Fragment 4 : Une mystérieuse voix

29 6 0
                                    

Cela fait deux jours que je suis revenu.

Pendant ces deux jours, maman ne m'a pas lâcher, et m'a incendié de questions. Je voulais tout lui dire, mais j'ai menti. Pourquoi ? Bonne question. Je sais qu'elle m'aurait cru, mais je sais aussi que les habitants du quartier allaient me prendre pour une folle.

J'ai donc dit à maman que je m'étais perdue, puis que m'étais faite pourchassé par un loup. Rien que ça. Elle a arrêter son interrogatoire, alors j'estime qu'elle m'a cru.

Je suis dans ma chambre, sur mon balcon. Je regarde l'horizon en plissant les yeux. Depuis que je suis revenu, mes yeux me jouent des tours, et je l'ai bien remarqué. Peut-être que l'obscurité me les ont abîmés ? Je ne crois pas.

Je regarde la forêt qui s'étend à perte de vue. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé cette nuit là, mais une chose est sûre, il y a des choses bizarres qui se trafiquent là-bas. Mais bon, je ne suis pas près de le savoir puisque je ne remettrais plus jamais les pieds dans cet endroit maudit !

Je ferme les yeux, respirant l'aire frais de la douce brise qui passe...

Élya.

J'ouvre les yeux. Je me retourne, faisant face à ma chambre vide. Tiens, ce n'est pas Wendy ? J'ouvre la porte de ma chambre, espérant la trouver derrière. Elle n'est pas là.

Mais alors c'était quoi ? J'entends des voix maintenant ? C'est horrible !

- Élya !

Je sursaute.

- Hiiiiii !

Cette fois, c'est une vrai voix qui m'appelle. Celle de ma mère très en colère. Je descend les escaliers, et arrive devant une Karen bien énerver.

- Ça fait cinq minutes que je t'appelle jeune fille. Quelque chose à dire pour ta défense ?

C'était elle ? Mais pourquoi sa voix avait-elle de l'écho ?

- Je ne t'ai pas entendu, je suis désoler. La porte de ma chambre était fermé. Dis-je en souriant.

Elle souffle, puis repart dans la cuisine. Wendy, déjà assise dans sa chaise en bois, se moque de moi en riant. Quelle peste ! Je m'installe, posant mes coudes sur la vieille table rongée par les termites. Maman revient une minute après, portant une marmite contenant notre repas du soir.

Alors que je savoure mon plat de caille grillé, maman en profite pour aborder un sujet bien dangereux.

- Je vous préviens, demain, vous aurez l'interdiction de mettre un pied dehors. Une chasse a été organisée pour capturer le loup qui t'a agressé, Élya.

Je n'en reviens pas. Elle a vraiment fait ça ? Je ne sais pas vraiment quoi dire étant donné qu'il ne trouveront jamais ce loup, vu qu'il n'existe pas. Mais, si ça se trouve, il abatteront un pauvre animal innocent. Et tout ça par ma faute.

- Ce n'est pas nécessaire...

- Si ça l'est ! Maintenant je ne veux plus en parler.

Je m'apprête à protester, mais je croise le regard de maman qui veut tout dire. Je me tais, tout en finissant mon repas.

Me voilà dans mon lit, enroulé dans ma fine couverture blanche. Je n'arrive pas à dormir, et les évènements des derniers jours me reviennent en tête. Et puis, cette voix que j'ai entendu, qu'est-ce que c'était ?

Je respire lentement, essayant de me détendre...

Élya !

Mon cœur fait un bond. Une sensation de chaleur emplis mon corps tout entier. C'est un rêve ? Alors pourquoi j'ai l'impression d'être dans la réalité ?

Fragment du Ciel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant