『1』La couverture ɞु

94 15 4
                                    

.۶ૈ ۜ ​ chapitre 3 ❜ )) ) ))
🐈⸙͎ᬽ ˚ ͡⃟༘ ꦿໃ⸒(〔 CONSEILS POUR GAGNER EN VISIBILITÉ )
⏝⏝⏝⏝─𐀣ྀཾ̥──̥̥͗͡─̥̥͗͡─͗͡▔̥̩̻̩̩͙͝▔̥̩̥̩͙̩͚͝▔̥̩̥̩͙̩͚͝▔̥̩̱͈͙͝ ᬽ

──────────̻̩─̥͗͡─̥̥͗͡╾۶ૈ ۜ◦۪۪̥˚ ུ ᬽ˚❁ ༘༄˟◦۪۪̥༉ੰ͚ '༉

Si je vous disais qu'on ne juge pas un restaurant à son menu, me croiriez-vous ? Et prendriez-vous le risque de commander un plat dans un restaurant dont le menu ne vous donne pas envie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si je vous disais qu'on ne juge pas un restaurant à son menu, me croiriez-vous ? Et prendriez-vous le risque de commander un plat dans un restaurant dont le menu ne vous donne pas envie ?

Bien sûr que non ! Ce serait du gâchis d'argent. Vous préférez le restaurant qui décrit ses plats avec une touche de magie. Pas "soupe de citrouille", mais "velouté de potiron couché sur son lit de crème fraîche, parsemé de noisettes torréfiées et relevé d'une infusion subtile de truffe blanche".

Oui, c'est du charabia, et vous n'avez peut-être aucune idée de ce que ça signifie, mais, inconsciemment, cela semble meilleur, non ?

C'est pareil avec la couverture d'un roman. Et oui, vous l'avez vu venir, fun fact : la fameuse phrase "on ne juge pas un livre à sa couverture" est du bullshit.

En réalité, la couverture est une étape essentielle pour capter l'attention du lecteur (qui juge beaucoup !)

En tant qu'auteurs, notre mission est de :

1.Donner faim au lecteur avec une couverture alléchante.

2.Poursuivre avec un amuse-bouche, le titre.

3.Le convaincre avec l'entrée principale : le résumé.

Une fois ces étapes franchies, le lecteur aura l'eau à la bouche et dévorera votre plat principal : votre histoire. Et si tout se passe bien, il savourera chaque page jusqu'au dessert, où vous devrez le scotcher avec une conclusion mémorable !

Vous n'êtes pas encore convaincu ? OK ne partez pas laissez moi être plus clairs.

Imaginez ceci :

Un membre de votre famille se rend dans une librairie pour vous offrir un livre à Noël. Il ne connaît pas grand-chose aux livres, hormis les plus connus comme Harry Potter ou Hunger Games, mais il sait que vous les avez déjà tous lus, alors il cherche un livre que vous ne connaissez pas du tout. Il sait que vous êtes un fan de Science-fiction. Dans le rayon dédié, il tombe sur des centaines de couvertures différentes. Finalement, son choix se porte sur deux livres conseillés par le libraire :

1.Un livre à la couverture magnifique, avec des illustrations qui rappellent l'atmosphère de votre bibliothèque personnelle.

2.Un autre, au contenu pourtant excellent d'après le libraire, mais à la couverture mal organisée, avec un titre à peine visible et un visuel peu engageant et brouillon.

Malgré les éloges du libraire pour le deuxième livre, votre père opte pour le premier, influencé par son apparence soignée.

Lorsque vous recevez ce cadeau, la couverture vous charme immédiatement. Mais, à la lecture, vous réalisez que l'histoire n'est qu'un énième récit cliché sur la fin du monde à cause d'une invasion extraterrestre dans la zone 51.

DEVENIR POPULAIRE SUR WATTPADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant