Il est environ cinq heures et le soleil d'hiver est entrain de se coucher. L'heure si peu tardive à laquelle il fait nuit durant cette saison étonne toujours autant Louis, et le jeune homme ne peut pas s'empêcher de regarder pensivement par la fenêtre alors que Gemma est entrain de discuter avec lui.
Contre toute attente, Louis est très heureux de cette nouvelle rencontre, même si il sait maintenant qu'elle est ici dans un but bien précis. Après des minutes de silence, il en était venu à la conclusion que ça lui était égal. Louis ne s'intéresse pas au pourquoi elle est ici, mais plutôt au fait qu'il va pouvoir discuter avec quelqu'un et parler de ses angoisses, peut être même avoir une amie. Sans jamais toutefois oublier qu'elle reste la soeur d'Harry.
" Tu as compris pour nos horaires Louis? "
Les yeux du concerné clignent quelques fois avant qu'il ne tourne sa tête vers la jeune fille. Il n'écoutait définitivement plus, trop absorbé par le soleil qui tirait sur toutes les teintes de orange imaginables.
" Oui. "
" Bien. Donc je te dis à demain. Oh et Louis, pour la durée de nos entrevues, nous verrons sur le coup, rien n'est décidé à l'avance. "
Louis hoche la tête sans pour autant répondre. Une fois que son interlocutrice est sortie de la pièce non sans lui sourire une énième fois, son attention est de nouveau absorbée par le ciel.
Ce même ciel qui tous les soirs depuis son arrivé lui fait se rappeler qu'il y à un ailleurs, et que la vie ne se résume pas à cette maison trop luxueuse. Ce ciel qui, depuis quelques temps, l'aide à ne pas devenir fou. Et c'est pour la première fois depuis quelques temps que Louis s'endors le sourire aux lèvres.
Le jeune homme est réveillé par des bruits inhabituels qui proviennent d'une pièce de cette maison, sans qu'il ne puisse pour autant dire laquelle. Lorsque ses yeux s'ouvrent totalement, une forte douleur dans le dos lui rappelle qu'il s'est endormit contre le rebord de sa fenêtre hier soir, trop fatigué pour aller dans son grand lit.
Ses pieds se posent paresseusement sur le sol froid de sa chambre et un frisson lui parcours le corps lorsque la température excessivement basse de la pièce se fait ressentir. Louis ferme rapidement la fenêtre et fait des petits pas précipités vers son lit pour attraper une couverture qui traînait sur celui-ci et la poser sur ses épaules. Il se retourne lorsque la porte s'ouvre.
" Louis, j'ai un message de la part de monsieur. Il te demande d'être près dans une heure pour le rejoindre en bas parce que vous allez sortir aujourd'hui."
" Tu sais si je dois m'habiller d'une manière particulière? "
L'employé dont louis ne connaissait même pas le nom semble réfléchir puis hausse les épaules, pour montrer que cette question lui est égale.
" confortable, mais pas trop décontracté j'imagine. "
Louis hocha simplement la tête et l'intervenant ne pris pas la peine de rester plus longtemps.
Une fois seul à nouveau, le jeune homme se tourne vers le grand miroir qui borne un mur de sa chambre pour regarder ce qu'il en était devenu de lui même, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps maintenant.
Ses yeux se posèrent d'abord sur ses joues creuses et ses pupilles sans vie. Ensuite il inspecta la forme de ses os qui ressortaient anormalement au niveau de ses côtes. Lorsqu'il se regarda de haut en bas pour avoir une vision d'ensemble Louis ne pu retenir une grimace mécontente.
" Regarde toi. Tu fais peur à voir. "
Il baissa doucement la tête et se mordit la lèvre pour retenir quelques larmes qui menaçaient de couler. Exténué par cette attitude faible qu'il montrait en ce moment, Louis se précipita dans la salle de bain rageusement et entra sous la douche pour se préparer le plus vite possible à sa journée.
D'après sa dernière visite, il allait devoir la passer en compagnie de Harry et tout était confu. Devait-il être heureux? Rien ne montrait au jeune homme que Harry avait des intentions sympathiques envers lui mais après tout, le connaît-il vraiment? Non. Comme une majorité de personne, probablement.
L'eau qui coule à un rythme irrégulier permet à Louis de se sentir apaisé et ses muscles se détendent doucement, en laissant la possibilité à son esprit de sortir de cette maison, dans laquelle il est enfermé, jusqu'à nouvel ordre.
Lorsque l'eau s'arrête de couler et que son corps sort entièrement de la cabine de douche, le jeune homme se sent plus apte à réfléchir correctement. Mais c'est en voyant l'heure qu'il se rend compte que ce luxe ne sera pas pour tout de suite, à moins que son envie soit de s'attirer les foudres d'Harry.
Louis sort en trottinant de la salle de bain pour trouver des habits le plus rapidement possible. Tout en cherchant il secoue sa tête dans l'espoir de faire sécher ses cheveux. Un bruit mécontent sort de sa bouche lorsqu'il ne trouve pas ses t-shirt et il retient des insultes au moment où son pied rencontre le bord de son lit.
C'est en sautillant sur une jambe qu'il fini par enfiler un pantalon pris au hasard puis il sort en trombe de sa chambre après avoir aussi pris soin de mettre sa chemise.
Ses pieds courent habilement dans les escaliers principaux de la maison et c'est les cheveux mouilés et désordonnés que Louis entre bruyamment dans le salon où se trouve Harry et une autre femme.
Les yeux de Louis s'ouvrent en grand lorsqu'il se rend compte qu'il se ridiculise devant une inconnue. Il n'a pourtant pas le temps de faire marche arrière avant que Harry ne se retourne vers lui, les lèvres pincées.
" Louis, je te demanderais de fermer cette chemise. La prochaine fois tâche d'arriver à l'heure, aussi. Et pour l'amour de Dieu, coiffe moi... Ça. "
Le ton dédaigneux que le bouclé avait employé ne choqua même pas Louis qui passa une main stressée dans ses cheveux et ferme ses boutons de chemise, bien qu'il dût s'y reprendre trois fois tant ses mains tremblaient.
Harry le regarde encore fixement lorsque le dernier bouton est attaché et un petit sourire sattisfait se lit sur son visage avant qu'il ne parle.
" donc, maman, je te présente Louis. "
Voilà !
Je sais, je suis affreusement en retard et pour tout vous dire, je n'ai aucune excuse... J'espère que vous ne m'en voulez pas trop...Biz :)
VOUS LISEZ
I become just human.
Fanfiction" Lorsque ses yeux verts émeraude ce sont posés sur lui, ce fut le début de la fin. Puisque lorsque Harry voulait quelque chose, il l'obtenait immédiatement, sans avoir à faire quoi que ce soit. Il était habitué au luxe, à la vie de palace. En tant...