Chapitre 4 : une formidable équipe

718 53 27
                                    

Peter prend bien soin de récupérer ses gants et son écharpe sur le bonhomme de neige qu'il vient de confectionner avec Tony même s'il tient à tout prix à laisser son bonnet à ce dernier qui, d'après la bouche même de l'enfant de sept ans, a les oreilles qui commencent à devenir aussi rouges que le bonnet en question, ce qui fait sourire franchement l'avocat au passage qui apprécie néanmoins la sollicitude du garçon et accepte son présent avec plaisir.

Toujours sous la neige artificielle et avec une nouvelle douce mélodie de Noël aux oreilles, il continue de marcher avec son « mari » et son « fils », ah oui et aussi son patron, au gré des différents stands quand ils s'arrêtent tous les quatre devant une course à la cuillère qui tape tout de suite dans l'œil de Peter.

Son « fils » le tanne pour faire équipe avec lui et il insiste pour que son père concourt avec Fury. Les équipes étant formées ou plus précisément imposées, ce sont Peter et son patron qui commencent à avancer le plus vite possible vers la ligne d'arrivée en tenant chacun leur cuillère à soupe bras tendu devant eux, avec une boule de Noël posée juste dessus, en faisant bien sûr attention de ne surtout pas la faire tomber en chemin.

Peter arrive à terminer son parcours bien avant Fury donc Tony peut ainsi prendre le relais avant Steve. Encouragé par les cris enthousiastes de son « fils » qui crie « papou » à tout bout de champ, l'avocat a le plaisir de voir ce dernier lui sauter dans les bras dès qu'il franchit la ligne d'arrivée, ils font vraiment une formidable équipe tous les deux, c'est officiel.

Quand ils arrivent au bout de l'allée principale et ses innombrables stands de Noël, Tony a la surprise d'y découvrir une petite patinoire illuminée par une myriade de sapins et il n'est pas le seul à l'avoir remarquée, Peter exulte même de joie le premier.

- yes, une patinoire ! C'est trop génial ! Papa ! Papou ! Vous venez ? On y va !

Peter a clairement posé la question pour la forme parce qu'il n'attend ni Tony, ni son père avant de courir tout droit vers la patinoire en question.

Tony ne se sent pas à l'aise sur la glace, c'est le moins qu'on puisse dire. Il préférerait imiter Fury qui les observe depuis un banc public à proximité, un café chaud à la main mais encore une fois Peter insiste pour qu'il partage ce moment avec lui et Steve alors s'il veut passer pour le père idéal aux yeux de son patron, l'avocat n'a pas trop le choix.

Une fois ses patins chaussés, Tony patine à son rythme même s'il ne daigne lâcher ne serait-ce qu'une seule fois la rampe juste à sa droite et cela, malgré les promesses de Peter qui n'a de cesse d'effectuer des grands aller-retours sur la glace pour mieux revenir à chaque fois jusqu'à lui.

- allez papou, lâche ta main de la rambarde et viens jusqu'à moi, je te rattrape si tu tombes, c'est promis.

- promis ?

- croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Mais encore une fois, le gamin s'en va patiner tout à l'autre bout de la patinoire avant même que Tony ne se mette à tenter l'impossible, ce qui n'est pas fait du tout pour le rassurer, bien au contraire.

- le secret, c'est de garder les chevilles toujours bien droites.

Le cœur de l'avocat manque de s'arrêter alors que Steve vient juste de murmurer ces quelques mots au creux de son oreille, son « mari » s'est matérialisé dans son dos telle une apparition, et quelle putain d'apparition, encore une fois, Tony apprécie la vue à sa juste valeur et il n'en rate pas une seule miette.

Cherche famille pour Noël (partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant