Mascarade

4 0 0
                                    


    Allongée sur son lit, son regard semblait bloqué vers l'horizon, semblant fixer un point invisible. Invisible comme son mal-être, malgré qu'il soit présent, il était impossible de le voir, ou d'imaginer qu'il existait. Sur son visage, un sourire était toujours l'hôte, et une mine rayonnante en tant qu'éternel masque. Tout ceci n'était que mascarade, rôles, mensonges. Et pourquoi ? Car elle refusait de laisser les autres voir qu'elle était mal, triste ou en colère. Elle se devait de rester impassible, quelle que soit la situation, et qu'importe à quel point son cœur pouvait souffrir, le plus important était sa couverture. Tout le monde devait croire qu'elle était heureuse, joyeuse, et elle était prête à tout pour cela, allant jusqu'à faire le pitre chaque jour, jusqu'à se ridiculiser pour faire rire les autres, et leur faire croire qu'elle ne savait faire que cela : rire et sourire. Il y a bien des fois où elle voudrait ne pas rire, car elle l'entendait, elle le savait qu'il sonnait faux, atrocement faux, que ce rire n'était qu'un pion sur son échiquier. Mais c'était devenu une habitude de rire à tout, et à rien, malgré qu'à l'intérieur elle ne veuille que pleurer, insulter le monde, leur dire à quel point elle allait mal, et ne rêvait que d'une seule chose : être soi-même. Mais elle était tombée dans cet engrenage de mensonges, alors tel le clown qui enfile son costume, elle enfila son sourire et sortit affronter le monde.

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant