Flash-back
Ils venaient juste de reporter une victoire sur le super calculateur et rentraient au collège en retard pour le premier cour de l'après midi. Enfin cette fois elle serait la seule à être en retard, car Madame Hertz avait annulé (à contre cœur) son cour à cause d'une réunion. Yumi se préparait donc à passer un sale quart d'heure dans le bureau du proviseur à cause de ce retard qui venait se placer en bas d'une liste interminable, mais devait d'abord passer par une autre épreuve le cour d'italien. Elle imaginait déjà la réaction du professeur de langue alors qu'elle frappait à la porte de la classe, il allait se faire un plaisir de lui lancer sa réplique fétiche: « Mme Ishiyama vous venez nous rendre une petite visite ? ». Mais au moment ou elle franchit le seuil de la salle de cours le professeur tint un autre discours :
Prof d'italien : « Ah Yumi ! Vous voilà, vous vous sentez mieux ?
Y - étonnée par cet accueil bredouilla : Euh ...oui j'étais....
Prof d'italien : À l'infirmerie je sais ! William m'a raconté que vous aviez fais un malaise. Je vous en pris allez vous asseoir».Elle s'exécuta tout en regardant William d'un air suspicieux, ce dernier lui répondit par un clin d'œil.
À la fin du cour elle décida de lui demander des explications, et le suivit donc dans la cour jusqu'à la frontière du parc.Y - « Pourquoi as tu ça au prof ?
W - Ben je t'ai vu partir tout à l'heure 1 H avant le début du cour, et ne te voyant pas arriver j'ai raconté au prof que tu étais tombé dans les vappes !
Y - Oui mais je voulais dire qu'espères-tu gagner ?
W- s'emportant un peu : Voilà je t'aide à te sortir du pétrin et tu m'accuses de faire ça par intérêt, sans même me dire merci !
Y- À la fois surprise par la réaction du jeune homme et un peu honteuse: ...Euh oui excuse moi.... Merci !
W- le regard perdu derrière elle: Réflexion faites je serai pas contre un bisous !
Y- Quoi ?? Tu veux que je t'embrasse ??
W - Non ! Enfin je voudrais juste un bisous là. (En montrant sa joue)Yumi surprise par la futilité de la demande l'accepta et la réalisa. Hélas ce qu'elle n'avait pas remarqué, mais que William si, c'est qu'Ulrich se trouvait à une dizaine de mètres derrière elle, et que de son point de vue, elle embrassait belle et bien son pire ennemi. Ce n'est qu'à la pause suivante que le jeune adepte de pentchak-silat lui fit remarquer par une réplique glaciale alors qu 'elle venait à peine de rejoindre le groupe d'ami. Ce qui vira rapidement en dispute ! Le soir même elle avait repassé la scène dans sa tête et s'était rendu compte du piège tendu par William, et avait décidé de s'expliquer avec les deux jeunes hommes le lendemain.
Fin flash-back
Et la voilà maintenant dans sa chambre en train de se torturer l'esprit n'ayant réussit à s'expliquer qu'avec William. Puis finalement, vers une heure du matin, elle s'endormit le portable à la main.
Le mercredi après-midi suivant ni elle ni ses amis n'avait reçu de nouvelle d'Ulrich et toutes les tentatives faites pour essayer de le joindre sur son portable étaient rester sans réponses ! Odd et Jérémie ne s'inquiétaient pas trop car ils avaient à l'esprit que les parents de leur ami avaient du au dernier moment emmener leur fils pour passer les fêtes en famille et lui avait sans doute confisqué son portable. Cependant les filles n'étaient pas de cet avis car connaissant les relations qu'Ulrich entretenait avec son père, elles ne voyait pas ce dernier l'emmener au ski surtout vu la dernière note qu'il avait décroché au dernier devoir de Mme Hertz. Soudain le téléphone de la jeune japonaise se mit à sonner, elle se précipita pour décrocher, geste qui depuis le début des vacances était devenu d'une rapidité qu'Odd ne put s'empêcher de déclarer :
O - « Hé, t'es plus rapide que Lucky luke ! »
Mais Yumi ne prêter plus attention ni à son ami ni à personne d'autre autour.
Y - « Ulrich c'est toi ?
U- qui visiblement penser entendre un autre tonalité plutôt que le voix de sa douce et tendre: Euh oui c'est moi, tu heu ... enfin vous allez bien ?
Y- remarquant le ton de son ami, il avait un ton plein de tristesse et d'amertume: Oui et toi ? Pourquoi es-tu parti sans me prévenir ? Pourquoi tu ne réponds pas quand on t'appelle ? » Elle laissa sortir prêt d'une semaine d'inquiétude mais aussi de colère en passant d'un sentiment à l'autre sans même s'en rendre compte.Pendant ce temps Aelita s'éloigna un peu de son amie entraînant avec elle Jérémie et Odd estimant que Yumi avait un peu besoin d'être seul avec Ulrich et qu'elle leur racontera après ce que ce dernier lui aura dit.
U- énervé par le ton de reproche que prenait peu à peu son amie: « J'ai essayé de te prévenir mais tu paraissait si occupée avec ton William que je n'ai pas voulut te dérangeait !!
Y - Quoi tu m'en veux toujours pour jeudi ! Je t'ai déjà dit que ce n'était pas ma faute ! C'est à cause de William qui...
U- coupant la parole et hurlant: Non je te parle de vendredi, quand je t'ai vu l'amener dans le parc mais la encore c'est mes yeux qui me jouent des tours sans doute ! Et m**** j'aurai pas du t'appeler ! » et il raccrocha .
Yumi regrettait déjà de s'être laissée emporter par sa colère et,les larmes aux yeux partie en direction du portail ! Aelita voyant qu'elle partait se précipita pour essayer de savoir ce qu'il s'était passé alors que Odd se tourna vers Jérémie et dit :
O-« Oulà ça à l'air de s'être mal passé ! Et moi ça ne m'arrange pas !
J- Qui regarder Aelita rattraper Yumi : Oui sans doute ....mais pourquoi ça t'arrange pas toi au fait ?
O - Ben pour Yumi à Noël je lui avais trouvé une photo de Ulrich en serviette sortant de la douche. Mais bon je pourrais toujours la donner à Sisi ça fera un cadeau pour les animaux !^^
J - qui n'écoutait plus Odd : Odd, Yumi pleure on ferait plus d'aller voir ce qu'il se passe !! »
VOUS LISEZ
[Tome 1] À qui la faute ?
Fanfic[Fini] Suite à un problème familial, Ulrich part du collège Kadic pendant les vacances de noël alors qu'il devait les passer avec ses amis. Quel est le problème familial d'Ulrich ? Quelles seront les répercussions sur sa vie ? Ce n'est pas moi qui l...