Les débuts va être assez rapide et je ne me suis pas tellement attardé sur les détails, bien sûr la suite est davantage détaillée.
Les couloirs étaient sombres, les murs en pierre les délimités. Mon monde avait brusquement pris un nouveau tournant, je me retrouvais à suivre un géant, qui s'était présenté quelques instants plus tôt sous le nom de Hagrid, entre les murs de la mystérieuse école de sorcellerie. Il m'avait expliquée brièvement où il m'emmenait et ce qu'il allait se passer par la suite avec un ton amical et bienveillant. Tout c'était enchaîné si vite que je ne savais plus quoi penser de rien, comme si suivre un géant dans un château vieux d'un millénaire perdu au milieu de l'Ecosse n'avait rien de plus normal.
Pour la première fois de ma vie, je priais pour retrouver une part de mon père, quelque part, savoir rien que son prénom ou même son nom dont je n'ai pas hérité. Savoir qui il était.
Lui aussi avait-il du parcourir les couloirs de cette fameuse école ? Mon coeur battait plus vite à cette simple idée, je prenais peut-être le chemin que mon père c'était imaginé pour moi. Après une bonne minute de marche silencieuse, nous nous retrouvâmes en face d'une majestueuse porte. Le géant se retourna moi :
- Alors Nafiel, es-tu prête ?
J'hochai la tête en guise de réponse, ma gorge était bien trop sèche pour espérer sortir un seul mot sans que ma voix ne déraille.
- Ne t'en fais pas, le professeur Dumbledore est très gentil, s'enthousiasma le géant.
Une porte magistrale se dressait devant moi, faite de bois et aux innombrables gravures. Le dernier rempart entre une vie qui m'effrayait comme rien auparavant.
Il ouvrit alors ces portes, je voulais découvrir ce qu'elles renfermaient , j'entendais le bruissement de couverts, de voix se mélangeant à des rires.
Hagrid passa le premier et avec une certaine appréhension, je passai le seuil de la porte, le souffle court, le cœur battant la chamade.
Le brouhaha se coupa nette après avoir passé ma chevelure blanche dans le cadre de la porte. Les regards se posèrent sur moi, certains plus intenses que d'autres. Notamment celui d'un jeune homme aillant les cheveux presque aussi clair que les miens. La salle était magnifique, le plafond était digne d'un conte de fée, il semblait bien plus accueillant que n'importe quel autre ciel.
Les murmures jaillirent jusqu'à moi, je ne pouvais m'empêcher de regarder chaque visage, chaque regard posait sur moi. Ma panique se dissipait au fur et à mesure de mes pas, je savais ce que c'était d'être observé par des centaines de personne, je savais ce que c'était de se montrer affaibli face aux autres. Je savais que je ne referai pas cette erreur une deuxième fois.Un garçon blond, très blond, me lança un petit rictus que j'aperçus du coin de l'œil. Il accrocha mon regard, et je fis de même. Ses yeux me sondaient, suivaient le moindre de mes mouvements mais que trouverait-il en fin de compte ?
Nous traversâmes la salle à grande enjambée. Bien trop rapidement à mon goût car on arriva devant, j'en conclus, la table des professeurs.
Mes yeux fixaient droit devant moi, "dos droit, menton relevé". Je n'avais le droit de laisser transparaître quoi que ce soit.
Un homme avec une longue barbe argenté à l'aura apaisante me fit signe de m'assoir sur un tabouret en bois se trouvant face à moi. Je m'exécutai automatiquement, toujours avec un visage impassible, l'homme me souriait affectueusement. Cela faisait bien longtemps que l'on ne m'avait pas accordé un tel sourire.
Il prit alors la parole :
« - Chers élèves, nous accueillons une nouvelle élève. Accueillez la aussi chaleureusement que Poudlard en ait capable, dit il avec un grand sourire. Minerva, qu'attendez-vous pour lui mettre le choixpeau ? »
Une femme plutôt âgée s'approcha de moi avec un chapeau aillant l'air d'être vieux de Mathusalem. Un poids s'était ajouté sur ma tête. Hagrid m'avait quelque peu expliqué le principe des 4 maisons et de leurs grandes qualités.
J'étais curieuse de savoir à laquelle j'allais appartenir, mais peu m'importais, dans laquelle mon père était-il allé ? En entendant une voix au dessus de ma tête, je sursautai :
« - Quelle surprise ! Nafiel-Nuollf Groof ! En voilà un drôle de nom... Pour ne rien vous cachez, je ne vous attendais plus, en fin passons.Je tentais de rester impassible, bien qu'un chapeau soit entrain de parler au-dessus de ma tête après n'avoir immanquablement annoncé qu'il m'attendait. Je pris une longue respiration.
- Je vois en vous beaucoup de qualité mais aussi énormément de défauts, dit il en appuyant sur le beaucoup et le énormément. Vous êtes malicieuse, fière, déterminée et rusée. Il n'y aucun doute à avoir, vous êtes le portrait craché de votre père.Le choixpeau se tut, brusquement.
Quelques secondes plus tard il reprit : il n'y a pas à réfléchir vous êtes belle et bien une serpent-, et il se tut aussi soudainement que la première fois.
Les murmures reprirent de plus belle, l'incompréhension se lisait sur le visage de chaque élève et peut être même du mien. Pas pour la même raison que les autres, j'en conclus. Ce vieux chapeau avait évoqué mon père, j'avais la confirmation de sa scolarité en ces lieux. Mon père...
Pourtant je me questionnais d'autant plus. D'après la réaction de tous, la situation ne devait pas être habituelle .
« - Que se passe-t-il ? Dis-je d'une voix roque, signe que je n'avais pas parlé depuis bien trop longtemps.
Je ne m'attendais pas vraiment de réponse, et pourtant le choixpeau m'en donna une :
- La situation est comment dire, délicate. Voyez-vous ? Oui j'imagine bien que cette solution est préférable, il vaut mieux que ce soit ainsi.
GRIFFONDOR, cria l'étrange chapeau. »
Les applaudissements retentirent dans la grande salle, certains élèves avaient encore l'air surpris et dans l'incompréhension.
Une table en particulier était très bruyant toute à ma droite, j'en déduis que c'était celle de ma nouvelle maison. Cela ce confirma quand l'homme ayant l'air aussi vieux que le choixpeau me l'indiqua. Je me levai et pris en sa direction. Je vis une fille à la crinière de lionne me faisant un signe de la main, m'indiquant de venir, à côté d'elle se trouvait un garçon à lunettes rondes et en face de lui un rouquin ayant l'air particulièrement déconcerté.***
C'est là que tout avait commencé, ma première année à Poudlard avait été mouvementé. Des découvertes, beaucoup de découvertes, trop certainement. Mon année aurait pu se résumer aux livres que je lisais jour et nuit, aux devoirs infernaux à cause desquels j'ai dû passé des heures à la bibliothèque, aux cours supplémentaires dispensés par le directeur de Poudlard pour combler mes lacunes.
Parce que c'est comme ça, dans la famille on n'échoue pas.
Mais, mon année ne se résumait pas seulement à ça. Le tournois des trois sorciers, Harry, Hermione, Ron et puis la mort de Cédric, surtout la mort de Cédric.Dévastatrice. Sans moi, les choses auraient sûrement été autrement.
L.
VOUS LISEZ
Tracasse
Fanfiction*en cours de réécriture* Et si au lieu d'être trois, notre trio se transformait en quatuor ? « - C'est bien beau d'être audacieux mais ne visez pas la lune. L'audace n'est qu'à deux pas de la stupidité » « Enfaite elle était perçu comme la 4ème per...