Mission 5 : Rapprochement tacite

28 9 116
                                    

Jean-Jacques sentit quelque chose d'humide toucher son front, ce qui eut pour effet de le faire quitter le monde des rêves, ou plutôt celui des cauchemars. Rêver de son passé ainsi que de tout ce qu'il avait commis comme crimes et la manière dont il avait été traité n'était pas agréable.

Il ouvrit les yeux, lentement, et se fit agresser par toutes les notifications du système, survenues en son absence.

« Ding ! +120 points d'affinité ! Ding ! Vous avez débloqué deux nouvelles capacités ! Ding ! Il est actuellement 11h30 du soir ! Ding ! Vous avez gagné un nouveau titre : 'Séducteur en herbe', pour équiper ce titre et gagner 120 points de charme, veuillez confirmer ! »

JJ cligna des yeux face au nombre ahurissant de messages qui lui tombaient dessus.

« De quoi ?? Mais comment ?? Quel titre ?? Des points ?? D'où cela sort-il ?? », pensa-t-il.

« Ding ! Vous avez équipé le titre : 'Séducteur en herbe'. Dorénavant, votre score de charme dépasse les 100 points, la barre normale est dépassée. Félicitations utilisateur ! Pour avoir complété une caractéristique, vous gagnez un nouveau titre : 'Demoiselle en détresse'. Pour l'équiper, veuillez confirmer »

« Mais comment ?? Je n'ai rien confirmé du tout !! », s'insurgea mentalement l'écrivain.

« Ding ! Le nouveau titre : 'Demoiselle en détresse' s'ajoute à votre profil. Félicitations, félicitations, félicitations, les bonnes choses doivent être répétées trois fois ! »

« Système !! Qu'est-ce que tu fais ??? Je n'ai jamais demandé tout cela !! », s'écria intérieurement l'homme.

« Mes excuses hôte, le système 666, votre système actuel, a dû momentanément s'absenter à cause d'un appel au système central. Je ne suis qu'un petit système remplaçant, en attendant que votre système revienne ^^ ».

JJ resta stupéfait. C'était bien la première fois que le système le laissait tomber de cette manière. Enfin, il avait peut-être lui aussi des choses importantes à régler. En attendant, il se contenterait de celui-là.

« Qu'est-ce qui s'est passé ?, marmonna Jean-Jacques en se redressant, ce qui eut pour effet de faire tomber la serviette mouillée sur ses jambes.

- Il s'est passé que vous vous êtes évanoui, hôte ^^, expliqua le système d'un air joyeux.

- Et ?, renchérit l'écrivain.

- Et euh, c'est tout ? ^^'

- Comment ? Et donc, la serviette s'est déplacée toute seule ?, commença à fulminer JJ.

- Euh.. non hôte, c'est l'homme... euh attendez, je cherche dans mes fichiers... é-è, bégaya le pauvre système.

- Oui, il s'appelle bizarrement Voltaire ! Pourquoi autant de temps ??, s'énerva Jean-Jacques, qui avait visiblement besoin de passer ses nerfs sur quelque chose.

- Je- Je- Je- Je suis désolé hôte, je ne suis qu'un petit système remplaçant... Je n'ai pas l'habitude de faire face à ce genre de cas... bouhouhou pardon... je viens juste d'atteindre ma maturité et c'est ma première mission, je suis désolé bouhouhou », sanglota le système martyrisé.

Rousseau se tût, il n'avait pas prévu de faire pleurer son propre système. Il pensait qu'il était aussi renfermé que le sien. Il s'était visiblement trompé et était allé trop loin dans ses pensées. Il s'excusa mentalement envers ce système, ce qui lui permit de se calmer un peu.

Mission : Séduction ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant