Tp = ton prénom
~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Seungmin
Je sens quelque chose se jetter sur moi. J'ouvre difficilement les yeux et aperçois Tp qui paraît surexcitée.
"Réveilles toi mon chou, tu m'as dit que tu préparais des gâteaux avec moi aujourd'hui."
Je tourne la tête vers mon réveil qui affiche 8 heures 27. Elle m'a réveillé aussi tôt pour de la cuisine !
"Tu sais quelle heure il est Tp?
Le sourire de Tp s'efface face à le remarque que je viens de faire.
- Je suis désolée Minnie, mais j'avais vraiment hâte de faire quelque chose avec toi.
Elle triture ses doigts, gênée. Je remarque les cernes qui entourent ses yeux et lui demande :
- Tu es réveillée à quelle heure ?
- Assez tôt mais ça va.
- À quelle heure? dis-je plus insistant.
- À 4 heures 30. dit-elle en baissant la tête.
- Pourquoi tu t'es réveillée aussi tôt ?
- Tu travailles beaucoup en ce moment et on ne fait pas grand chose ensemble alors comme tu m'as dit que tu voulais bien faire des biscuits avec moi, je voulais que tout soit prêt. Alors, je suis allée cherché les ingrédients sont on a besoin."
Je remarque pour la première fois depuis qu'elle m'a réveillé qu'elle ne porte pas un de mes tee-shirts qu'elle utilise habituellement comme pyjama mais qu'elle est en jean et chemise.
Je la tire contre moi et dis:
" Viens te recoucher, on cuisinera cette après midi."
Je la berce un petit peu et en moins de cinq minutes elle s'endort paisiblement. Il ne me faut pas beaucoup pour, moi aussi, plonger dans les bras de Morphée.
Ellipse de 2h30
Je me réveille doucement tout en sentant un poids sur moi. J'ouvre les yeux et remarque que Tp utilise mon ventre comme un oreiller. Je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant. J'élève délicatement la tête de Tp de au-dessus de moi et le lève pour aller me doucher.
Une fois cela fait, je me dirige vers la cuisine. Je me prépare une tasse de café, puis Tp, qui a troqué sa chemise et son pantalon pour une brassière et un jogging, arrivé avec les cheveux ébouriffés et la mine encore endormie. Elle passe ses bras autour de moi.
" Tu veux quelque chose ? demandé-je.
- J'ai déjà mangé la première fois que je me suis réveillée.
- Tu veux dire que tu as mangé il y a 6 heures."
Tp ne répond pas et je lui tend ma tasse de café.
Ellipse jusqu'au début d'après midi
Tp et moi sortons les ingrédients pour faire les petits gâteaux. Elle avait déjà préparé la recette et l'avait retranscrit en coréen pour que je puisse la lire parce que moi et le français ça fait 88. J'arrive quelques fois à comprendre ce qu'elle dit mais à l'écrit...
On commence à mettre les ingrédients dans le saladier et vient le moment de pétrir la pâte.
"On y va dans 3; 2; 1. "
Et en même temps, nous mettons nos mains dans le récipient.
" Tes mains prennent trop de place Minnie.
- Mais c'est toi qui m'a dit de les mettre en même temps que toi.
- Je sais mais ce n'était pas une bonne idée. dit-elle en rigolant."
Nous continuons tout de même le pétrissage à deux. Une fois cela finit, Tp prend la boule de pâte et s'apprête à l'étaler.
" Attend, il faut mettre de la farine pour que ça ne colle pas.
- Mais non, c'est une pâte qui n'est pas sensé collée. C'est pour ça que j'ai choisi cette recette.
- Vaut mieux être plus prudent.
- Je préfère suivre la recette."
Et elle écrasé la pâte sur la table. Seulement la mixture sensé ne pas accrochée reste collée à la table. Je prend une petit poignée de farine et lui jette dessus.
"Je t'avais dit qu'il fallait mettre de la farine.
- Mais la recette disais que ça ne devait pas accrocher.
Tp prend à son tour une petite poignée de farine et me l'a jette dessus.
- Tu n'aurais jamais dû faire ça.
Je me jette sur elle et commence à lu faire des guillis. Tp se tortille dans tous les sens pour m'échapper tout en riant à gorge déployée. J'arrête et elle se recule d'un pas.
- De toute façon, je te boude.
- HOLALA LALA, tu me boudes, je vais mourir. dis-je dramatiquement.
Tp éclate de rire et je la prends dans mes bras.
- Malgré ton niveau pitoyable en cuisine, je t'aime mon amour.
- Malgré ton niveau pitoyable en français je t'aime Minnie." répond-elle avant de doucement poser ses lèvres sur les miennes.
~~~~~~~~~~~
757 motsJ'espère que ça vous a plû et merci d'avoir lu.
Kiss
VOUS LISEZ
Imagine / réaction stray kids
FanfictionJe ne pense pas faire plus claire que le titre donc ce livre contient des Imagines et des réactions. commencé le: 15/12/2020 finit le: ????????