Mission 0 : Le début d'un jeu

90 9 50
                                    

Chapitre et livre dédié à _Tuyau_. Magnifique personne qui m'a si bien inspirée ^^.

NDA : Ce couple n'est pas historique et leur relation n'a jamais été prouvée historiquement. Leur relation n'est que purement spéculative et imaginaire de ma part. À prendre pour l'amusement et ne pas la prendre au sérieux, merci de votre compréhension. 

_________________________________________

Un vent léger soufflait ce soir-là. Il ne faisait pas trop froid en réalité, de toute façon, aucun flocon n'aurait l'audace de se montrer dans le Sud.

Une tasse de thé dans la main, bien installée dans son fauteuil, une silhouette se reposait tranquillement, semblant parfaitement sereine. De temps à autre, un petit message clignotait sur son ordinateur. Cependant, l'un d'entre eux avait particulièrement attiré son attention. Elle sourit, de manière diabolique. Il semblait que le fruit de ses efforts avait enfin payé. Elle chercha quelque chose sur son bureau en bois, encombré de toutes sortes d'objets plus ou moins incongrus. Elle en sortit finalement un téléphone, d'un air victorieux.

Elle sourit, elle allait le faire, oh que oui. Qui l'en empêcherait de toute façon ? Tuyau ? Elle était déjà effrayée par ses propres personnages.

Elle fit craquer ses doigts et se prépara à taper sur son ordinateur le début de ce chapitre mais... elle fronça les sourcils.

"Qui est-ce ?", demanda calmement la jeune fille en faisant tourner son fauteuil.

Elle sourit, elle avait reconnu la personne.

"Tiens donc, après Tuyau, c'est moi que tu viens embêter ? Comment vas-tu JJ ?", répondit en riant l'auteur.

L'homme habillé avec des lambeaux, le très célèbre Jean-Jacques du Ghetto, s'avança en grommelant.

"Je sais ce que tu t'apprêtes à faire et il est hors de question que je finisse avec ce... cette chose, s'insurgeait-il.

- Ah ! As-tu menacé Tuyau avant de venir me voir ?

- Ça fonctionne en partie mais... je viens de me faire humilier dans son chapitre bonus de Noël. J'ai peur de ce qu'elle me réserve pour la suite.

- Je n'en ai aucune fichtre idée, pourquoi me le demander ?

- À croire que tu ne sais rien, mais ce n'est pas le plus important. Tu n'es pas mon auteur donc je n'ai rien à craindre.

- Euh ? Tu vas me sauter dessus ? Si tu avais une aussi bonne volonté en agressant Volt-

- Ne prononce pas ce nom devant moi !!, grinça-t-il.

- Volt'herbe... bref, ça avancerait mieux huhu.

- ...

- Ne t'en fais pas, je réserve du bon.

- Je n'ai pas confiance.

- De toute façon, tu ne pourras rien y faire. Tu vas y aller que tu le veuilles ou non JJ.

- Quel surnom ridicule, grommela celui-ci, et comment vas-tu le faire ?

- As-tu oublié que je suis une auteur moi aussi ? De plus, Tuyau n'est pas la seule à avoir un personnage qui brise le quatrième mur, qui n'en fait qu'à sa tête huhu.

- Comment ça ?, demanda Jean-Jacques avec surprise.

- Bon voyage JJ", lui souhaita-t-elle en lui faisant un signe de la main.

Mission : Séduction ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant