Chapitre 1 [Dispute quotidienne]

276 6 0
                                    

Nous sommes dans la cour du collège Kadic le jeudi précédant les vacances de noël. L'atmosphère est calme les températures sont basses mais pourtant douces, un temps idéal pour des vacances idéales. Cependant l'atmosphère n'est pas partout à la fête..

Yumi « Non mais puisque je te dis que je ne l'ai pas embrassé !
Ulrich- Mais bien sur tu vas me dire que c'est pas ta faute, que c'est lui qui c'est jeté sur toi et que...
Y- Tu m'agaces crois ce que tu veux croire moi je rentre chez moi !
U- C'est ça fuis encore une fois !
Yumi fit demi tour et se dirigea vers la sortie du collège Kadic pendant qu'Ulrich lui se dirigeait vers le reste de ses amis.
U « Non mais je vous jure pourquoi s'obstine t'elle à me mentir.
Jérémie -Ben je sais pas peux être qu'elle ne mentait pas ce ne serait pas la première fois que William essaye de l'embrasser. Tu devrais peut être essayer de la croire !
U- Ah non vous allez pas vous y mettre vous aussi ! Je l'ai vu de mes propres yeux !
Aelita - Oui mais si elle t'a dit qu'elle le remercier juste ,qui c'est tu t'as peut être mal vu !
U-Même toi Aelita tu es contre moi mais c'est pas possible je suis seul contre tous ! »
Sur ces mots il se retourna et partit en direction des chambres ! Il ne fit même pas attention à Sisi qu'il bouscula alors qu'elle sortait du bâtiment !
S se rapprochant du groupe d'ami « Dites que ce qu'il a mon Ulrich, ?
Odd - Je sais pas peut être qui a sentit que tu t'approché alors il s'est enfui ,car vu comme tes deux toutous te collent cela dois pas être de la rose qu'on sens! »
À ces mots la peste de service le foudroya du regard ce dernier avant de partir en direction d'un groupe de 6ème qui aller sans doute servir de défouloir.
Odd faussement déçu « Je crois que je l'ai vexé !
J- Si tu veux te faire pardonner on peut toujours lui demander de revenir ...
O - Non non sans façon ,je survivrai mieux si elle ne m'adresse plus la parole !
A les yeux baissés- Vous croyez qu'il m'en veux ?
J-Qui ?
O- Ulrich ? Non il fais juste la tête car il s'est encore disputé avec sa Juliette ! Tu verras demain avant la fin des cours il aura tout oublier et on sera tous les cinq réunit pour profiter de notre cadeau du proviseur pour noël : un aprem sans cour !
J- Oui et puis tu sais vu qu'on reste la pour les vacances à l'internat on va bien s'amuser !Enfin si XANA n'en profite pas pour attaquer !
O- Oui on va passer un noël de fou tous ensemble .Toi tes parents étant à l'étrangers , les miens étant coincés à leur exposition de peinture et ceux d'Ulrich qui, vu ses résultats , le laisse ici pendant qu'ils partent au ski.
A- Il a pas été déçu en l'apprenant ?
O - Non on contraire il paraissait soulager. Et puis si Einstein n'oublie pas de faire ce que j'ai dit on n'aura pas de soucis avec XANA !
À se tournant vers Jérémie : Qu'est ce que Odd t'a dit de faire ?
J - Il veut que je décore le super calculateur comme un sapin de noël !
O- Ben oui comme ça il ne se sentiras pas seul et non laisseras en paix !! ^^ »
Odd ne retrouva Ulrich que après avoir manger le soir dans leur chambre. Il était en train de faire sa valise lorsque le petit plaisantin arriva !
O -Ben alors tu fais toujours la tête ?Ou tu as décidé de faire un régime sans repas du soir ?(Son regard s'arrêta sur la valise) ! Pourquoi tu fais ta valise ?
U se retournant vers odd le regards triste :J'ai reçu un appel de mon père tout à l'heure, mes parents viennent me chercher demain juste après les cours !
O - Oh non pas cool ça et pourquoi ? Tu les accompagnes au ski finalement ?
U - Ben je sais pas il ne m'a rien dit mais sa voix était bizarre !
O - Et tu as prévenu Yumi ?
U - Non je lui dirai demain durant la récré si elle veut encore me parler. Mais pourquoi on n'arrête pas de se disputer ?
O - Tu sais elle t'en voudras pas tu lui dit que tu es désolé et elle te fera un sourire et toi tu resteras là d'un air idiot à baver.
U - Quel air idiot ?
O - Ben comment dire c'est le même qu'a Einstein quand la princesse lui fais la bise.
U - A ce lui là mais je le fais pas ! C'est toi qui le fais quand Rosa te donne une double portion de bolognaise !
O -Attend je suis désolé mais c'est super bon les bolos !
U éclatant de rire : J'espère car à la vitesse que tu les manges elles on intérêt à être délicieuses !
Puis les deux compères se couchèrent avec à l'esprit des excuses à faire pour l'un et un énorme plat de pâtes pour l'autre.

[Tome 1] À qui la faute ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant