I. Typhaine, une reine offensante

33 3 0
                                    

Jadis, il existait deux royaumes, l'un d'eux, le royaume Radieux, était des plus paisibles, le soleil rayonnait sur ses habitants, quant à eux, les habitants étaient rarement en colère mais le plus souvent joyeux, ils étaient également généreux et toujours prêts à aider leur prochain. Ce royaume était gouverné par un roi qui se nommait Anatole Aurë, ce roi était un souverain respecté de tous, il était de grande taille, avait les yeux marrons, les cheveux noirs et sa barbe était de la même couleur. Il portait constamment une lourde armure en cuivre, et sa tête était ornée d'une grosse couronne en or où au milieu se trouvait un rubis d'une beauté étincelante Il était gentil envers son peuple mais savait se trouver sévère quand il le fallait. Anatole a aboli la peine de mort puisqu'avant lui, son père, le roi Fergus III ne voulait pas abolir cette dernière ce qui lui a valu le respect de ses sujets. Il était marié à la plus jolie des femmes du royaume, la reine Éléonore, elle portait une longue robe de couleur jade qui lui arrivait en bas de ses pieds. Elle était de taille moyenne, avait les yeux bleus et les cheveux châtains elle portait un diadème où se trouvait un saphir au centre. Elle portait de longues boucles d'oreille en forme de soleil et était légèrement maquillée. Elle était des plus douces avec son peuple et leur accordait souvent son aide quand elle le devait. Ils avaient une fille, une adolescente de dix-sept hiver, elle avait pour prénom Célestia. Ses cheveux étaient bleus, ce qui était rare, dans le royaume, seule une poignée de ses ancêtres avaient cette couleur de cheveux, du côté de sa mère, ses yeux étaient également de la même couleur. Elle avait le même esprit combatif que son père et la douceur de sa mère. Elle s'habillait d'une robe qui lui arrivait en dessous des genoux, de couleur bleu ciel avec des roses argentées qui brillaient sur cette dernière, elle avait un diadème avec une émeraude au milieu de ce dernier. A l'inverse, le royaume Apocalyptique était dirigé par la reine Typhaine Ithyl, elle avait les yeux violets, les cheveux attachés en couronne, de couleurs noirs, elle portait une longue robe violette avec des motifs dorés. Elle portait une couronne en argent avec un améthyste en plein centre. Elle était connue pour sa cruauté et sa méchanceté. Contrairement à son confrère du royaume Radieux, la peine de mort avait été aboli par le prédécesseur de Typhaine mais cette dernière l'a instaurée à nouveau. Elle n'a pas peur de tuer pour arriver à ses fins. Ces deux royaumes sont ennemis depuis que Typhaine est passée au pouvoir du royaume Apocalyptique. Chacun de ses deux royaumes est surveillé par un gardien, selon une légende antique, il s'agirait d'un dragon, l'un est appelé Silivren et veillerait sur le royaume Radieux et l'autre aurait pour prénom Felagund. Les deux royaumes étaient inaccessibles pour le peuple. Seuls le roi Anatole et la reine Typhaine pouvaient passer d'un royaume à l'autre car une frontière avait été créé par un puissant magicien il y a plusieurs siècles afin d'empêcher des guerres d'avoir lieu, si les souverains pouvaient aller dans le royaume ennemi, c'était surtout pour des accords de paix entre eux mais depuis que Typhaine est au pouvoir, cette dernière n'a pas été dans le royaume Radieux ainsi qu'Anatole n'a pas été dans le royaume Apocalyptique.

Un beau jour où le soleil rayonnait de mille feux sur le royaume Radieux, le roi Anatole rentrait alors d'une guerre contre un pays voisin. Tout le peuple acclamait son roi vainqueur de guerre alors qu'il venait à peine de franchir le portail de son royaume. Il était félicité pour sa vaillance et son courage car le souverain n'hésite jamais à aller sur le front, accompagner de son armée, tout en protégeant cette dernière. Après avoir longuement traversé la place principale où s'était réuni tous ses sujets, il entrait dans son palais qui était d'une grandeur unique, à l'entrée se trouvait deux statues de dragons argentées qui montraient d'une sphère dorée dans leurs pattes, l'ouverture du château. Le hall de ce dernier était très luxueux, il ne s'y trouvait que peu de meubles si ce n'est un portrait en peinture de chaque souverain du royaume, cependant, il s'y trouvait plusieurs portes puis en plein milieu, il y avait un grand escalier avec un tapis rouge avec des bordures bleues qui traversait chacune des marches jusqu'à atteindre le sol brillant de propreté du hall. Le roi montait alors les marches une à une avec dignité afin d'arriver dans la salle du trône pendant que certains de ses serviteurs lui ôtait ses vêtements pouvant être inconfortables comme sa cape rouge ou encore ses ajouts sur son armure déjà bien lourde. Il décida alors de rejoindre sa famille pour profiter d'eux depuis ces quelques semaines où il était parti. Il s'installa dans son trône d'or où se trouvait un coussin et un dossier rouges afin de rendre la place plus confortable. Puis il ferma les yeux quelques instants afin de sentir l'air de son habitation qui lui faisait le plus grand bien. Il demanda des nouvelles de sa fille Célestia et de sa femme Éléonore. Elle leur racontait alors leur dernière nouvelle :

1. Le combat des dragons et La fleur de lys rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant