Imagine 1 : Surprise parfumée

605 8 0
                                    

Tp = ton prénom
~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Jisung

Il me reste à trouver un cadeau pour Changbin, Seungmin et Tp.
Je me rappelle avoir vu un tee-shirt qui irait parfaitement à Changbin puisqu'il a comme inscription "I am dark", je pense acheter un pull pour Seungmin parce que d'après lui "on a jamais assez de pull".
Pour Tp, je n'ai toujours pas d'idée, étant donné que la plupart du temps elle ne me demande rien, c'est plutôt compliqué de trouver. Alors, en pensant qu'une trouvaille me tomberai dessus, je cherche dans le plus de magasins possibles.

Je rentre dans une boutique de maquillage qui s'avère être aussi une parfumerie.

Une employée s'avance vers moi:
"Bonjour monsieur, vous cherchez quelque chose de spécial ? Un parfum ? Du maquillage ?"

En entendant la première proposition de la vendeuse, je me souviens que Tp m'avait parlé d'un parfum qui lui plaisait.

- Oui, se serait pour un parf...

Je m'arrête en remarquant la présence de ma petite amie dans la boutique. Elle est en pleine discussion avec un autre employé. Il s'éloigne de Tp et celle-ci sent ses poignets, au final, elle prend une boîte et lève la tête. Nos regards se croisent et ses yeux s'écarquillent. Elle cache précipitamment l'objet qu'elle vient de prendre derrière son dos et s'avance vers moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me demande-t-elle.

- Euh... Et toi ?

Tp devient toute rouge et avant qu'elle ne puisse dire ne serait-ce qu'un mot le vendeur qui était avec elle tout à l'heure arrive et lance :

- Alors madame, vous avez choisi le parfum que vous voulez offrir ?

Tp devient encore plus rouge qu'elle ne l'était déjà et essaye tant bien que mal de dire quelque chose de cohérent tout en regardant successivement le vendeur et moi.

- Je... Heu... Oui... Mais... Oublies ce que tu viens d'entendre s'il-te-plaît Jisung.

Je la vois paniquer, ses mains commencent à trembler et elle se mord la lèvre, tellement fort qu'une goute de sang perle. Face à sa réaction, je ne peux m'empêcher de paniquer à mon tour. Je la prends dans mes bras, sa tête se retrouve contre mon torse et ma main lu caresse doucement le dos.

- Ne t'inquiètes pas, ce ne est pas grave. dis-je dans mon français vacillant.

- Donc c'était pour un parfum ? Pour vous ou pour offrir ? me demande la vendeuse qui commençait à s'impatienter.

Après la phrase de l'employée de cette enseigne, c'est à mon tour de devenir écarlate. Tp laisse échapper un petit rire face à ma tête gênée.

- En fait, voyez-vous, je comptais l'offrir à la personne qui se trouve juste là. répondé-je à la vendeuse qui s'excuse un bon nombre de fois en comprenant qu'elle avait gâché ma surprise.

- Tu comptais m'offrir un parfum ? demande Tp avec un grand sourire. Celui dont je t'ai parlé ?

- Oui, mais ce n'est plus une surprise. dis-je légèrement déçu.

- C'n'est pas grave. Tu te souviens du nom ?

- A vrai dire, non. Je pensais m'en souvenir en passant devant un rayon.

- Il s'appelle Olimpéin. répond-elle en riant. Je peux t'aider à choisir si tu veux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
520 mots

Voilà pour ce premier Imagine, j'espère qu'il vous a plu.

Imagine / réaction stray kidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant