisé, tout le monde est concerné.
Pratiquer les mesures de protection doit être instinctif comme une chose innée;
Vivement le jour où on pourra le soigner comme l'acné.J'ai prévenu Hamza que je me rends au Ghana et il est donc venu me chercher sur sa moto.
On était sorti pour prendre de l'air, on est fini par aller chez lui.
Moi: j'avais décidé de me donner à toi mais l'homme propose, Dieu dispose. Je suis en règle. J'aurai voulu vraiment te sentir à moi.
Yassine: ton amour et ton cœur sont mes priorités. Quand j'aurai envi, je mettrai mes écouteurs, je vais partir faire du sport.
Moi: tu es amour. J'ai une surprise pour toi bb
Yassine: je t'écoute!
Moi: maman m'avait apporté un nouveau portable, il a fallu hier pour qu'elle me le donne. Donc plus besoin de m'acheter un autre
Yassine: je suis content pour toi!
Il m'a déposé à la frontière et j'ai fait plus de 6h de route pour arriver à Accra. C'est une grande ville animée par la musique, animée par les grosses voitures, les grand immeubles.
Je m'étais installée, mon corps est Accra mais mon cœur est à Lomé. Yassine me manque, on ne faisait que des appels vidéo tard la nuit, on s'écrivait souvent. Je lui envoyais chaque temps des photos.
Un mois après, en Avril, j'étais connectée aux environs de 23h05', quand je vis Hamza mettre sur son statut what's app ceci : "qui connais Yacoubou?"
Je crois que je vais perdre la tête!
À suivre!!!! Fin de leur amour?
VOUS LISEZ
Le pouvoir de l'amour (Tome 2)
Romancevous avez lu, le tome 1 de l'histoire de Yasmine c'est la suite les amis💃