• 0 •

16 0 0
                                    

2 juillet
16h30

Changbin ne bouge plus.
Perdu dans ses pensées, il reste là, allongé sur le sol du gymnase de son lycée.
Il repense à ses amis avec qui il jouait au basket sur ce même terrain et une larme dévale sa joue.
Plus il repense à ces images, plus il se demande comment ils en sont arrivés là.
Il a le visage neutre pourtant les larmes coulant de plus en plus sur ses joues trahissent son désespoir.

Changbin : Plus rien ne sera pareil désormais...

??? : Je sais...


•••



Hyunjin marche dans les couloir du lycée. Les mains dans les poches et la tête baissée, il se dirige lentement vers le gymnase en quête de retrouver son ami.
Il essaye tant bien que mal de ne penser à rien mais les évènements de cette année ne cesse de revenir le hanter.
Personne n'aurait pu deviner que leur dernière année de lycée allait aussi mal tourner.
Le jeune étudiant entre dans le gymnase et retrouve Changbin allongé sur le sol.

Changbin : Plus rien ne sera pareil désormais...

Hyunjin : Je sais...

Il tend la main à son ami pour l'aider a se relever et quitter le lycée.

Hyunjin : Aller viens... On a un train à prendre.

17h45

Autour d'eux, de nombreuses familles se serrent dans les bras laissant partir leurs enfants faire leurs études dans tout le pays, le sourire au lèvres.

Hyunjin et Changbin partent eux aussi faire leurs études loin de chez eux.
Mais pourtant ils ne sont pas accompagnés de leurs familles et n'ont pas de joie dans leur regard, ils n'en n'ont plus. Dans la foule le jeune homme aux cheveux noir corbeau aperçoit une tête qui lui est familière, puis deux, puis trois.

Changbin : Jinnie, regarde ! Chan et les autres sont là.

Le noiraud entraine donc son binôme vers ce petit groupe qui sont leurs amis, étonné de les voir à la gare de Busan.

Changbin : Salut les gars, qu'est-ce que vous faites la ??

Chan : On est tous venu vous dire au revoir.

Hyunjin : C'est super gentil, mais tu ne devais pas prendre l'avion avec Felix ?

Felix : On prend le vol de demain. On voulait vous voir une dernière fois avant de partir...

Ils se lancent un léger sourire triste avant de tous se prendre dans les bras.

Hyunjin : Innie, tu est sur que tu ne veux pas partir avec nous ?

Jeongin : Non c'est bon ! Je vous rejoindrai a la rentrée. Ma mère voudrait que je passe mes vacances avec elle, comme j'ai passé l'été dernier avec vous.

Hyunjin : D'accord, tu a raison.

Il lance un sourire attendri au plus jeune du groupe avant de regarder sa bande d'amis dans son ensemble... Ils ne sont pas au complet...

Hyunjin : Oú est il ?

Seungmin : Il ne sort plus de chez lui depuis...

Ils on continuer à discuter un peut avant que le moment pour Changbin et Hyunjin de prendre leur train arrive.
Après quelques derniers coucou, les voilà assis dans le wagon qui les emmène à Séoul.

19h12

Toujours dans le train, Changbin à difficilement réussi a s'endormir contrairement à son ami qui lui n'arrive pas à fermer l'œil.
Hyunjin essaie temps bien que mal de ne pas repenser aux derniers événements mais chaque minute de sa vie lui rappelle ce qu'il a perdu.
Sans pouvoir s'en empêcher, il se rappelle donc de cette année scolaire qui l'a traumatisé, lui et ses amis...

Be meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant