La porte de l'orphelinat claqua à grand bruit. Luigi s'avança sans me voir et, si l'obscurité du soir n'en laissait rien paraître, mes quatre précédentes boucles temporelles m'avaient informé de sa profonde désillusion qu'il ne pouvait cacher.
Quand il me vit enfin, il essuya les larmes qui obstruaient sa vision et fit mine de ne me remarquer qu'ensuite. Il me sourit en baissant la tête et s'assit à sa place fétiche où il exerçait sa mélancolie. Voici la preuve irréfutable qu'il fallait bien plus d'un évènement pour changer le cours du temps. Même place, même tristesse, même solitude, avec ou sans moi. Mais pas pour longtemps. Mon cœur battait si vite que j'eus peur qu'il ne brise le silence majestueux. Pourtant il n'en fut rien, bien évidemment, j'étais la seule à le percevoir tandis qu'il me murmurait l'état de mes émotions. Avais-je seulement le droit de faire cela ? En avais-je la possibilité, le pouvoir ? Mieux valait essayer, quoi qu'en dise le conseil des Immortels, qui me supervisait lors de mes missions, aussi inexistantes soient-elles pour l'instant.
Je pris une grande respiration après avoir visualisé plusieurs fois dans mon esprit ma prise de parole.
- Luigi ?
Celui-ci n'osa pas découvrir son visage de ses mains, de peur sûrement que je ne vois l'état dans lequel il était. Cette inertie de sa part me donna malgré tout le courage de continuer, craignant sa réaction autant qu'il craignait de me laisser paraître sa tristesse.
- Luigi, écoute-moi jusqu'au bout s'il te plaît. Je suis une gardienne de l'espace, je ne suis pas orpheline à proprement parlé, c'est l'espace qui m'a créée. Je suis prise au piège dans une boucle temporelle qui répète sans cesse cette année 2120, ce qui fait que cela fait dix-sept fois à présent que je revis la même année. Mais je ne te dis pas cela pour t'accabler d'incertitudes, ni pour te laisser croire que je me joue de ton malheur. Je ne te demande pas de me croire, ni même de te demander si je te dis ou non la vérité. Je veux savoir une seule et unique chose. Es-tu attaché à ta vie ici ? Voudrais-tu quitter ta ville, tes repères, pour plonger dans une vie mouvementée, sans avoir la certitude de pouvoir atteindre le jour suivant ?
VOUS LISEZ
L'espace d'un temps
ParanormalElle a 17 ans depuis une éternité. Elle a 17 ans, depuis 17 boucles temporelles. Elle a 17 ans, depuis 17 ans. ••• Pour lui, les heures ne défilent pas correctement. Pour lui, le temps est une planète sur laquelle les êtres vivants suivent un chemin...