Forêt ²

483 39 9
                                    

  

🍃

  

Le lendemain, alors que je ne pensais pas voir mon acolyte de sitôt, je le retrouve allongé contre mon arbre, paisiblement endormis.

Le coeur battant à vive allure, et le sourire de nouveau aux lèvres, je m'approche en douceur, m'accroupis et lui caresse le museau, attendris par la vision qu'il m'offre de lui.

Ses yeux s'ouvrent après un léger sursaut, et il se redresse rapidement, après m'avoir léché la joue.

    

_ Bonjour à toi aussi, soufflé-je, en lui embrassant la joue.

         

Il souffle, en gigotant sa queue dans tous les sens, et finit par se lever, pour avancer vers le coeur de la forêt.

  

_ Aujourd'hui on va aller par là, je n'y suis encore jamais allé, signalé-je, en m'avançant, l'appareil photo armé dans les mains.

   

J'ai tellement envie de le prendre en photo.

  

Je pourrais ainsi l'observer même lorsqu'il n'est pas à mes côtés.

  

Mais je sais pertinemment que je ne peux pas.

  

Cette créature n'est recensée nulle part. Du moins pas à ma connaissance.

  

Il n'est pas censé exister, et j'imagine qu'il n'est pas seul.

  

Ils sont sûrement en danger chaque jour, et si ça venait à se savoir, ils deviendraient tous des bêtes de foires, et surtout des cobayes pour la science.

Je ne veux pas prendre le risque d'avoir dans le monde des humains une quelconque preuve de leur existence, ce serait de la folie.

J'emporterai ce secret jusque dans la tombe, c'est une certitude.

  

Il me suit sans broncher, durant des heures entières.

  

Quand je ne chante pas, je lui raconte quelques mésaventures de ma vie quotidienne.

Des clients étranges au travail, des situations bizarres, frustrantes, ou amusante.

  

Son oreille attentive me fait du bien, j'ai l'impression qu'il ne se lassera jamais de mes histoires insignifiantes.

  

Ça fait vraiment du bien.

  

J'aimerais connaître sa vie moi aussi.

  

Est-ce qu'il vit dans une meute ?

  

Est-il l'alpha ?

  

Que fait-il de ses journées ?

  

Est-ce qu'il trouve facilement des animaux à chasser ?

  

Recueil ²⁰²⁰ ↬ ᴹᵒⁿˢᵗᵃ ˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant