Il est 15h25 précises quand Tony rejoint le jardin de sa maison et a le plaisir de voir arriver Steve en SUV au même moment. Il se gare sur le trottoir et l'avocat l'observe avec attention poser une main complice sur l'épaule de Peter après que ce dernier est sorti de la voiture à son tour.
Père et fils marchent à présent côte à côte en direction de sa splendide propriété et le brun se décide à combler les quelques mètres qui les séparent encore en faisant plusieurs pas à son tour.
- joli pull.
Un sourire joueur étire les lèvres de Tony, il n'arrive pas à croire que Steve puisse être aussi irrésistible dans cet affreux pull de Noël rouge et blanc. Quant à lui, il arbore un costume trois pièces de sa collection personnelle, il a juste fait tomber la cravate et les lunettes de vue pour l'occasion.
- tu dis ça pour te moquer de moi, n'est-ce pas ?
- oh, si peu.
L'ironie est évidente dans la voix de l'avocat et il s'empresse d'accorder toute son attention au gamin de 7 ans qui accompagne son faux mari.
- bonjour Peter, enchanté de te connaître bonhomme.
L'enfant accepte avec enthousiasme la main que Tony lui tend, visiblement ravi de pouvoir jouer son rôle à la perfection.
- bonjour papou !
Le regard de Tony est confus. Il hausse aussitôt un sourcil en direction de Peter.
- papou ?
- ben oui, je vais pas t'appeler papa sinon ton chef risque de confondre entre toi et mon vrai papa !
- bien sûr, c'est bien pensé. C'est ma question qui était idiote. Désolé.
Le regard de Tony se repose sur Peter mais l'enfant ne l'écoute déjà plus, ses yeux viennent de s'illuminer devant l'Audi e-tron GT qui est garée juste devant son garage.
- whaou elle est trop géniale !
Peter court vers cette dernière et l'avocat lui emboîte le pas sans tarder, un sentiment de fierté l'anime aussitôt, il apprécie que sa réussite soit reconnue à sa juste valeur.
- c'est vrai, tu aimes ? Quand tu seras plus grand et que tu seras devenu acteur, avec tout ton argent, toi aussi tu pourras t'en acheter des centaines de voitures comme ça, encore plus belles que la mienne.
Le regard de Peter pétille encore plus et il tranche définitivement avec l'air peu ravi de Steve qui vient tout juste de les rejoindre et prend la parole dans la foulée.
- oui, enfin, l'argent c'est pas le but premier dans la vie mon ange, le plus important c'est que tu trouves un métier que tu aimes faire et qui te rend heureux.
- heu oui, bien sûr, ton père a raison Peter, c'est ce que j'allais dire.
Bon sang, même en tant que faux père, Tony est nul quand il s'agit de donner le moindre bon conseil à un enfant, ça en dit malheureusement long sur lui et il espère que Steve ne va pas changer d'avis et s'enfuir en courant au cours de cette soirée capitale pour son avenir qui les attend.
Tony jette un regard nerveux sur sa rolex dernier cri, il est grand temps pour eux de se mettre en route.
- vous venez, on décolle ?
Le regard de l'avocat passe du beau barbu blond baraqué à Peter en un instant puis il déverrouille son audi, ouvre la portière conducteur avant de s'installer en premier dans l'habitacle et d'être rapidement imité par ses deux invités.
VOUS LISEZ
Cherche famille pour Noël (partie 1)
Фанфик100% UA Noël et faux couple. Tony Stark, brillant avocat, est dans la course pour être nommé associé dans le prestigieux cabinet Fury & Associates mais son patron a pour habitude de ne promouvoir que des pères de familles. Sur les conseils d'un col...