Mission 2 : Nouvelles capacités

27 9 56
                                    

JJ tournait tel un lion en cage, se demandant ce qu'il devait dorénavant faire. Il n'eut pas le temps de penser plus lorsqu'il reçut une nouvelle notification.

« Bonjour, vous avez complété la mission 1 : celle de rendre visite à TP est dorénavant complétée. Vous gagnez 50 points, félicitations utilisateur ! *clap* *clap* », décria le système d'une voix faussement enjouée.

Rousseau s'étonna, arrêtant sa ronde pendant un moment :

« Est-ce que vous venez d'applaudir ??

- Ce système a plusieurs fonctionnalités tel que : l'apprentissage d'autres langues, la capacité de simuler des applaudissements, ainsi que la connaissance du sex-appeal. Si l'hôte souhaite apprendre l'une de ces caractéristiques, ce système pourra vous l'enseigner, répondit de manière totalement neutre Google Home.

- Du Sex-appeal ?? À quoi cela va vous servir ??, s'insurgea Jean-Jacques.

- Ces caractéristiques sont débloquées en fonction des missions et du but initial. Le nom de cette mission est [...] Il est donc nécessaire que ce système possède quelques caractéristiques.

- Le nom vient-il d'être censuré ?? Et, qu'est-ce que je gagne en apprenant ce genre de choses ??, grogna JJ.

- Vous gagnerez 20 points par apprentissage de caractéristiques, votre montant total de points actuel s'élève à 50, affirma le système.

- AH ! Des points restent des points. De toute façon, tout le monde sait que je suis un homme sans vergogne alors bon », soupira Jean-Jacques.

Il se mit à réfléchir.

« Je ne pense pas que simuler des applaudissements soit réellement une capacité très utile. Je devrais prendre l'apprentissage des autres langues », pensa Rousseau.

« Je choisis d'apprendre d'autres langues, affirma l'homme avec conviction.

- Ce système ne propose cependant que deux langues dans sa table, vous avez le choix entre 'français' et 'anglais', déclama Google H.

- Vous moquez-vous de moi ???, s'écria Jean-Jacques, je connais déjà parfaitement ces deux langues !!! Cette caractéristique ne me servira à rien !

- Ce système s'excuse auprès de son hôte pour son incompétence mais la connaissance des autres langues ne se débloquera qu'au fur et à mesure des quêtes finies par cet hôte.

- Ah d'accord, donc en attendant, il ne m'en reste plus qu'une », marmonna JJ.

Rousseau fit quelques tours de plus dans la pièce, réfléchissant au sens profond de sa vie.

« Oh soit, dit-il, je m'avoue vaincu, autant que ce cauchemar se termine de la manière la plus rapide possible. Je suppose que je vais prendre l'apprentissage du sex-appeal. Cependant, comment allez-vous me l'enseigner ??

- Ce système vous propose de rentrer dans une pièce spécifique à ce sujet où le temps s'écoulera de manière différente. Il vous enseignera ce qu'il faudra savoir à propos de cette caractéristique.

- Hourra...., grommela Jean-Jacques.

- Ce système rajoute, qu'en débloquant une caractéristique, vous pourrez en débloquer d'autres aléatoirement.

- D'autres ? Par exemple ?, questionna Rousseau.

- Par exemple, la capacité de manipuler les autres, de devenir un leader-né, ou encore de posséder le pouvoir du 4ème mur » énonça le système.

Mission : Séduction ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant