*Disclaimer : présence de lime.*Shikamaru fumait tranquillement à la fenêtre, observant les nuages du coin de l'œil. En cette fin d'après-midi de mai, le ciel s'était dégagé et s'était teinté d'un mauve troublé par les masses cotonneuses qu'il affectionnait tant. Il avait toujours eu besoin de longs moments de contemplation «passive». Avoir 230 de QI pouvait s'avérer épuisant, et vider son esprit régulièrement en se concentrant sur la croisière des nuages était une nécessité. Presque une question de survie.
Puis, il se tourna vers son ami d'enfance et s'amusa de son visage concentré, penché sur ses plans de dessins. Il aimait venir se ressourcer chez Naruto, une à deux fois par semaine, il rendait visite au mangaka. Pendant un moment, il fumait en se perdant dans ses pensées tandis que l'autre créait plus ou moins en silence, lui demandant quelques conseils.
Enfin, quand son ami estimait que ses mains encrées étaient un peu crispées par plusieurs heures à tenir ses crayons, ils finissaient par se boire une bière et discuter de tout et rien. Il appréciait la maison de Naruto, petite mais chaleureuse, souvent un peu sens- dessus-dessous. La table du salon, qui aurait dû servir pour recevoir était la plupart du temps noyée sous les feuilles, les bout de gommes, les mines de crayons esseulées. Les murs étaient peints d'un pêche pâle et étaient affublés de nombreux dessins épinglés par Naruto. Et face au vieux canapé de cuir brun, les fameuses étagères. Ces étagères ou Naruto avait empilé un nombre incalculables de souvenirs: beaucoup d'entre eux lui venaient des voyages que Jiraya faisait régulièrement,
Ce que préférait Shikamaru était le piano à queue qui trônait un peu plus loin, d'un noir profond et toujours soigneusement astiqué. Il jurait un peu comparé au reste de la maison, non pas qu'elle soit sale, elle était passablement propre bien que (très) désordonnée. Mais le piano, lui, était flamboyant.
C'était le piano de Minato, et Naruto y tenait comme à la prunelle de ses yeux, il ne l'ouvrait que rarement, en jouait encore moins. Il se contentait de l'accorder et de le nettoyer le plus souvent possible. En dehors de cela, l'instrument avait plutôt prit le rôle de relique sacrée, unique vestige d'un passé que son ami chérissait certainement plus que tout au monde.
- Ahhh j'en peux plus! déclara Naruto en s'étirant.
- On se prend une bière alors? demanda Shikamaru qui avait rapporté son attention sur lui, il était plus ou moins affalé sur ses planches, les cheveux emmêlés et les traits fatigués. Engoncé dans un tee-shirt trois fois trop grand pour lui d'un vieux groupe de rock, il lui faisait penser à un adolescent attardé.
- Ouaip!
Tandis que Naruto se levait pour aller chercher les bières, Shikamaru ne manqua pas d'observer que l'autre jeta plusieurs regards appuyés sur son portable qu'il avait laissé sur le bord de la table.
Quand il revint, deux bières fraîches en main, Shikamaru se décida à poser la question. Il allait une fois de plus remettre ce sujet sur la table, comme souvent depuis le nouvel an...
Naruto lui avait plus ou moins raconté cette étrange rencontre avec Sasuke Uchiwa. Le pianiste obsédait son ami et après lui avoir tiré les vers du nez, Naruto lui avait tout avoué: cette émotion unique qui les avaient saisis lors du concert le soir du réveillon de Noël. Son envie de le revoir, cette troisième rencontre à l'Akatsuki... Et les mois avaient coulés, sans que cette tête de mule de Naruto ne cesse de scruter jour après jour l'écran de son smartphone qui, quand il avait le malheur de vibrer , faisait sursauter son propriétaire si fort que Shikamaru se demandait si la crise cardiaque n'était pas à envisager.
Surtout que rien n'avait franchement évolué depuis janvier. L'obstination de Naruto restait pourtant la même et sa ferveur à espérer ne s'était pas amoindrie. Pourtant, il n'avait rien tenter de concret: et Shikamaru commençait, quant à lui, à se lasser très sérieusement de cette situation.
VOUS LISEZ
Nocturnes : One-Shot de Noël.
FanfictionA l'occasion des fêtes de fin d'années qui se profilent, je vous présente mon tout premier one-shot. Il se déroule dans notre petit monde à nous...Il s'agit d'une histoire courte, se basant sur la rencontre de nos deux héros. " Il marchait, ses ye...