Prologue

17 3 0
                                    


Une petite fille aux cheveux bruns, mi-long, ondulé, aux yeux vert foncé, regarde le paysage à travers la vitre de la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une petite fille aux cheveux bruns, mi-long, ondulé, aux yeux vert foncé, regarde le paysage à travers la vitre de la voiture.

Une Alfa Romeo Giulia Sprint 1600 grise, la petite fille est silencieuse, elle s'est ce qu'il se passe.

Du rétroviseur intérieur, une jeune femme analyse cette fille avec peine.

-Tu comprends que ta mère est décédée, ma chérie ?

La petite reste toujours silencieuse.

-Tu sais ce que "décédée" signifie ?

La petite fille tourne la tête vers la jeune femme au visage grassouillet. Elle la regarde en disant aucun mot, puis elle baisse la tête.

-En tout cas... Je suis sûre qu'elle est partie dans un monde meilleur, et qu'un jour, tu la reverras.

Toute en disant cette phrase, elle retourna légèrement la tête afin de la regarder, toujours avec de la peine dans les yeux. Puis elle se retourna pour regarder la route.

La petite fille, elle, se remit à regarder le paysage défiler.


Pendant ce temps...


Une jeune femme d'une quarantaine d'années, au visage stricte et sévère, étudie un article correspondant à un drame.

-Emily, neuf ans, se retrouve sans famille suite au décès de sa mère. Elle se retrouve alors sans famille, lui réservant un avenir des plus incertains.

Avec elle, se trouve deux femmes, une avec un regard sévère et une autre avec un regard emplis de tristesse.

-Et le père ?

La jeune femme étudiant l'article, portant le nom de Sœur Éloïse, regarda le dossier de cette petite fille toute en fonçant les sourcils. 

-Rien n'est indiqué.

L'autre jeune femme avec un regard sévère, du nom de Sœur Bella, penche la tête.

-Comme la plupart des hommes du coin, je présume qu'il a choisi la voie de l'insouciance.

Sœur Éloïse baisse le regard vers le dossier de la petite fille toujours en fronçant les sourcils.

-Pauvre enfant.

Sœur Éloïse releva ensuite la tête et se retourna en regardant par la fenêtre. Dans la petite voiture, la petite fille regarda le bâtiment se rapprocher dangereusement avec un regard interrogateur. Sœur Éloïse se retourne et acquiesce un mince sourire toute en regardant, c'est deux chères sœurs.

-Allons l'accueillir.

Les deux sœurs acquiescent.

De retour vers la petite fille, elle regarda une jeune femme qui elle dirait âgée d'une quarantaine d'année, descendre les escaliers toute en fixant la vitre. La petite voiture grise s'arrêta en face de Sœur Éloïse. Elle ouvra la porte afin de voir un peu mieux le visage de cette nouvelle arrivante.

 Une fois la porte ouverte, la petite fille regarda la jeune femme de haut en bas.

-Bienvenue Emily.

La petite fille commença à descendre de la petite voiture grise. Le jeune femme au visage grassouillet retourna légèrement la tête vers la petite fille.

-Bonne chance, ma chère.


________________________________________________________________________________

Coucou tout le monde !

D'abord un grand merci d'avoir commencé à lire cette histoire !

Cela fait quelques mois que j'écris L'Élue et surtout, n'hésitez pas à me donner votre avis, que ce soit en commentaire ou en message privé pour m'améliorer, ne faites pas les timides, tout avis sera amplement remercié !

Je tiens à préciser que l'histoire vise principalement un public adolescent (quinze à dix-huit ans) malgré quelques scènes matures qui seront, bien sûr, signalées en début de chapitre. Évidement, si vous êtes plus vieux, je serais ravie que vous la lisiez tout de même, sans juger les goûts de mes petits protégés.

Bisous ! 


L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant