Jean-Jacques posa son derrière sur la chaise de manière mécontente. Voltaire leva les yeux au ciel face à tant de mauvaise volonté et se dirigea à sa place. Il farfouilla dans son tiroir avant de sortir les papiers restants.
« Maintenant, finis de signer et je m'occupe de l'affaire », ordonna l'avocat.
Rousseau agréa à toutes les conditions sans même y jeter un coup d'œil.
« Puis-je m'enfuir maintenant ?, souligna JJ en clignant des yeux de manière exagérée.
- Retourne donc vivre dans ta tente si tu veux, répliqua méchamment Volt.
- Tss, jaloux de ma personne, persiffla l'écrivain des rues.
- Sûrement pas, affirma l'autre homme, au contraire, tu me ferais peut-être presque pitié.
- Je n'ai pas besoin de ta pitié !! », s'exclama brusquement Jean-Jacques avant de se lever d'un coup et de quitter en courant le bureau, complètement furieux.
Rousseau détestait au plus profond de lui cette pitié ragoutante que les gens lui montraient. Cette pitié mielleuse ne servait qu'à assouvir leur propre égo et à les rassurer sur leur soi-disant humanité. Quelle boutade !
« Je détecte une certaine ironie et insatisfaction de la part de l'hôte », reprit Google Home.
JJ garda le silence jusqu'à ce qu'il soit rentré chez lui. Enfin, chez lui était un grand mot. Il haïssait ce genre d'endroits qui lui rappelaient sa solitude et son enfance.
Il claqua la porte et s'y laissa glisser le long avant de se recroqueviller sur lui-même.
« Hôte ? Vous sentez-vous mal ? Ne vous inquiétez pas, ce système peut vous aider si vous le souhaitez, proposa le système.
- Je n'ai besoin de l'aide de personne, murmura Jean-Jacques, j'aime être solitaire... »
Son regard se perdit dans le vague, sa tête reposant sur ses bras enroulés autour de lui-même.
« Hôte, ne vous mentez pas à vous-même. Vous détestez la solitude. Vous souhaitez par-dessus-tout avoir de la compagnie. Vous êtes jaloux des couples et des autres, reprit la voix monocorde, quoique semblant être teintée d'une certaine tristesse.
- Non, la solitude est ma vie. J'aime être seul. Je n'ai pas à me soucier de ce que les autres pensent et-
- Hôte, cette pensée est toxique. Soyez sincère avec vous-même et votre cœur, conseilla le système.
- Je... Puis-je seulement... connaître ce soupçon d'amour alors que les autres y ont le droit ?, se demanda JJ en resserrant ses bras autour de lui d'un air incertain.
- Bien entendu hôte, je suis même ici spécialement pour vous trouver votre âme-sœur, ou plus spécifiquement, vous aider à l'atteindre, confirma la voix robotique.
- Ah... Mon âme-sœur... En ai-je même une... Et toi ? Que connais-tu en amour ? Tu n'es qu'un robot, lâcha Jean-Jacques avec amertume, riant de sa propre naïveté.
- Hôte... l'amour... est douloureux... Contrairement à ce que l'hôte peut penser. Ce système en aime un autre... Mais à l'inverse de votre condition, ce système ne peut pas le voir, lâcha le système avec une voix tremblante, plus humaine, avant qu'il ne se reprenne subitement. Sinon hôte, il est temps de recevoir votre nouvelle mission secondaire ».
JJ avait relevé la tête à la suite des paroles du Google home masculin. Le système avait eu l'air réellement peiné lors de son aveu. Peut-être avait-il été trop dur envers lui.
VOUS LISEZ
Mission : Séduction ✓
FanficIl le hait. Lui aussi. Malheureusement, il semblerait que certaines personnes soient en désaccord sur ce point. Deux auteurs qui se délectent de la souffrance des personnages, un système qui attribue des missions machinalement et deux meilleurs enne...