Chapitre 2 : King's ross

105 9 6
                                    

Bonne lecture ^^

Le quai 9 3/4 se dressait devant moi, une nouvelle étape à franchir pour une nouvelle année. Je m'étais déjà imaginé cette scène, pressant le pas pour retrouver mes amis, Harry m'aurait pris dans ses bras même face à mes retissances , Ron m'aurait passé un bras autour des épaules et Hermione m'aurait simplement demandé si j'allais bien et si j'avais eu l'occasion d'acheter toutes mes fournitures sur le chemin de traverse.

Mais non, cette année ma rentrée ne serait  nullement comme dans mon rêve. Je n'avais pas eu une seule nouvelle d'eux, pas une lettre, pas une visite, aucune surprise. J'avais du me renfermer dans ce monde que je haïssais tant, j'avais du arpenter les couloirs de ma maison, me confronter à ma chambre, à des souvenirs passés qui me rappelait qui j'étais et qui je serai pour toujours.

J'avais redécouvert ma bibliothèque, cette pièce tant marquée par le souvenir de mon père. Et ma mère, surtout ma mère. En deux mois on ne s'était pas adressée un mot, ni même un regard. Chaque fois que je la voyais rentrer de l'école, je savais à quel point je l'avais déçu, à quel point j'avais toujours pu la décevoir. Ce n'était plus mon problème, j'étais censé avoir une nouvelle vie, je m'étais même imaginé recevoir une lettres des Weasley pour m'inviter à passer le restant des vacances au terrier.

Mais même là, aucune lettre. Je ne leur en avais pas envoyé non plus il faut dire, si personne ne pensait plus à moi, devais-je montrer que je pensais encore à eux ?
J'avais toujours été seule, en l'espace d'un an tout avait été chamboulé. Mon corps se crispait de colère envers moi-même, j'avais voulu essayer, stupidement ou pas, j'avais voulu faire différemment de l'académie. Je m'étais trompée, il n'y avait plus qu'à se résigner. La colère laisserait place à la culpabilité qui finirait par retrouver son lit, tapie dans l'ombre, attendant sagement l'évocation du tournois des trois sorciers.

À mesure que j'avançais, des doigts d'enfants se pointaient vers moi, les parents me regardaient toujours étrangement, me jetant de petits coups d'œil en pensant naïvement que je n'allais rien remarqué. Mon entrée en cours d'année à Poudlard avait fait du bruit, trop de bruit.

Tout le monde se posait les mêmes questions, dont moi même. J'étais arrivé en 4ème année comme ça, brusquement, sans prévenir. J'avais du rattraper mon retard conséquent, Dumbledore m'avait fait la classe après tous les cours de la journée. Je n'avais jamais eu de réponses de sa part ou sinon de manière philosophique me faisant comprendre que je le saurai tôt ou tard, en temps voulu.

On m'avait interrogée à mon arrivé, comme je m'en doutais cette effervescence avec le temps, mais pas assez. Être en compagnie constante de l'élu n'avait rien arrangé non plus, les gens parlaient trop, vite et fort.

Le Poudlard express débarqua dans un nuage de fumé qui se dissipa rapidement. Je vis du coin de l'œil Drago Malfoy, sa valise à la main attendant tout comme moi l'arrêt de ce maudit train. Il tourna la tête et nos regards se croisèrent, ses pupilles froides me sondèrent quelques instants, espérant peut être trouver une vérité dont j'ignorais moi même l'existence. Il détourna son regard sans réponse à ses questions, ou peut-être avait-il fini par en trouver.

Je lâchai un dernier coup d'œil autour de moi, espérant inconsciemment apercevoir ceux que je considérais comme mes amis. J'appréhendais sans vouloir l'admettre, peut être leur étaient-ils arrivés quelques choses ? En quelques minutes ils savaient se mettre dans de délicates situations alors en deux mois... Je les vis alors, comme si le ciel m'avait entendu.

Ils étaient bien là, tous les trois, accompagnés d'un homme que je reconnu comme Maugrey Fol œil, d'une femme aux cheveux violet et d'un chien noir marchant à deux mètres devant eux. Ils regardaient autour d'eux d'un air méfiant se voulant pourtant discret mais je peinais à croire qu'ils le soient vraiment.

TracasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant