TW MORT SUR TOUT LE CHAPITRE
Je pense qu'on a tous deux raisons d'être sur Terre. La première est commune à tout le monde : trouver une signification à sa présence ici, la partager, vivre des expériences qui changent notre idée de cette signification, en raconter certaines, en taire d'autres.
La seconde est propre à chacun'e. Ça peut être de rendre quelqu'un heureux, de créer quelque chose, d'inventer quelque chose. Cela peut aussi être mourir. Être sur Terre, vivre une vie plus ou moins facile et mourir. Elle est unique pour tout le monde, et on reste sur Terre tant qu'on ne l'a pas totalement accomplie.Tous nos choix, toutes les décisions que l'on prend sont dans l'optique de réaliser ce but. Inconsciemment, on va se donner les moyens de le faire. Et on va réussir. Que cela prenne un jour, une semaine, un mois, un an, dix ans ou même toute une vie, on va accomplir notre mission.
Dieu place toutes sortes d'épreuves sur notre route, pour nous aider. Chaque épreuve nous apporte quelque chose. Ce n'est pas forcément quelque chose de positif, loin de là, mais cela nous apprend quelque chose.
Certaines épreuves semblent insurmontable. Mais il est impossible d'échouer ces épreuves, car la seule façon d'échouer, c'est mourir. Et on ne peut mourir que lorsqu'on a accompli ce qu'on avait à faire ici.Le cas est particulier pour celleux dont la mission est de mourir. Iels n'ont pas d'autre choix. Cependant, comme personne ne peut vraiment connaître sa mission, iels vont juste avoir une vie "normale". Puis un jour, iels accompliront leur mission sans même le savoir.
TW SUICIDE
Pour certain'e's, la difficulté de la vie aura eu raison d'elleux et iels feront un acte courageux : le suicide.
FIN DU TW
Pour d'autres, iels vivront une vie paisible et ne pourront que lorsqu'iels seront âgé'e's.
Pour d'autre encore, il mourront dans un accident.
Fermons cette parenthèse funèbre.
On vit toustes des expériences différentes, qui façonnent notre personnalité et notre vision de la vie. Ces expériences sont personnelles, uniques et précieuses.
Et c'est ce qui fait que personne ne voit le monde de la même façon. Un simple objet pour toi peut avoir une signification importante pour moi. Je peux te raconter l'histoire de cette signification, pourquoi cet objet est important pour moi, comme je peux juste ne rien dire. Et tu n'as pas à me forcer pour savoir.
Pour finir, je précise que ceci est ma vision personnelle. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez mais s'il vous plaît, soyez constructif've's.
VOUS LISEZ
Quand les Mots Rencontrent les Maux
PoetryCe livre ne raconte aucune histoire. Ce sont juste des pensées, des poèmes, des écrits. En espérant que vous aimerez. Hum, juste pour prévenir, c'est clairement pas joyeux. Mais pour les sujets sensibles je mettrai des TW, promis.