Chapitre 6 [Ulrich bientôt de retour, relation parentale meilleure]

156 5 0
                                    

Aujourd'hui nouveau chapitre 

N'ayant réussit à joindre personne lors de son retour chez elle ,Yumi avait décidait de rappeler chez Ulrich vers huit heures, quand elle aurait finit de manger. Elle avait espérait ne pas tomber sur le père de son ami de peur de lui attirer des ennuis et avait préparé , au cas où , une présentation succincte et polie. Ce fut ,malheureusement pour elle , Mr Stern qui avait décrocha . Le ton de ce dernier la troubla dès ses premières paroles , en effet elle avait garder de leur rencontre ,lorsqu'il était venus voir Ulrich à un match de foot , une impression assez mauvaise ,il lui avait parut froid et calme ,alors qu'au téléphone elle avait eut un homme plus amical ,avec un soupçon d'inquiétude dans la voix.. Cependant se qui marqua vraiment la jeune fille fut ces paroles , il avait parler d'un problème familial qu'Ulrich avait eut . Elle se mit à penser ,assise sur son futon le téléphone toujours à la main, le problème familial expliquait bien des choses, pourquoi il était rentré chez lui , pourquoi sa voix était pleine de tristesse lorsqu'il l'avait appeler.... Soudain leur discussion téléphonique lui revint en mémoire , elle se rappela comment elle lui avait reprochait d'être parti si rapidement , comment elle s'était énervé contre lui ,ce qui eu pour effet l'anéantir .Comment avait-elle put lui dire ces choses alors que lui l'appeler sans doute pour trouver du réconfort ? Comment avait-elle ne pas s'apercevoir du problème de son ami ? Elle qui se considérait comme responsable de ses amis elle n'avait pas pu soutenir son ami quand il en avait besoin et l'avait au contraire enfoncé encore plus . Elle se dégoûter elle même et s'effondra sur son oreiller en pleurant ,et finit par s'endormir fatiguée ,physiquement ,de la journée qu'elle venait de vivre deux fois mais aussi moralement.
Elle ne quitta pas sa chambre le lendemain matin préférant rester seule pour réfléchir et pleurer ,cela avait inquiété sa mère qui était montée la voir ,Yumi lui avait alors dit, à travers la porte, qu'elle se sentait fatiguée et qu'elle préférait se reposer pour aller voir ses amis l'après-midi. Ce qu'elle fit effectivement. Après avoir manger les restes du repas de la veille et rassuré ses parents, elle se dirigea vers le collège d'un pas rapide , estimant que Jérémie ,Aelita et Odd avaient le droit d'avoir des nouvelles d'Ulrich eux aussi. Elle franchit le portail de l'établissement sans les voir , et partit en direction des dortoirs où elle pensait les trouver. Les trois amis étaient assis dans la chambre d'Odd et Ulrich parlant de tout et de rien et jouant avec Kiwi , lorsque Yumi rentra sans frapper.
« Odd lâchant son chien qu'il avait pris à toute allure dans ses bras - Oh Yumi c'est toi ! Tu m'as fait peur j'ai cru que c'était Jim !
A - Salut tu vas bien ? Tu as l'air soucieuse !
Y déçu que son amie est réussit à lire si vite ses émotions - Oui je vais bien ! Mais j'ai quelque chose à vous dire. C'est à propos d'Ulrich .
O souriant - Sisi l'a retrouvé dans la forêt ?
Y ne réagissant même pas à la remarque de Odd - J'ai appelé hier soir chez lui et suis tombé sur son père..
O coupant son amie - Alala la cata !Et tu t'es faite raccrocher au nez ?
J - Laissa la parler Odd.
Y - Merci Jérémie ! Alors comme je vous disait je suis tombé sur son père qui m'a dit que Ulrich n'était pas là et qu'ils avait eut un problème familial ,mais il avait l'air inquiet comme si le coup de téléphone aller lui annoncer une mauvaise nouvelle... »

Elle regarda alors ses amis chacun prenait la situation au sérieux et se taisait ,seul Kiwi gesticulait espérant sans doute récupérer l'attention qu'il avait perdu depuis l'arrivée de la jeune fille. Jérémie rompit le silence :

« J - Il ne t'as rien dit d'autre ?
Y- Ben non il ma dit que je pourrais rappeler aujourd'hui qu'Ulrich devrait être rentré.
A - Et tu ne l'a pas encore fais ?
Y - Non il m'a dit ce soir et puis...
O - Et puis quoi ?
Y baissant les yeux - Et puis j'ai un peu peur de rappeler .... J'ai peur qu'il ne me veuille plus me parler à cause de notre dispute de l'autre jour , il était mal et je n'ai fais que lui crier dessus je suis nul !
A prenant dans ses bras Yumi dont les yeux venaient de se remplir de larmes - Mais non rassure toi je suis sur qu'il voudra te parler à toi plus qu'à quiconque .Et puis pour la dernière fois tu ne pouvais pas être au courant de ce qui lui était arrivé !
O posant sa main sur l'épaule de Yumi - Oui ne t'inquiète pas ! Et puis si tu veux on l'appellera ensemble comme ça je pourrai lui raconter comment j'ai explosé les monstres de XANA hier !
Y essuyant ses yeux d'un revers de la main - Merci je veux bien !
J - Et puis on pourrait lui proposer de revenir plus tôt afin qu'il puisse venir à la fête !
O - Oui se serait une bonne idée ça lui changerait les idées !
Y intriguée par les propos des deux garçons - Mais de quelle fête parlait vous ?
A - C'est vrai que l'on n'a pas encore put te le dire ! Ce matin au petit déjeuné Jim nous a annoncé que serait organisé un fête pour le nouvel an au collège ! En effet certains internes rentreraient le 31 décembre ,leur parents n'étant pas sur de pouvoir les ramener le premier janvier vu que les cours reprennent le lendemain. Il nous à aussi demander de le dire aux externes que l'on croiserait !
O - C'est cool hein ?
J - Oui tellement que notre cher ami ici présent en à cracher des morceaux de croissants partout ,y compris sur moi !
Y souriant un peu à la vision de la scène - J'espère seulement qu'il voudra bien venir et que je pourrais moi aussi !
O en grand sourire aux lèvres - Je vois mal Ulrich te dire non !Je le vois surtout bien prendre le même air ahuri que Jérémie quand Aelita lui donne un petit bisous sur la joue !
Y ,A et J rougissant - ODD !!! »
Ce dernier éclata de rire devant la tête de ses amis avant de prendre Kiwi dans ces bras et je le porter en hauteur tel une coupe .,avant de recevoir un oreiller un pleine face. Une nouvelle bataille se déclencha alors ,une qui serait cette fois dans la bonne humeur !


Ulrich était maintenant assis dans la voiture de son père en direction de la maison . Ses parents étaient venu le voir dès l'ouverture de l'hôpital au visiteur en début d'après-midi , voir son père de nouveau à coté de lui soulagea le jeune homme. A son réveil le matin Ulrich avait eu un moment de panique ne reconnaissant ni sa chambre chez lui ni celle de l'internat , il lui avait fallut quelques instant pour se remémorer les événements de la veille : sa dispute avec son père, son 'incident ' avec le couteau , son dialogue avec la psychologue et enfin celle avec ses parents. Cette dernière lui l'inquiétait , enfin c'était plutôt la perspective de revoir son père qui l'inquiétait : allait -il redevenir l'homme froid qu'il était avant ou bien rester celui avec qui il avait put parler si aisément la veille ? Tous ses doutes furent balayés dès l'instant ou son père posa les yeux sur lui ,des yeux plein de compassion d'inquiétude mais aussi d'amour. Ils avaient parlé un moment tout les trois avant que le médecin n'arrive accompagné de la psychologue pour changer le pansement du jeune homme , lui donner une ordonnance sur laquelle était inscrit le nom du baume qu'il devrait se mettre sur sa blessure durant une semaine environ pour accélérer la cicatrisation et pour aussi faire un point sur l'état psychologique du patient. Puis son père était parti régler les papiers pour sa sortie pendant que sa mère l'accompagnait jusqu'à la voiture. Ulrich avait alors remarqué que sa mère aussi avait changée , elle paraissait plus heureuse , moins introvertie et n'arrêtait pas de lui sourire. Ulrich fut sortit de ses pensées par l'arrêt de la voiture , le voyage du retour lui avait parut bien moins long que celui de l'aller. Lorsqu'il entra chez lui son père se tourna vers lui et lui dit :
« Mr Stern - Au fait Ulrich, hier une de tes amies a appelé pour prendre des tes nouvelles , elle ma dit qu'elle s'appelait Yumi .
U surprit et heureux - Yumi ? Elle va bien ?
Mr Stern remarquant le sourire de son fils - Elle m'avait l'air un peu intimidé mais aussi inquiète un peu ! Je lui ai dit ce que tu nous avait demander de dire si quelqu'un t'appelait et aussi de rappeler ce soir ,que tu serais de retour.
U un peu inquiet - Tu ne lui as pas dit que j'avais ...
Mr Stern -Non rassure toi mais ça m'a l'air de quelqu'un de gentil et d'attentionnée ! Tu devrais l'appeler sur ton portable .
U heureux que son père lui parle dans ses termes d'un des ses amis et encore plus de Yumi - Je préfère attendre qu'elle rappelle (baissant un peu la tête) car je ne serai pas trop quoi dire .En plus j'ai cassé mon portable l'autre jour.
Mr Stern - C'est comme tu veux ! ( Puis regardant sa montre) Elle ne rappellera pas avant 18h je pense et il n'est que 15 h , si tu veux on peut aller faire en ville vers 16h tous les trois .
U heureux de pouvoir découvrir un peu plus son père et ne souhaitant pas trop rester enfermé - Oui je veux bien !
Mr Stern -D'accord à tout à l'heure je veux d'abord passer au cimetière et à mon bureau dire que je ne serai pas là de la semaine ! »
Puis le père d'Ulrich se dirigea vers son fils et l'embrassa sur le front, ce geste qui lui était si dure à faire avant lui était parut naturel à cet instant, puis il se tourna et remonta dans sa voiture. Ulrich ,quand t'a lui ,monta dans sa chambre et la retrouva dans l'état qu'il l'avait laisser enfin presque ,sa mère avait changé les draps tachés de sang et le couteau avait disparut ,ce qui ne choqua pas le jeune homme. Il se dirigea alors vers son armoire , ouvrit le tiroir du bas et sortit une boite dans laquelle il espérait trouver une photo de son grand-père. Il avait toujours de la peine en pensant à lui mais savait maintenant que ses parents l'aimait vraiment ,et voulait trouva la photo en question au fond de la boite et la regarda. On y voyait son père ,sa mère et son grand-père souriants tous les trois avec Ulrich , nourrisson de quelque jours dans les bras de son grand père.

[Tome 1] À qui la faute ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant